PC qui ne s'allume plus

Isssoulo

Habitué
A priori, les choses qui ont pu bouger dans l'arrachage sont ventirad, proco et CM puisque, quand même, le proco a réussi a être déclipsé.
- ventirad je vois mal un court-jus faire du dégât mais pourquoi pas, débranche-le juste pour voir, mais si ça fonctionne éteint tout de suite, ne fais pas "chauffer le proco"
- proco et/ou cm ha ha. Tester en échangeant l'un puis l'autre avec un (bon) ami ? En commander par correspondance (pour profiter des 14 jours de retour) pour tester et pouvoir renvoyer si ce n'est pas là le problème ? Si tu fais une commande, assures-toi que tu as le droit de renvoyer un proco qui a été branché...
- ?
Salut , j'ai reussi , mon pc redemarre , j'ai re enlevé le proco et reussi a redresser les pins , mtn il demarre , par contre c'est ma carte graphique qui ne demarre pas mtn , bruh
Merci du conseil
 

Isssoulo

Habitué
A priori, les choses qui ont pu bouger dans l'arrachage sont ventirad, proco et CM puisque, quand même, le proco a réussi a être déclipsé.
- ventirad je vois mal un court-jus faire du dégât mais pourquoi pas, débranche-le juste pour voir, mais si ça fonctionne éteint tout de suite, ne fais pas "chauffer le proco"
- proco et/ou cm ha ha. Tester en échangeant l'un puis l'autre avec un (bon) ami ? En commander par correspondance (pour profiter des 14 jours de retour) pour tester et pouvoir renvoyer si ce n'est pas là le problème ? Si tu fais une commande, assures-toi que tu as le droit de renvoyer un proco qui a été branché...
- ?
Salut , c'est bon mon pc s'allume , j'ai repris le cpu et remis les pins et tout remarche , par contre ma carte graphique et mon clavier souris ne s'allume plus , j'en ai marre
Merci de ta reponse
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si ta cg démarre pas, sur une config ryzen ton pc ne démarre pas du tout!
Tu as des leds débugger sur ta CM? Lesquelles sont allumées?
Ton proco pourrait être mort!
Je recommande ce que @svoglimacci à dit: tester avec un autre proco commandé sur Amazon, qui sera éventuellement renvoyé sur problème non résolu.
:)
 

Isssoulo

Habitué
Si ta cg démarre pas, sur une config ryzen ton pc ne démarre pas du tout!
Tu as des leds débugger sur ta CM? Lesquelles sont allumées?
Ton proco pourrait être mort!
Je recommande ce que @svoglimacci à dit: tester avec un autre proco commandé sur Amazon, qui sera éventuellement renvoyé sur problème non résolu.
:)
Salut , aucune led n'est allumé sur la carte mere hormis les led de decorations , je vais essayer de refaire un clear cmos vu que mon pc se rallume , et non je ne pense pas que le proco est mort vu que mon pc redemarre depuis que j'ai bougé les pins qui etaient tordus
Merci de ton aide =)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
non je ne pense pas que le proco est mort vu que mon pc redemarre
J'espère de tout cœur que ton proco n'est pas mort mais ce n'est pas parce que ta bécane démarre qu'il est vivant, ou tout au moins totalement vivant ;)
 

Isssoulo

Habitué
J'espère de tout cœur que ton proco n'est pas mort mais ce n'est pas parce que ta bécane démarre qu'il est vivant, ou tout au moins totalement vivant ;)
Merde , je savais pas que s'etait possible , si c'est le cas j'ai vrm le seum car tt cela vient simplement d'un changement de ventirad , meme en me renseigant j'arrive pas a faire les chose bien , en tout cas merci bcp pour ton aide et tes conseils , je ferais un test demain et je mettrai un message
 

Isssoulo

Habitué
Attention, je n'ai pas dit qu'il était naze, juste que ton test ne veut rien dire.
Bon courage :)
En effet tu as raison , je crois que le proco est mort , le pc ne boot meme en faisant un clear cmos et en laissant le strict minimum , le radiateur n'emet pas de chaleur , j'en conclus qu'il est dead , go tt demonter et vendre les pieces ca ma saoulé, tout cet argent perdu pour ca , en tt cas merci beaucoup de ton aide et bonne journée
 

magellan

Modérâleur
Staff
En effet tu as raison , je crois que le proco est mort , le pc ne boot meme en faisant un clear cmos et en laissant le strict minimum , le radiateur n'emet pas de chaleur , j'en conclus qu'il est dead , go tt demonter et vendre les pieces ca ma saoulé, tout cet argent perdu pour ca , en tt cas merci beaucoup de ton aide et bonne journée
Ce serait plus judicieux de racheter que le processeur à ce compte non?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Heuuuu

Tu y perdras bien plus en revendant les pièces, et tu n'achèteras certainement pas une machine viable avec l'écart!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si tu veux tester le proco, achètes-en un chez Amazon (je crois, à confirmer, qu'ils reprennent aussi les procos) tu as 14 (ou 30 chez Amazon ? A vérifier aussi) jours pour le renvoyer et essaie avec le neuf. Au moins, tu auras testé et tu seras sûr que ton proco est mort, ou vivant (si tu n'as qu'un composant abimé...).
MAIS traite bien le proco, bien clipsé, pas chauffé avant de mettre la pâte (on ne m'a toujours pas expliqué a quoi sert ce système dont je n'ai jamais entendu parler)
Si tu as à le nettoyer, ne le déclipse pas, laisse le clipser sur la CM
Si tu ne sens pas capable de bien traiter un proco... laisse tomber, effectivement.
 

Isssoulo

Habitué
Si tu veux tester le proco, achètes-en un chez Amazon (je crois, à confirmer, qu'ils reprennent aussi les procos) tu as 14 (ou 30 chez Amazon ? A vérifier aussi) jours pour le renvoyer et essaie avec le neuf. Au moins, tu auras testé et tu seras sûr que ton proco est mort, ou vivant (si tu n'as qu'un composant abimé...).
MAIS traite bien le proco, bien clipsé, pas chauffé avant de mettre la pâte (on ne m'a toujours pas expliqué a quoi sert ce système dont je n'ai jamais entendu parler)
Si tu as à le nettoyer, ne le déclipse pas, laisse le clipser sur la CM
Si tu ne sens pas capable de bien traiter un proco... laisse tomber, effectivement.
Ouais je n'ai pas envie de prnedre le risque je vais emmener mon pc chez un expert pour qukil me dise d'ou vient le probleme , le proco ou la carte,mere et qui m'installe le processeur
 

Isssoulo

Habitué
C'est bon les gens je suis allé voir un informaticien il m'a remit mes pins en place et la bete marche a nouveau , tout ca pr 15 euros , en tout cas merci a tous pour votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut