PC qui refuse de s'éteindre / hauppauge win tv pci

  • Auteur de la discussion Maktibab
  • Date de début

Maktibab

Habitué
Bonjour tout le monde !

Mon petit problème à commencé lors que l'acquisiion d'une hauppauge win tv pci DVB T 90002 ! installition sans problème ! et hop le pc ne voulais plus s'éteindre ! Je vais faire des petits tour sur les forum pour savoir si je ne suis pas le seul dans le même cas, et il s'avere que c'est un probleme connu avec le sp2. Un patch est diffusé et hop plus de soucis.

Je déménage, et je ne suis pas dans une zone de couverture par la tnt, donc je décide de retirer ma carte et hop le pc ne veut plus démarer, il s'allume, on entend les disque dur qui se débloquent et hop micro-coupure et sa recommence, les disque dur se redébloquent et rebelotte !!!!
Je remet donc la carte à l'intérieur et la le pc veut bien redémaré mais m'annonce que ma pile cmos est morte je pense, il faut que je reconfigure le bios (chose que je fais) et en effet ma pile doit belle et bien être morte car à chaque fois que je déconecte l'alimentation sa ma remet le meme message et la date de mon pc est remise en 1er janvier 2000 lol !

Donc je récapitule, formatage sans ma carte tv (donc aucun rapport avec elle), et maintenant le pc reffuse de s'arreter même sans la carte. Je coupe l'alim, décide de redémarer le pc et il rebloque sur la séquence de redémarrage qui tourne en boucle. Je remet la carte (qui n'es pas installé je tiens à le précisé car j'ai reformaté) et le pc démare sans probleme mais refuse de s'éteindre de nouveau .

Bref je ne sais plus quoi faire...

Soit le pc refuse de s'éteindre soit il refuse de démarer ... cool !
 

Maktibab

Habitué
J'vois que mon soucis vous interesse énormément lol !
Bon j'ai changé la pile cmos, le pc redémare normalement, nouvel étape de formatage, et la pc refuse de nouveau de s'éteindre de lui meme !

Demain je vérifie bien toutes le conections à l'intérieur pour voir si il n'y a pas de probleme de se niveau la ... je tiens à précisé que depuis le début ma carte tuner tv n'est plus dans le pc ! mais que les problemes sont apparu depuis le moment ou je l'ai installé !
 

deg-tcd

Grand Maître
démonte pas tout, j'ai le même souci avec un scanner hp en usb, ma solution simple ça à été de ne pas le brancher directement sur a carte-mère mais sur mon tit hub usb (alimenté par transfo) qui me sert à ajouter des clef\joypad\etc sur le bureau...

rien changé d'autre mais depuis plus de soucis :)
 

Maktibab

Habitué
oui mais maintenant je pense que le probleme ne viens plus de la carte tv en elle meme étant donné qu'elle n'est plus présente dans mon pc !

Après avoir changé la pile (sa à du lui faire du bien ^^) le pc redémare normalement mais refuse toujours de s'éteindre ! pourtant la carte n'est plus présente ! je vais rééssayé en la remettant et en la réinstallant pour voir ce que sa donne ! on verra bien !

En attendant sa commence à m'énervé lol
 

Maktibab

Habitué
bon premiere lueur d'espoir on m'a indiqué qu'il pouvé sagir d'un virus ! instalation de kaspersky et mise à jour de la base antivirus et hop rien de détecté !

Deuxieme espoir peut etre une incompatibilité avec le bios ! mise à jour du bios avec un jolie falshage et hop sa marche toujours pas !

Bref j'me dis et tien si j'essayé de remettre la carte à l'intérieur ! je la remet et hop le pc s'éteind normalement ! c'est fou quand meme ! avant sa s'éteigné pas ! et maintenant sa s'éteind normalement avec la carte à l'intérieur sans être installé !

Bref j'y comprend plus rien ! demain j'essaye en déconectant les composant un par un pour savoir si le probleme ne viens pas de la ram par exemple ...
 

deg-tcd

Grand Maître
amusant ;) :)

t'as changé de port pci? (tu peux peut etre réessayer d'installer des drivers récents, on ne sait jamais)
 

Maktibab

Habitué
bon après un long moment de désespoire j'ai décidé de tenter avec une new alim ...

Et hop miracle sa fonctionne ...

J'i donc changé l'alim, on m'a expliqué que la carte consomé un peu plus et que si mon alim avait l'habitude de délivrer une certane puissance, elle c'est un peu habitué. Et dès que le pc à besoin de plus de jus (pour l'extinction par exemple) un reset s'opere tout seul.
Cette séquence de reset peut aussi s'effectué au démarage du pc ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 523
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut