Résolu Pc qui ne démarre pas

U

User_1582650

Invité
Ah c'est la grise, tu sais pas à tout hasard sur le +12v s'il y a 2 lignes (v1,v2) et combien elle délivre d'ampères à tout hasard... car comme a dit Job31 l'origine de ton probléme c'est peut être ton alim qui a grillé ta cm... sinon tu nous diras ça demain, ok pour tes gskill des 1600, ah je vois le modèle avec les rads noirs en forme de fusil sniper (y)
 

Geckozeus6

Habitué
Ah c'est la grise, tu sais pas à tout hasard sur le +12v s'il y a 2 lignes (v1,v2) et combien elle délivre d'ampères à tout hasard... car comme a dit Job31 l'origine de ton probléme c'est peut être ton alim qui a grillé ta cm... sinon tu nous diras ça demain, ok pour tes gskill des 1600, ah je vois le modèle avec les rads noirs en forme de fusil sniper (y)
Sur l'alim, j'ai vu 12V1 - 17.0A et 12V2 - 15.0A
Et oui c'est bien ces barrettes, quand je les ai changé y a 6 mois je me suis dit que ça servirait à rien de prendre une fréquence plus haute :)
 
U

User_1582650

Invité
Ok l'alim devrait être encore bonne surtout avec une config tout comme la mienne faible consommation... ok pour tes rams tu avais quoi avant pour les avoir changées y'a 6 mois seulement ? c'est bien des 2x4go ou 2x8go ?
 

Geckozeus6

Habitué
Ok l'alim devrait être encore bonne surtout avec une config tout comme la mienne faible consommation... ok pour tes rams tu avais quoi avant pour les avoir changées y'a 6 mois seulement ? c'est bien des 2x4go ou 2x8go ?
Pour la RAM, c'était les anciennes du pc d'un ami, il a changé de pc pour passer a du ddr4
Avant j'avais qu'une seule barrette de 4 Go
Et pour éviter qu'il y ait des problèmes, il m'as refilé les deux
 

GoMat

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum. Juste une petite question pour ton problème…. As tu des prises jack et des ports usb frontales branchés sur ta cm ? Il se peut qu'un port soit défaillant et empêchent le pc de démarrer. Un problème qui m'est déjà arriver et qui m'a donné du fil à retordre.
Cordialement.
 

Geckozeus6

Habitué
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum. Juste une petite question pour ton problème…. As tu des prises jack et des ports usb frontales branchés sur ta cm ? Il se peut qu'un port soit défaillant et empêchent le pc de démarrer. Un problème qui m'est déjà arriver et qui m'a donné du fil à retordre.
Cordialement.
Bonjour,
Oui j'en ai mais j'ai déjà essayé de les débrancher totalement, pour redémarrer mais ça n'as rien changer
Merci quand même du conseil :hello:

Cordialement
 
U

User_1582650

Invité
Oki gecko pour ta ram... donc du coup la suite des évènements c'est quoi ?
 

GoMat

Nouveau membre
Tu as aussi essayer de retirer la pile, de la laisser 10 min de côté et de la remettre ? ou simplement de la remplacer ?
 
U

User_1582650

Invité
Pas bête, j'y avais pas pensé, je vais voir ça
Dis nous ce que tu auras choisi car c'est clair que tu n'as pas d'autre choix que d'acheter une autre carte-mère compatible et revendre la tienne pour pièces pour amortir le prix d'achat...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Suis pas certain qu'il trouve preneur pour une CM HS…
C'est pas une voiture. Lol
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dis nous ce que tu auras choisi car c'est clair que tu n'as pas d'autre choix que d'acheter une autre carte-mère compatible et revendre la tienne pour pièces pour amortir le prix d'achat...
Aucune chance sauf à quelques euros, et encore un type qui fait de l'électronique ne s'"emmerdera pas à prendre le risque d'acheter des condensateurs d'occasion là où le neuf sera nécessairement moins cher. L'occasion sur le matériel HS, ça n'est fonctionnel que sur les PC portables pour le ventirad (première source de souci sur un PC portable après le HDD qui flanche), ou le clavier ou encore la batterie si elle n'est pas en bout de course.
 

Geckozeus6

Habitué
Bon bah au final j'ai ai trouvé une hier sur Leboncoin, exactement le même modèle que j'ai actuellement, elle était a 15€ mais je l'ai négocier pour 10. Elle devrait arriver mardi, normalement !
Merci a tous pour votre aide, vous êtes géniaux 👍
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut