Résolu Pc qui redémarre en boucle

junoiv

Habitué
Coucou ! Bon comme mon topic l'indique j'ai un sérieux problème avec deux de mes configs un serveur, et un mini pc, les deux redémarrent en boucle sans même prendre le temps de boot, j'ai verifié toute les pièces sur d'autres pc et elles fonctionnent bien . Je vous poste les specs des deux machines :

Mini pc : Intel Core i7-7820X, 32 go DDR4 3200mhz, Titan Pascal, cm AsRock, X-299E mini ITX, Fractal Design AIO (oublié le modèle exact) 1to ssd et alim 750W Corsair SF750.

Serveur : 2 Intel Xeon 4116 silver, 64go DDR4 ECC, Titan Pascal, cm Asus WS C621E SAGE, 2 Noctua UH12 (là encore pas les refs exactes), 1to ssd et alim BeQuiet 750W.

Voilà j'espère vraiment pouvoir sauver ces bêtes ou au moins l'une des deux merci d'avance !
 

junoiv

Habitué
Bon personne pour m'aider ? J'ai fait quelques recherches j'ai réalisé que le i7-7820X ne prenait que jusqu'à 2666 mhz même si en théorie on peut l'oc jusqu'à 4000. Du coup je reprends un autre kit de ram et je revend celui que j'ai ?
Pour le serveur par contre ça m'échappe parce que la ram est sensée fonctionner dessus et maintenant ça ne démarre même plus, juste les lumière de la cm et des bruits de l'alim qui s'éteint et s'allume, cette alim marche très bien avec d'autres pc du coup je suis largué, carte mère foutue ? Vous connaissez des gens fiables pour réparer ça ?
 

junoiv

Habitué
Je vois que ça coule vite! D'après ce que j'ai pu voir c'est un problème de ram pour mon mini pc. J'ai commandé de nouvelles barettes, pour ce qui concerne le serveur je vais faire un topic à part dessus je pense.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plusieurs questions me viennent, c'est du matos assez vieux, tu n'as sûrement pas acheter ça neuf. La matériel a-t-il déjà fonctionné ? Il peut bien sûr avoir un problème de compatibilité de RAM, mais ce n'est pas un problème de fréquence par défaut la CM boot avec la plus petite fréquence supportée et une barette 3200Mhz fonctionne parfaitement à 2600.

Je t'invite aussi à regarder le manuel de ta CM car le X299 ne supporte qu'un nombre de modules de RAM pair et dans des emplacements précis comme tu ne précises pas le nombre de barrettes ni dans quels slots tu les as mises difficiles de savoir.

Je ne te cache pas que le choix de CM X299 en mATX me laisse perplexe, un des intérêts du X299 c'est d'avoir du quad channel avec 8 slots, ce que t'as cm ne permet pas.

Bye
 

junoiv

Habitué
Le cpu et l'aio étaient sur mon pc principal à l'origine et ils marchent très bien dessus, pour la ram, pour la ram c'est du sodimm et tous les slots sont occupés... Ok je me disais que c'était un peu bizarre, si ça se trouve la ram est foireuse, pour la carte mère, on m'en a donné 2 non testées et même soucis sur les deux, j'ai juste pris l'alim en neuf pour cet engin
 

junoiv

Habitué
Pareil pour le Titan Pascal, il était sur mon pc principal de base et il fonctionne nickel
 

junoiv

Habitué
Bon petit update : J'ai essayé avec d'autre barettes de ram, toujours le même soucis ça redémarre sans afficher le bios, donc c'est pas la ram le soucis, le processeur fonctionne très bien son mon autre pc, pareil pour la cg, j'ai aussi changé le ssd et l'alim mais rien n'y fait. Vous pensez que ma cm est morte ?
 

junoiv

Habitué
Bon après quelques recherches j'ai pu voir soit que c'est un problème de bios et en le reflashant en mode recovery je peux la sauver mais je vois pas comment faire sur ma cm vu que j'ai pas le manuel, ou bien elle est vraiment morte de chez morte et je vois si je la fais réparer. En tout cas hors de question d'en racheter une vu qu'une X299 en mini ITX ça coûte le double des versions E-ATX pour moins de fonctionnalités donc bon je vais pas mettre d'argent dans une nouvelle de ce style.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pour le manuel :

Pour les specs :

Nulle part il est indiqué que cette CM dispose d'un système de recovery.
J'avais pensé qu'éventuellement un BIOS pas suffisamment récent mais le 7820X est supportée sans maj du BIOS



Perso je tenterai déjà avec le strict minimum, seulement 2 barrettes probablement en A1/B1, le cpu/ventirad, la CG et l'alim, le bouton power. Tout le reste débrancher. Si tu as une autre CG moins gourmande, tu peux également essayer pour voir.

Bye
 

junoiv

Habitué
J'ai justement essayé ça, mais ça ne change rien du tout, je pensais à un bios corrompu ou autre plus qu'une maj nécessaire
 

junoiv

Habitué
Meilleure réponse
Bon la cm est morte, je compte absolument pas la réparer, trop cher pour ce que c'est affaire close
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut