pc qui s'éteind au bout de 3 minutes

  • Auteur de la discussion gabion
  • Date de début

gabion

Nouveau membre
bonjour à tous,

peu expérimentée en matière d'informatique, je fais appel à vous car il semble y avoir un virus ou je ne sais quoi sur mon ordi
je vous explique : après etre allée sur un site internet avast m'a avertie de la présence d'un virus sur mon ordinateur (vous savez la barre rouge et jaune qui apparait en bas de l'écran) et juste après mon pc a redémarré, puis au bout de 3 min (chrono) s'est redémaré puis est resté allumé encore 3 min (pas une de plus, pas une de moins, ça a l'air cyclique) et ainsi de suite sans fin
je n'ai pas eu le temps de vérifier quoi que ce soit avec avast, spyboot
en revanche, j'ai eu le temps de faire un log highjackthis :


Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:14:03, on 31/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\savedump.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
c:\progra~1\intern~1\iexplore.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\WtSrv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Documents and Settings\Francion et Gabion\Bureau\logiciels\hijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Gpl Dupe Thunk Dvd] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\View Comp Gpl Dupe\4 open.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [COOLVIEW] C:\DOCUME~1\FRANCI~1\APPLIC~1\4STYLE~1\winstorecity.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) -
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{619260EA-AF6B-4E71-B3A2-A99401E482D6}: NameServer = 192.168.0.1
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: CeEPwrSvc - COMPAL ELECTRONIC INC. - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: WinTab Service (WinTabService) - Tablet Driver - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\WtSrv.exe




voilà si vous pouviez m'aider ce serait sympa car ça ne m'arange pas de formater mon ordi étant donné que j'ai des trucs importants dessus (et surtout que j'ai pas le temps de les graver ou de les récupérer (hé hé 3 min c'est vachement court...)

merci d'avance
gabie
 

lamponeon

Nouveau membre
bonjour, essaie de démarrer en "mode sans echec" en appuyant sur la touche F8 au demarrage, ensuite si tout se passe bien scane ton disque dur avec avast !

bonne chance
 

fryayme

Grand Maître
taper "shutdown -a" dans "menu demarer/executer" si c'est le virus auquel je pense, y'a une fenetre qui s'ouvre avec un compte a rebourd d'une minute, taper la commande a ce moment la :)

scan antivirus en bootant sur "l'ultimate boot cd" ? (google ;))

le brancher en slave sur un ordi sans ce probleme? et scan antivirus? (dans un rack dd en usb ca permetrait de ne brancher le dd qu'apres le chargement de 'antivirus en memoire .. :))
 

gabion

Nouveau membre
bonjour et merci de vos réponses

j'ai réussi à démarrer mon ordi en mode sans échec et du coup à récupérer mon travail avec un disque dur externe (passionnée par l'infographie, je ne vous cache pas que je suis soulagée)
en revanche je n'ai pas fait de scan disque, car peu expérimentée, comme je vous l'avais précisé plus haut, j'ai réussi à me choper plusieurs chevaux de troie avant tout cela, et j'ai préféré formater mon pc histoire de repartir à zéro...
de plus j'avais oublié de vous préciser que j'ai un ordi portable, et du coup enlever le disque dur, moi je sais pas faire...
mon problème résolu, je vous remercie encore de m'avoir répondu

à bientot
gabie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 935
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut