Résolu PC qui ne démarre plus, Alim HS ?

  • Auteur de la discussion Blueshift_
  • Date de début

Blueshift_

Expert
Hello,

Depuis ce matin mon PC ne démarre plus. Hier soir je l'ai éteint normalement et je n'ai rien remarqué de bizarre.

Le bouton d'alimentation ne donne plus rien, pas d'image, pas de lumière et les différents ventilateurs ne démarrent pas non plus.

Est-ce mon alimentation qui est HS ? Comment tester une alimentation ? J'ai vu des tutos pour tester une alim avec un trombone... mais je préfère l'avis d'un pro.

Ce qui est bizarre c'est que la lumière du câble réseau clignote toujours quand l'alim est branchée. Est-ce dont possible que l'alimentation soit fautive ?
S'il vous faut des détails concernant le materiel n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance pour votre aide !

Blue'
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si tu donnais déjà ta config complète de là on saurait te dire si tu as du matos de mauvaise qualité et donc suspect. Démarrer l'alim au trombone, oui tu peux mais cela revient juste à simuler le bouton power. Donc si tu suspectes le bouton, pourquoi pas ;)

Bye
 

Blueshift_

Expert
Bonjour,

Si tu donnais déjà ta config complète de là on saurait te dire si tu as du matos de mauvaise qualité et donc suspect. Démarrer l'alim au trombone, oui tu peux mais cela revient juste à simuler le bouton power. Donc si tu suspectes le bouton, pourquoi pas ;)

Bye

Salut merci pour ta réponse.

Alim: Antec 620w (hcg-620)
Carte mère: MSI z270 gaming pro carbon
Processeur: Intel core i7 7700
carte graphique : GTX 1080


Il faut autre chose ?
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Cela donne déjà une idée. Tu peux tester si le bouton est défectueux en retirant le câble du bouton relié à la CM et en touchant 2-3 secondes avec un tournevis les 2 pins de la CM.

Bye
 

Blueshift_

Expert
Je viens d'essayer ça ne fait rien.

Par contre quand je branche l'alim et que j'essaie de démarrer a l'aide du bouton (ou du tourne vis) j'entends un léger grésillement provenant de l'alimentation. C'est vraiment léger et ça ne dure même pas une demi seconde.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je viens d'essayer ça ne fait rien.

Par contre quand je branche l'alim et que j'essaie de démarrer a l'aide du bouton (ou du tourne vis) j'entends un léger grésillement provenant de l'alimentation. C'est vraiment léger et ça ne dure même pas une demi seconde.
HI
Alim dead, tu peux en être sûr.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ah :/ c'est vraiment embêtant et étrange qu'elle me lâche comme ça pendant que le pc est à l'arrêt .

Merci pour ta réponse et merci AccroPC2 pour ton aide.
Ou (maintenant que je me rappelle) un disque dur défectueux mais je ne pense pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut