PC qui ne s'allume plus

Isssoulo

Habitué
Bonjour je m'explique , j'ai changé le ventirad stock de mon ryzen 5 3600 , car il n'etait pas assez efficace , j'avais fais chauffé le processeur au préalable en allumant e pc 20 min pour que la pate thermique ne colle pas le ventirad et le proco , resultat , le processeur etait quand meme collé , j'ai eu le seum mais je l'ai décollé délicatement , j'ai remarqué que 2 pin etait legerement tordu au bord , j'ai essayé de les remettre droit mais je n'ai pas reussi , ensuite j'ai mit mon nouveau ventirad ( pure rock 2 ) , et apres installation , plus rien , le pc ne s'allume plus du tout , ni les ventilos , rien , je ne sais pas si c'est dû au processeur ou a la cm ou l'alimentation , qui marchait bien 20 min de cela ,je precise qu'en eteignant le pc j'ai enlever la prise de l'alimentation . Est ce que quelqu'un aurait un conseil a me donner car les cable on l'air bien fixé et j'ai vu que mm si le proco est HS les ventilos tournent alors que moi rien du tout , apparement il est conseillé de faire un clear CMOS ou d'enlever la pile de la CM , si qqln peut m'aider , il est le bienvenue
PS : juste avant j'ai mit mon bios a jour en attendant bien evidemment qu'il se mette a jour et redemarre
Ma config : Asus tuf gaming plus b450
corsair lpx 2*8go 3200 mhz
ryzen 5 3600
rx 5700xt nitro +
Alim : Seasonic 650w gold
ventirad : pure rock 2 bequiet
boitier : h500 cooler master
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux... mais normalement si le processeur est en cause, théoriquement la CM tente de démarrer et va râler avec un buzzer. Malheureusement ça n'est pas systématique, d'autres cartes refusent tout simplement de démarrer.

- Y a t il des LED sur la CM?
- As-tu vérifié tous les connecteurs sur la CM?

Il est possible que le processeur soit "hs" du fait que des PIN soient HS... :/
 

Isssoulo

Habitué
Curieux... mais normalement si le processeur est en cause, théoriquement la CM tente de démarrer et va râler avec un buzzer. Malheureusement ça n'est pas systématique, d'autres cartes refusent tout simplement de démarrer.

- Y a t il des LED sur la CM?
- As-tu vérifié tous les connecteurs sur la CM?

Il est possible que le processeur soit "hs" du fait que des PIN soient HS... :/
Bonjour , non il n'y a pas de led qui s'allume , et oui tout les connecteurs sont bien branchés , je vais essayer de faire un clear cmos ou bien enlever la pile pour voir si le probleme ne viendrait pas de la cm car apparement meme si le processeur est HS , les ventilateurs tournent ce qui n'est pas le cas chez moi
Merci de ta reponse ( =
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je suis désolé mes remarques ne résolvent rien mais tout de même :
j'avais fais chauffé le processeur au préalable en allumant e pc 20 min pour que la pate thermique ne colle pas le ventirad et le proco
Je ne suis pas bien pro mais il faut réellement faire ce genre de manips ?
resultat , le processeur etait quand meme collé , j'ai eu le seum
C'est normal que cela adhère bien, c'est fait pour (pour une transmission maximale des calories) mais en faisant un peu pivoter puis basculer le rad, cela devrait se défaire, malgré un effet "ventouse" !
j'ai remarqué que 2 pin etait legerement tordu au bord , j'ai essayé de les remettre droit mais je n'ai pas reussi
Donc les pins ne rentrent pas ?

Edit : pardon, je n'avais pas lu cette partie de la réponse de @magellan
Il est possible que le processeur soit "hs" du fait que des PIN soient HS... :/
++

Un conseil @Isssoulo, dans la mesure du possible ne sort pas le proco de son emplacement. Laisse le clipsé sur la CM et nettoie le ainsi. Sinon, grosse prise de risques.

Et tout ce baratin, comme prévu, ne résout rien.

As-tu essayé de passer délicatement un truc genre carte bancaire entre les rangées de pins pour tenter de redresser ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vais passer pour un débile.. mais bien souvent on oublie de remettre en route l'alimentation quand il y a un switch" ON/OFF" derrière... et là on a la conviction que ça fonctionne alors que non!
 

Isssoulo

Habitué
Salut :)
Je suis désolé mes remarques ne résolvent rien mais tout de même :
Je ne suis pas bien pro mais il faut réellement faire ce genre de manips ?
C'est normal que cela adhère bien, c'est fait pour (pour une transmission maximale des calories) mais en faisant un peu pivoter puis basculer le rad, cela devrait se défaire, malgré un effet "ventouse" !
Donc les pins ne rentrent pas ?

Edit : pardon, je n'avais pas lu cette partie de la réponse de @magellan
++

Un conseil @Isssoulo, dans la mesure du possible ne sort pas le proco de son emplacement. Laisse le clipsé sur la CM et nettoie le ainsi. Sinon, grosse prise de risques.

Et tout ce baratin, comme prévu, ne résout rien.

As-tu essayé de passer délicatement un truc genre carte bancaire entre les rangées de pins pour tenter de redresser ?
Salut ! Le proco s'est malheureusement enlevé tout seul et donc je n'ai pas pu le laisser sur le chipset comme il etait prevu , pour les pins j'ai essayé avec une aiguille a coudre et ils n'ont pas trop bougé, je n'ai pas osé les pousser trop de peur de les casser , cependant il est tres bien rentré dans le chipset , j'ai 0asse un coup de bombe a air sur les pin avant de le remettre
 

Isssoulo

Habitué
Je vais passer pour un débile.. mais bien souvent on oublie de remettre en route l'alimentation quand il y a un switch" ON/OFF" derrière... et là on a la conviction que ça fonctionne alors que non!
Oui t'inquiete c'est la premiere chose que j'ai regardé , merci quand meme
 

Isssoulo

Habitué
Salut :)
Je suis désolé mes remarques ne résolvent rien mais tout de même :
Je ne suis pas bien pro mais il faut réellement faire ce genre de manips ?
C'est normal que cela adhère bien, c'est fait pour (pour une transmission maximale des calories) mais en faisant un peu pivoter puis basculer le rad, cela devrait se défaire, malgré un effet "ventouse" !
Donc les pins ne rentrent pas ?

Edit : pardon, je n'avais pas lu cette partie de la réponse de @magellan
++

Un conseil @Isssoulo, dans la mesure du possible ne sort pas le proco de son emplacement. Laisse le clipsé sur la CM et nettoie le ainsi. Sinon, grosse prise de risques.

Et tout ce baratin, comme prévu, ne résout rien.

As-tu essayé de passer délicatement un truc genre carte bancaire entre les rangées de pins pour tenter de redresser ?
Merci pour l'aide ca fait plaisir
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
En fait tu veux dire que le cpu s'est enlevé avec le rad (emporté) et qu'il s'est genre arraché de son Socket?
Si c'est ça... :/
 

Isssoulo

Habitué
HI
En fait tu veux dire que le cpu s'est enlevé avec le rad (emporté) et qu'il s'est genre arraché de son Socket?
Si c'est ça... :/
Oui c'est ca , le ventirad et la pate thermique fourni pas amd sont a chier , pour moi le cpu aurait du rester sur le socket
 
U

User_1505931

Invité
Tu as déverrouiller avant de remettre le cpu?
Puis le verrouiller après, puis mettre le nouveau rad?
Des fois pas verrouillé!
 

Isssoulo

Habitué
Tu as déverrouiller avant de remettre le cpu?
Puis le verrouiller après, puis mettre le nouveau rad?
Des fois pas verrouillé!
Oui t'inquiète je l'ai bien déverrouiller puis verrouiller , j'essaie de faire un clean cmos en enlevant la pile de la cm
Merci de ton aide
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu n'es pas obligé de retourner dans le bios si les valeurs par défaut te suffisent :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
A priori, les choses qui ont pu bouger dans l'arrachage sont ventirad, proco et CM puisque, quand même, le proco a réussi a être déclipsé.
- ventirad je vois mal un court-jus faire du dégât mais pourquoi pas, débranche-le juste pour voir, mais si ça fonctionne éteint tout de suite, ne fais pas "chauffer le proco"
- proco et/ou cm ha ha. Tester en échangeant l'un puis l'autre avec un (bon) ami ? En commander par correspondance (pour profiter des 14 jours de retour) pour tester et pouvoir renvoyer si ce n'est pas là le problème ? Si tu fais une commande, assures-toi que tu as le droit de renvoyer un proco qui a été branché...
- ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut