PC qui rame et freeze de plus en plus

U

User_1505931

Invité
Je viens de faire le test Data Lifeguard, et rien a signaler.
Dans CrystalDiskInfo mets une "capture" normalement il passe le secteur instable en ré allouer donc de C5 à C4 et la valeur du 05 passe à 1.
Tu lanceras les chkdsk des volumes comme expliqué au #20
 

legah

Habitué
Qu'entends tu par mettre une capture? la les chiffres sont exactement les memes que sur le screen posté précédement, et je ne vois nul par d'option ou de possibilité de modifier quoi que se soit...
 
U

User_1505931

Invité
Qu'entends tu par mettre une capture? la les chiffres sont exactement les memes que sur le screen posté précédement, et je ne vois nul par d'option ou de possibilité de modifier quoi que se soit...
C'est le logiciel qui isole les secteurs, si c'est pareil, fais les volumes en chkdsk comme au #20.
Si rien ne marche " change dans crystal ":
Il faut faire un formatage de bas niveau " perte de données " et encore ou d'autre réécriture " linux badblock " très complexe pour les non initiés.
Ton HDD est ce qui fait ramer le pc, les HDD Hitachi crévent tous ainsi.
Pour les autres symptômes l'alimentation faiblarde est en cause de mon avis.
Donc pour résumer change ton HDD et ton alimentation.
Vue que tu auras sauvegardé tout tes documents et autres, profite en pour mettre à niveau vers W10.
 

legah

Habitué
J'avais justement pris ce modele parce qu'il avait de bon retours de fiabilité...
Le chkdsk je le ferais ce soir ou demain matin, j'ai besoin du pc la et mon moteur de recherche est sur ce disque dur :/
Apres j'ai mis les jeux quand ca a commencé a ramer sur le SSD, donc comment ca se fait que le DD normal fasse tout freeze?

Pour win 10 je suis tres frileux, chaque windows c'est un paquet d'emmerdes en plus et microsoft qui veut tout controler. Je me rappele win7 quand je l'ai installé au debut je suis devenu fou tellement des choses simples etaient galeres parce que c'etait fait pour qu'on y touche pas (et de base j'y connais rien, donc des trucs vraiment simples...).
 
U

User_1505931

Invité
Un HDD qui à 26000heurs de fonctionnement c'est bien " peu faire bien plus ".
Test aussi le logiciel : HDD Regenerator
Si marche pas:
Tu pourrais peu être le sauver en formatage de bas niveau, mais adieux les données donc copie " sauvegarde " les données qui ce trouve dessus et formatage lent " possible que cela fonctionne ou pas, aussi ".
Un disque avec des secteurs instables est instable peu survivre ou rendre l'âme c'est impossible de le savoir" 1H, 1 jour, 1 an ou +".

Si c'est pour être emmerdé tout les 4 matins, je te dirais vue le prix des HDD et SSD.
Le remplacer par un SSD peu être judicieux.
Tu peux faire un SFC /scannow en cmd administrateur de ton Windows.
Avoir bloquer les mises à jour ne change rien?
Ce que je ferais: c'est une réinstalle de W7 ou passer à W10 " profite t'en que c'est possible gratuitement ".
Changer le HDD et l'alimentation en espérent que ta CG n'est pas reçu " croise les doigts ".;)
 

legah

Habitué
Non le blocage des mises a jour ne change rien.
J'ai testé avec le gestionnaire de taches en fond pendant un jeu et la memoire utilisée monte a 7,90 (sur 8go) ca aussi c'est plutot bizarre.
Je suis un peu sceptique pour le HDD, HDtune n'avait rien trouvé de defectueux et la memoire qui monte a fond je vois pas trop le lien avec le disque dur (le jeu n'est pas dessus qui plus est).
Je vais tester hdd regenerator la.
 

_Othy_

Helper
ça a aussi l'air de chauffer ... même en négatif ^^
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


et concernant ton pb de mise à jour de w7, essaye ces solutions:
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
ça a aussi l'air de chauffer ... même en négatif ^^
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Sûrement effet pelletier:ROFLMAO:

Non le blocage des mises a jour ne change rien.
J'ai testé avec le gestionnaire de taches en fond pendant un jeu et la memoire utilisée monte a 7,90 (sur 8go) ca aussi c'est plutot bizarre.
Je suis un peu sceptique pour le HDD, HDtune n'avait rien trouvé de defectueux et la memoire qui monte a fond je vois pas trop le lien avec le disque dur (le jeu n'est pas dessus qui plus est).
Je vais tester hdd regenerator la.

Il y a pas pire qu'un HDD avec secteur instable même en additionnel interne pour ce genre de symptômes.
Le mieux est sauvegarde de tout.
Formatage bas niveau du HDD pour voir si les secteurs disparaissent " peut réapparaître juste après être partitionné ".
Et la réinstallation de Windows 7 ou 10.
Comme mentionné le passage à W10 peut encore se faire gratuitement.
Il restera une alimentation qui faibli, tu peux refaire ta pâte thermique et nettoyage du RAD CPU. " je suis pas convaincue, mais peu participer ".
En espérant que ta CG ne soit pas fatigué à cause de ton alimentation, mais il y a du taf avant de penser à elle.:hap:
 

legah

Habitué
J'ai fait les chkdsk et rien a signaler, ce qui me derange ici, c'est que la seule chose qui nous fait penser qu'il y a un probleme avec le disque dur c'est cristaldisk qui a trouvé un probleme instantanément, alors que HDtune avec un scan complet n'a rien trouvé, Ca fait un peu léger non?
Pour windows 10 j'ai fait un disque iso pour la mise a niveau, maitenant faut le "courage" de la faire, ca sent encore des emmerdes sorties de nulle part :(
Apres l'alim j'ai pensé à une de celles ci :
- be quiet! Pure Power 11 400W CM 80PLUS Gold :
- Seasonic CORE GM-500 80PLUS Gold :
Sachant qu'il m'en faut une vraiment silencieuse! Vous avez un avis sur ces modeles?
Quand j'avais fait mon pc il y a 6 ans (environ) j'avais consulté plusieurs sites qui faisaient plein de tests et comparaisons, mais la je ne trouve plus rien, ou alors des pseudo comparaisons de sites marchants...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut