Pc qui plante et redémarre tout seule

Bryan Collard

Nouveau membre
Bonjour j'ai lu un post sur le même problème que moi sur le forum et je pose donc le mien j'ai voulu monte une config pour mon petit frère jouer avec des vieilles pièce et d'autre nouvelle : carte mère asus rog maximus 3 eme gen
I5 750
Refroidisseur antec A30
DD seagate barracuda 1TB
8 GRAM DDR3 G skill
Et une gtx 1050 ti 4gb inno3D twin
Et pour finir une alim corsair vs 550

Et donc le pc s'allumait au début et tranquille pendant genre 2.. 3 mois et maintenant il démarre puis s'éteind et redémarre 2 sec après pour parfois se s'éteindre de nouveau
Au départ la tour avait de vieux compo et tout ceux au cité au dessus ( sauf carte mère et proco ) était rachète nouveau pensant que c'était le problème mais le problème persiste et j'ai eu l'idée de change dalim et mettre lancienne et le pc ne plante pas démarre normal mais c'est une 420w donc la gtx n'est pas prit a sa total puissance.. car pas de prise PCIe
Dois je donc rachète une alim alors que en soit toutes la compo en elle même ne dépasse pas les 300w..

Mais en pensant que c'était la carte mère qui était morte j'ai rachete une msi B450 gaming plus
Un amd ryzen 3 3200g
Et 16 giga ram corsair ddR4
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

pour résumer :

-pc qui plante avec une corsair vs ,pas étonnant les alim Corsair VS sont des vrai bouse..

-pc qui fonctionne bien après changement d'alim (malgré qu'elle ne soit pas adaptée pour la gtx 1050ti)

donc faut changer l'alim pour un truc de qualité style une seasonic m12 520w , corsair tx 550w , antec hcg etc
 

magellan

Modérâleur
Staff
salut

pour résumer :

-pc qui plante avec une corsair vs ,pas étonnant les alim Corsair VS sont des vrai bouse..

-pc qui fonctionne bien après changement d'alim (malgré qu'elle ne soit pas adaptée pour la gtx 1050ti)

donc faut changer l'alim pour un truc de qualité style une seasonic m12 520w , corsair tx 550w , antec hcg etc
+1. Et lésiner sur l'alimentation c'est le meilleur moyen d'assassiner sa machine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah et j'ai oublié: la consommation "supposée" en charge.. ce n'est pas la puissance requise en pic! Pour peu que les tensions soient peu propres, et/ou que l'alimentation soit incapable de tenir la distance sur une charge complète, rien de tel pour avoir des emmerdes en pagaille!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pas mieux que les "camarades" ... VS550 alim calamiteuse --> problème assuré.

Après si en changeant l'alim ça n'a pas corrigé, on reprendra le sujet. Sache que si tel était le cas, la remplacer maintenant c'est t'éviter de gros problèmes plus tard.

Bye

PS : La VS550 est vendue sur le site de Corsair pour des machines de bureautique sûrement pas pour des machines "Gaming"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut