Pc qui ne s'allume plus

AdamV2R2

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai voulu changer mon msi mag coreliquid 240r v2 par un Be quiet pure rock slim, j'ai du donc retirer la CM etc. Et puis avoir tout remonter.. Le pc ne s'allume pas ! Il y a juste un voyant bleu avec le logo de lumière allumé en bleu, avec les leds de la carte mère qui sont allumé. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment m'aider ?

R7 5800x
3060ti
Asus tuf b550 gaming plus
16go
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est très léger comme ventirad pour refroidir un 5800x, ça sent le throttle à plein nez :)

Après malheureusement la meilleure piste est que tu n'as pas tout correctement remonté. Débranche tout le superflu ( SSD etc.. ) ne garde que l'alim et la cg et tente de redémarrer. Contrôle que la fiche 24 pins est correctement branchée ainsi que la 8 pins pour le CPU

Bye
 

AdamV2R2

Nouveau membre
Hello,

C'est très léger comme ventirad pour refroidir un 5800x, ça sent le throttle à plein nez :)

Après malheureusement la meilleure piste est que tu n'as pas tout correctement remonté. Débranche tout le superflu ( SSD etc.. ) ne garde que l'alim et la cg et tente de redémarrer. Contrôle que la fiche 24 pins est correctement branchée ainsi que la 8 pins pour le CPU

Bye
Je sais, sauf que j'ai undervolt mon cpu donc je voulais pas retourner sur un watercooling. Je vais regarder ça, merci.
 

AdamV2R2

Nouveau membre
C'est bon j'ai réussi à l'allumais, c'était juste les cables du panel que j'avais pas brancher à leurs bon connecteurs. En ce qui concerne la température du proco j'suis aux alentours de 50 degrès sur le bureau donc c'est good !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est bon j'ai réussi à l'allumais, c'était juste les cables du panel que j'avais pas brancher à leurs bon connecteurs. En ce qui concerne la température du proco j'suis aux alentours de 50 degrès sur le bureau donc c'est good !

On parie ? Lance OCCT ( ) en mode Power, et je suis sûr que tu dépasses les 90°C. Le rad n'est pas adapté à ton proc.
 

AdamV2R2

Nouveau membre
On parie ? Lance OCCT ( ) en mode Power, et je suis sûr que tu dépasses les 90°C. Le rad n'est pas adapté à ton proc.
Et ? En jeu je suis entre 60 et 65 degrès donc je vois pas ou est le problème. De plus je ne joue pas à des gros jeux en 4k, je fais de la competition et du montage (très simple format tiktok) donc mon pc est optimisé pour avoir les meilleurs perf même si c'est pour réduire la qualité

Je viens de faire un cinebench pendant 10 minutes et je suis monté à maximum 75 degrès..
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut