Résolu Pc qui redémarre tout seule

  • Auteur de la discussion lakenelle95
  • Date de début

lakenelle95

Nouveau membre
Bonjour, depuis peut de temps j'ai changer ma carte graphique j'ai pris une Rx 480, et quand je joue 5-10min après mon pc coupe et redémarre tout seule, je sais pas comment faire j'aurai besoin d'aide :)
 

lakenelle95

Nouveau membre
-Carte graphique: Rx 480
-Processeur: AMD A10-6800k
-8go de ram
-Carte mère: F2A85-M PRO
-Alim: Advanced TX-750 Watt
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Ouvres ton boîtier et donnes nous les infos sur ton alimentation car c'est très certainement elle qui provoque les crashs !

Tu avais quoi comme CG avant?

Avec la RX480 il faut au moins une alimentation de 500W qui tient la route, si ton alim n'est pas suffisament puissante elle va faire crasher ton PC à chaque fois que tu vas solicité cette CG (en jeu notamment).
Si tu continues à forcer comme ça sur ton alim, tu risque de la griller et au passage de griller le reste de ton PC !!!

Je te recommande cette alim de chez BeQuiet:

Elle est assez cher sur TopAchat et en rupture de stock, mais tu peux la trouver moins cher sur d'autres sites ;-)
Je ne t'oblige en aucun cas à prendre cette alim précisément, mais au moins un équivalent:
-500W
-80+ Bronze
-"BONUS" semi-modulaire si tu ne veux pas trimballer 15 câbles dans ton PC et avoir un montage plus facile ;-)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alim explosive, pas besoin de chercher plus loin je crains ...
Config ultra boiteuse également :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Ah ouais ...
Ce qui comptent pour la puissance d'une alim c'est le 12V. une alim moderne de 500W fournit donc 500W en 12V ..
ici on a 727-350 --> 377W. au lieu des 750 vendus. trop léger pour une RX480, beaucoup trop léger
Pour la 660, c'était bon par contre (un peu limite quand même)
Et ceci ne tient évidement pas comptre du courant tout moche qui sort de ce type d'alim, pouvant provoquer planté et écran bleu à tout moment ...
 

lakenelle95

Nouveau membre
D'accord merci pour votre aide :)

et pour une gtx 1050ti 4go il faut combien de Watt pour la supporter ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui ça passerait, la 1050ti tire rien du tout. Après ça reste une alim dangereuse pour ta config.
 

LollipopSucker

Helper
Ah oui en effet, vraiment pas top ton alim...

Autre chose que je voudrais ajouter:
Ton CPU/APU est assez ancien et limite pas mal les perfs de ta RX480 ! La GTX1050Ti me semble plus adapté pour ton proco ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut