PC qui redémarre tout seul (parfois en boucle)

Enkilal

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Depuis aujourd’hui mon pc a un soucis: après une certaine durée de marche (aléatoire), il redémarre tout seul sans aucun message au préalable (pas de bsod). Il arrive aussi parfois qu’au moment de redémarrer, il s’éteigne aussitôt puis se rallume en boucle (leds composants s’allument puis s’éteignent quasi instantanément) jusqu’à ce qu’il finisse par démarrer. J’ai check les températures sur hwmonitor mais rien ne m’a semblé anormal.
l’un de vous aurait t’il une idée de ce qui lui arrive?
Ma config:
i7 7700k
msi z270 gaming m5
gtx 1080ti
32go ram ddr4 gskill
alim:be quiet pure power 10
ventirad:noctua nh-d15

merci d’avance pour vos conseils
 

Enkilal

Nouveau membre
Merci de t'intéresser à mon problème :)
Par contre je suis pas très familier avec Occt du coup pour être sûr de faire le bon test, faut que je mette "configuration des tests" sur "power" c'est ça? Et pour la durée, que faut t'il que je mette? inifini ou durée fixe?
 

Enkilal

Nouveau membre
J’ai lancé le test, le PC a tenté de redémarrer au bout de 30 secondes. je dis tenté parce que les leds s’allumaient, les ventilateurs bougeaient un tout petit peu, puis ça s’eteignait et ceci en boucle, du coup j’ai coupé l’alim.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le diagnostique va s'avérer compliqué. En 1ère piste, je dirai que l'alim est en train de rendre l'âme ... mais sans une autre sous la main pour tester...

Bye
 

Enkilal

Nouveau membre
Hello,
Oui malheureusement je n’en ai pas d’autre sous la main et au vu de la période, ça va être compliqué de m’en procurer une rapidement.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu peux éliminer des composants qui sont peut-être fautifs, va savoir ?
- virer la CG et brancher l'écran sur la CM
- virer les HDD/SSD inutiles
- virer de la RAM ne laisser qu'une barrette (dans le slot qui doit contenir la première barrette, voir doc CM)
- changer de barrette si le pb continue.
C'est un peu minable mais si avec chance ça se met à bien tourner, tu pourras remettre des éléments un par un ?
 

webtourist_29200

Expert
Si tu as accès au système assez longtemps, tu peux aussi aller voir dans la console : clic droit sur bouton windows > Observateurs d'évènements > journaux windows > système > repérer les évènements marqués d'une icone rouge et regarder dans la description l'origine du crash
 

Enkilal

Nouveau membre
Oui j’avais regardé l’observateur d’evenement, rien d’inhabituel à part un message comme quoi mon pc avait redémarré de façon inhabituelle. Par contre y’a du nouveau, j’ai laissé le PC allume un petit moment pour voir comment il se comportait en idle et quand je suis revenu dans la pièce 2h après, y’avait comme une odeur de « chaud electronique », qui semble venir de la grille arrière de l’alim. J’en ai donc commandé une, je reviendrai ici pour dire si je n’ai plus de soucis avec la nouvelle pour que mon expérience puisse servir à d’autres. En attendant je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour me conseiller.
 

Enkilal

Nouveau membre
Oui effectivement, j’ai tout éteint tout de suite et je n’y touche plus jusqu’à avoir reçu la nouvelle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut