Résolu PC qui restart après un choc

JouJou_93

Habitué
Bonjour à tous,

Ça m'est arrivé à quelques reprises durant les derniers mois, parfois quand mon PC reçoit un choc, pas spécialement fort, il redémarre. L'autre fois c'était une bouteille presque vide qui est tombé dessus. Aujourd'hui en voulant poser ma bouteille par terre j'ai accroché le dessus avant du PC et il a freeze avec un son "buzzing" en continu. J'ai pu l'éteindre en gardant le bouton restart enfoncé. Après avoir redémarré j'ai essayé de reproduire le problème en donnant de petits coups dessus et à un moment les écrans se sont éteints quelques instant et en se rallumant ça me disait que le driver de ma carte graphique avait planté.
J'ai essayé de sortir la carte graphique complètement et de la remettre au cas où elle était mal branchée, mais à première vue elle était correctement installée. Je n'ai pas réessayé de cogné sur le PC pour voir si c'était réglé, parce que ça ne m'amuse pas tellement.
En soi le problème n'est pas dérangeant, il suffit de ne pas être maladroit et de ne pas cogner le PC, mais je trouve ça un peu flippant. C'est arrivé peut être 3 fois durant les 8 derniers mois.

Avez-vous une idée de où ça peut venir?

Ma config :
5800x
Asus Strix B550-A
Samsung 980 PRO 1TB
Crucial Ballistix 3600 mhz 4x8
RX 6800XT Founder
Alim corsair gold 850 w
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu devrais l'éteindre, interrupteur coupé, puis vérifier que tous les connecteurs, toutes tes prises sont bien enfoncées, qu'elles n'ont pas de jeu, vérifie bien le branchement des contacts PWR et RESET, débranche et rebranche tout, ram, CG (tu l'a fait).

Pour ce qui est du driver de la carte graphique, tu peux le désinstaller en utilisant l'outil DDU (qui va faire le gros ménage) puis réinstaller ce que propose AMD.
Mais je ne vois pas en quoi un choc peut faire planter un driver, c'est sûrement un faut contact qui lui a mis un octet de travers.
Change tout de même ta CG de slot, on ne sait jamais (tu as un autre slot ?).

Sinon tu as peut être un mauvais contact au niveau des boutons ON/OFF et/ou Reset ?
 

JouJou_93

Habitué
Bonjour,
Je reviens après beaucoup de temps, désolé. Alors j'avais essayé de débranché et rebranché la carte graphique comme je l'avais mentionné dans mon premier message. Je n'ai pas eu à appliquer votre proposition puisque le problème n'est pas réapparu. Alors soit c'était effectivement la carte graphique qui avait un mauvais branchement, ou alors c'est juste que le hasard a fait qu'aucun choc suffisamment important pour restart le pc ne s'est produit depuis tout ce temps.
Alors après autant de temps je pense qu'on peut considérer le problème comme résolu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut