pc qui redemarre sans raison

TheKoko673

Nouveau membre
bonjours j'ai actuellement un problème avec mon pc que je ne sais pas résoudre lorsque je lance un jeux ( war thunder , the hunter call of the wild ou autre) mon pc crash et redémarre tout seul sans que je sache pourquoi Jai contrôler les température de mes composant ma cg monte a 73°c et mon proco ce stabilise a 70°c avec un maximum a 73°c et les valeur de ma cm ne change pas en sachant que tout est a jours sur mon pc (drivers pilote Windows ) et que tout mes composant sont neuf a pars mon disque dur qui lui ne l'est pas du coup je ne sais plus quoi faire si quelqu'un pouvait m'aider

cm : msi B450 gaming plus
proco : rysen 5 3600 6core 3.6ghz 12 thread
cg : sapphire radeon rx 580 4g ddr5
ram : corsaire ddr4 2x8gb 3200MHz
alim : antec Neo eco gold 600W
 

_Othy_

Helper
Salut,
est ce que c'est suite à une mise à jour ?
uniquement quand tu joue à des jeux ?
il a toujours fais ca ? depuis quand ?

commence par installer , lance le test power supply pendant 30mns avec de lancé.

en attendant, donne le screen du summary de
 

TheKoko673

Nouveau membre
Salut
Du coup non enfaite jai ma vieille cg qui a lacher du coup jen est profiter pour faire une upgrade pour mon pc et jais tout racheter cg cm ram proco alim en aillant conserver mon hhd jai tout instaler et tout mis a jour driver pilote... Et il redemarre uniquement quand je joue a des jeux autrement il ne le fait pas et jai tout instaler mardi dernier je fais les test et je t'envoie sa mais je sais pas si j'aurais le temps de te prendre les screen psk il crash qd je lance un test de power supply
 

TheKoko673

Nouveau membre
Mon pc crash lorsque la température du proco atteints 93°c et ma cg a 74°c
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
CPU à 93° c'est bien trop.
Tu as monté ta config combien de temps avant d'avoir tes problèmes ?
Edit : mal lu. Donc tu as eu tes problèmes dès le début je suppose.
Tous les ventilos tournent ? Le ventirad aussi ?
Tu as bien enlevé la pellicule qui protège la pâte thermique lorsque tu as posé le ventirad sur le proco ?
 

TheKoko673

Nouveau membre
coucou oui Jai les problème des le début après Jai qu' un ventilo vu que je laisse mon pc ouvert et que il y a une circulation d'aire assez importante dans ma chambre j'en profite et jai tout installer comme il faut je vient même de changer la pate thermique des fois que et et sa change rien même les valeur bouge pas énormément ma cg doit monter de 2 ou 3 degrée de plus et le proco perds 1 degree c'est tout , et tout les ventilo tourne
 

TheKoko673

Nouveau membre
Bon ba du coup je l'ai envoyé chez un professionnels qui ma dit qu'il n'avait rien trouvé le soir même ou jai récupérer mon pc le problème semblait résolue mais il vient de recommencer du coup si quelqu'un a des possible réponse ou manip je suis preneur merci d'avance
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ton ventirad est visiblement insuffisant pour l'usage que tu fais de ta bécane (game).
Pourrais-tu essayer de mettre un ventilo à fond devant le panneau latéral ouvert et voir ce qu'il en est en surveillant ce que tu as fait avant à savoir la courbe de T° du CPU sur OCCT/Power ?
 

TheKoko673

Nouveau membre
un ventilo en plus du ventirad ou celui du ventirad a fond parce que en rajouter 1 j'ai déjà essayer et sa changeait strictement rien en plus le pro chez qui j'ai été a fait des test de température et il ma dit que je n'avais aucun problème de surchauffe
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je suis désolé je m'exprimais mal, je te demandais juste de mettre un ventilo maison (un machin qu'on pose au salon durant l'été ;) ) devant le boitier ouvert, pour qu'il y ait un max de renouvellement d'air. Pour test.

Après, si un pro te dit que 93° sous OCCT pour un Ryzen 5 3600 n'est pas chaud, il a très certainement raison.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je viens de relire :
coucou oui Jai les problème des le début après Jai qu' un ventilo vu que je laisse mon pc ouvert et que il y a une circulation d'aire assez importante dans ma chambre
Là tu dis qu'il ne reste qu'un ventilo car le PC est ouvert. Pourquoi n'en reste-t-il qu'un lorsque c'est ouvert ? (par curiosité)
Là circulation d'air dans la chambre n'est pas forcément un argument, sauf si ton ordi est exposé au mistral ou à la tramontane ;) La température est un argument, la circulation d'air est faible par rapport à ce doit offrir la ventilation dans une tour. C'est pour cela que je te propose de poser un ventilo devant histoire de voir.

Pour revenir au fond de ton pb et les recherches qu'on te propose, les composants sont peu sollicités lorsqu'on est en mode bureau, navigation, bureautique ou visionnage d'un film. Par contre, lors d'un jeu, on exige beaucoup du CPU et de la CG, lesquelles chauffent beaucoup et tirent à fond sur l'alimentation. Le tout en ayant besoin de tensions très stables et de températures raisonnables. D'où notre insistance sur la stabilité de tes T° et tensions lors de stress tests comme OCCT :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 789
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut