Pc qui redémarre en plein jeu !

maudy

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes :hello:

Voila mon petit probléme. Quand je joue à un jeu vidéo (les sims 2 dans mon cas) au bout de quelques temps (c'est variable, mais généralement en moins d'une heure) mon pc redémarre tout seul. Une fois qu'il a redemarré, on me dit que windows a récupéré d'une erreur sérieuse.
Probléme plutot embétant ...
Que faire ?

Ma config : Xp PRO / GeForce 4 MX420 / 1.00GO de RAM

Merci d'avance à ceux et celles qui m'auront lu, et qui auront p-e une solution à mon probléme ... (je l'espère !)
 

maudy

Nouveau membre
J'ai tenté de mettre à jour les drivers ...
A chaque fois cela m'a dit ceci :






Les drivers testés sont :

8182
8412 forceware
8421 forceware


Svp je comprends vraiment rien à rien ... :cry:
 

tedd59

Grand Maître
moi je te conseille de racheter une petite carte graphique genre geforce 6200 au minimun parcequ'une geforce 4mx420 si c'est comme logiquement encore moin performent qu'une mx440
c'est trop vieu pour des jeux de ce style.
si t'es forceware son à jour je ne voit pas trop ce qu'il reste à faire
 

D_Latch

Habitué
oui change de carte graphique si tu peut...

Sinon pour le redemarrage, je vois pas
 

lauleg

Habitué


Concernant le message indiqué par Windows, ce n'est pas grave... il suffit de cliquer sur "Continuer" et cela doit s'installer sans problème.

Concernant ton problème de redemarrage au bout d'un certain temps... Cela peut provenir de plusieurs choses. Mauvais refroidissement du CPU (= plantage), Défaut d'une barrette mémoire (= plantage), ou encore surchauffe de ta carte graphique.

Si tu peux ouvrir ton boitier et prendre une photo de l'interieur de celui-ci... ça pourrait, peut être, nous aider à t'aider :D
 

maudy

Nouveau membre
je l'ai mise à jour par le biais de windows (en allant voir dans panneau de config, systéme, carte graph ... on peut mettre à jour)
ca a mieux tenu la route ... mais ca a fini par redemarer :(

j'ai pas d'appareil photo, mais je vais essayer de me débrouiller pr en choper un.

je comprends pas paske c pas le 1ére fois que je joue aux sims, avant tout marcher ... j'ai formaté ... rajouté un dd et hop :( tout foire :(:(:(

merci en tout cas pour les réponses ... j'espère pvr trouver une solution sans faire un nouvel achat ... car je suis à sec niveau sous :D



allez je vais essayer dchoper un appareil vite fait ...



encore merci et bonne soirée !!
 

stephane76@IDN

Expert
moi je te conseille de racheter une petite carte graphique genre geforce 6200 au minimun parcequ'une geforce 4mx420 si c'est comme logiquement encore moin performent qu'une mx440
c'est trop vieu pour des jeux de ce style.
si t'es forceware son à jour je ne voit pas trop ce qu'il reste à faire


Sais tu que je peux jouer sans difficulté à HL2 avec un athlon 800Mhz et une geforce2MX? En 640, ça le fait sans problème mais avec 256 Mo de mémoire, les temps de chargement sont insupportables....
 

Spokjulius

Nouveau membre
oui enfin bon là c l'extreme pour half life 2. Contrôle tes températures processeur carte video regarde le hd si il est pas rop chaud , controle ton alim si elle ne chauffe pas. Passe ta ram a memtest.
sinon réinstalle windows.

Pour les rapport d'erreur et redemarrage windows tu peux désactiver tout ça.
Et là si ca replante encore tu pourra te dirrigé plutôt sur une panne matériel qu'un panne software.
 

D_Latch

Habitué
+1,

température

Alim

Memtest

Ces trois facteur peuvent crée le probleme dont tu parle. (reboot en plein jeux)

:hello:
 

Spokjulius

Nouveau membre
Tu sais ce qui fait rebouter un pc c soit windows, soit le bios qui se met ensecurite ou alores une carte video qui se foue en securité. Sinon pour moi je vois que ca!!!
Mais sinon désactive le reboute de windows
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 468
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut