PC qui reboot en jeu: PSU ou GPU ?

Kreanj

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment changé ma carte graphique pour une Vega 56 (auparavant, une RX 480) et je n'ai eu à présent aucun problème.
Mais récemment il m'arrive que mon pc redémarre en plein jeu, et pas forcément les plus gourmands.

Par exemple, je peux jouer des heures sur RDR2 en high/ultra en 1440p 75Hz et rien ne se passera, et aujourd'hui le pc a reboot au bout de 20 mins sur TF2 (un jeu vraiment pas gourmand).

Les températures du CPU, GPU sont normales (jamais au dessus de 60-70°C).

Ma piste serait que le PSU ne serait pas assez puissant pour le GPU mais on m'a rappelé plusieurs fois que ce ne pouvait pas être ça (dont LDLC et un professionnel). Evidemment, j'ai des doutes, et j'aimerais vos avis sur le sujet.

Merci d'avance pour votre aide.


Config:

- OS: Windows 10
- CPU: Intel Core i5 7500 @ 3.40GHz
- RAM: 16 Go en 4 barrettes de 4
- MB: MSI B250M PRO-VDH (MS-7A70) (U3E1)
- GPU: ATI Radeon RX Vega (MSI) 8Gb
- PSU: Hexa+ 500W
 

thomade54

Grand Maître
cherche pas les Hexa+ sont pas réputées de bonnes marque
enlève cette bouse et prends une Seasonic Focus à la place. la tu seras tranquille.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si mais pas une VS. Pour rappel de la gamme :

VS ( de la merde ) < CX ( bonne si V2 ) < TX < RM < AX | HX mais à mon avis les 2 derniers modèles ne vont pas te plaire niveau tarif :)

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

Si mais pas une VS. Pour rappel de la gamme :

VS ( de la merde ) < CX ( bonne si V2 ) < TX < RM < AX | HX mais à mon avis les 2 derniers modèles ne vont pas te plaire niveau tarif :)

Bye
+1
Dès les TX tu as du matériel honorable, les RMx sont excellente (c'est ce que j'ai) et au-delà de mieux en mieux vers l'excellence mais à des prix prohibitifs, souvent en regard avec des puissances délirantes pour le commun des mortels.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut