Résolu PC qui ne veut pas démarrer help

U

User_979358

Invité
Bonjour j'ai recemment monter un pc mais pas surprise le pc ne démarre pas, j'ai tester l'alimentation avec une autre carte mère et sa fonctionne parfaitement , MAIS j'ai vu sur certains site que l'alim pouvait empêcher la carte mère de booter, alors la je me pose la question entre alimentation défectueuse ou carte mère défectueuse..

Merci de m'éclairer sur ce sujet
 
U

User_979358

Invité
c'est une seasonic m12II 620w, ma carte mère c'est une asus z87-a et mon cpu un i5-4670k
 

erled

Nouveau membre
Sur le manuel chapitre 1-28 il y a 4 LED de tests d'erreurs : DRAM, CPU, VGA, BOOT_DEVICE : laquelle (lesquelles) sont allumées ?
 

roader

Grand Maître
Juste une question bête de ma part ! est-ce que par hasard tu as branché le cordon d'alimentation à 8 broches pour le processeur :??:

Je voulais voir une photo de ta carte-mère pour te montrer le port à 8 broches mais, le port que je voulais
voir est tout en noir et, je n'arrive pas à le repérer sur la carte-mère :??: :ouch:
 
U

User_979358

Invité
oui j'ai bien brancher le cable pour le proc et sinon ya juste la led comme quoi la carte mere est alimentee car mon pc ne demarre pas
 

roader

Grand Maître
Ah voilà ! je parlais de cette prise ! :



Bon bein ça répond tellement vite que j'ai pas eu le temps de poster.

Je suppose que tu as bien brancher la prise à 24 broches ? celle du processeur c'est fait !

Mais, le processeur lui même est bien branché dans son socket ?

Les mémoires aussi sont bien branchées ? est-ce qu'elles sont bien compatibles avec la carte-mère ? tu as
combien de barrettes mémoires en fait branchées à la carte-mère ?


 
U

User_979358

Invité
oui je lai bien brancher mais mon cpu supporte 1600 mhz max et jai des ram 2133 ca peut poser probleme ?
 

roader

Grand Maître
Je trouve pas la Z87-A, par contre j'ai sous les yeux la Z87-C C2 ! si éventuellement elle correspond pas
mal avec la Z87-A, je peux dire que si tu as pris des mémoires avec la fréquence supportés de PC10600 jusqu'à PC22400, je pense que tu dois avoir aucun problème avec les mémoires.

Est-ce que tu as mis 4 barrettes de mémoires ou que deux ? et dans quel slots ?

Mince alors, tu réponds avant même que je poste le message !

Tu as deux fois 4 Go mais, des ram PC10600 jusqu'à PC22400 ?

Est-ce que tu les as branchés dans les slots jaunes ou noir ?
 

KyrO_82

Grand Maître
La LED sur la carte mère est donc allumé avant d'essayer de démarrer?
Le ventilateur de l'alim s'active?
C'est pas ton power-switch qui est mal branché?
 
U

User_979358

Invité
ya du renouveau jai reussi a lallumee en enfoncent le conecteur 24 broche comme un fou et sa a boot serait-ce un mauvaid contact ?
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Comme un fou ! faut pas exagérer quand même en appuyant sur des prises informatiques qui sont quand même un peu fragiles.

Et bien, ce que je pense pendant le montage tu n'as pas dû bien appuyé sur le câble 24 broches.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut