pc qui ne demarre plus

steroban

Expert
bonjour ,
j'ai un soucis avec un pc
lorsque je le demarre , on entend bien le ventilo qui tourne mais c'est tout ce qu'il se
passe . rien ne s'affiche et l'ecran reste noir . je n'ai meme pas de bip de demarage .
qu'en pensez vous ?
est ce un probleme de materiel ? une connectique qui se serait debranché ?
merci d'avance pour vos reponses
 

Edy

Grand Maître
Oui ou proc hs ou encore hdd, floppy, cdrom branché à l'envers, etc...
faut savoir si c'est venu tous seul ou si c'est après une manip
 

bigbernie

Grand Maître
Comme Edy le fait remarquer, ma reponse convient seulement a : "c'est venu tout seul sans rien faire".
Generalement ce genre de truc c'est la CM qui a grille mais il y a 2 3 bricoles a verifier avant...si on n'a rien traficote dans sa becane !


 

Edy

Grand Maître
Ben en fait pour savoir si c'est le proc ou la cm, faut tester avec soit un autre proc soit une autre cm car les deux font le même résultat dans ce cas là.
Vérifie si ton ventilo proc n'est pas décroché ou mal positionné, dans se ca il serait plus probable que ce soit le proc, dans le cas contraire la cm
 

steroban

Expert
on doit m'apporter le pc ce soir ...
le pc n'a pas ete demonter , et non plu bidouillé a l'interieur ( c'est une secretaire , donc ca demonte pas les ordi les secretaires :pt1cable: )
par contre , on m'a dit que le gars qui fait la maintenance sur ces ordis et passé il y a 2 semaine pour changer les cartes mere ... alors aurait il mal remonter qqch ??? ( le ventilo , et a force le proc aurait trop chauffé ?)
je sais aussi que la personne qui travail sur cet ordi n'aime pas trop informatique et tout se qui y touche , donc aime bien des fois donner 2 ,3 coup a son pc .... donc....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 383
Membres
1 586 882
Dernier membre
onlee
Partager cette page
Haut