pc qui s'éteind au démarrage + ventilateur HS

  • Auteur de la discussion kris-a-des-soucis
  • Date de début

kris-a-des-soucis

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un PC portable SONY PCG FR-285E
Il a à peine plus de 2 ans, valeur neuve 1300€

Je pensais être tranquille en achetant ce PC, mais malheureusement, depuis que la période de garantie est dépassée, les soucis arrivent (comme de par hasard )

Voilà le topo : lorsque j'allume la bête, le logo SONY apparait, puis au moment où Windoxs devrait démarrer, le PC s'éteint. De plus, si j'essaie d'entrer dans le bios (F2) ou en mode de démarrage dégradé (F8), rien ne se passe ! J'ai également essayé de mettre une disquette bootable pour réinstaller le bios et le pc ne boot pas dessus !

Est-ce que qq'un aurait une piste ?

D'autre part, depuis peu, le ventilateur commence à faire un bruit monstreux. A priori, il doit être voilé. Je voudrais le changer (ou le faire changer) mais on me dit que c'est impossible de trouver la pièce sans passer par SONY, dont l'intervention est hors de prix !!
Là encore, est-ce que qq'un a déjà rencontré ce genre de pb ?
Est-ce que le remplacement (sous réserve que j'arrive à me procurer le ventilateur) est faisable moi-même ? Est-ce que des magasins (autres que le support SONY) font ce genre de réparation sur strasbourg ou paris ?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter
Kris

 

Benoit P

Grand Maître
Mouais, SAV :( ... Les pièces de portables ne peuvent s'acheter dans le commerce les constructeurs les gardent pour leur service SAV et font payer le prix fort, à partir de là, impossible de réparer soit même...
Quand tu dis "rien ne se passe" quand tu appuies sur F2, il fait comme si t'avais pas appuyé et il passe au chargement de zindoze et paf ! Il s'éteint... c'est ça ?
C'est mal barré... :pfff:
 

kris-a-des-soucis

Nouveau membre
Exactement,

F2, F8, disquette bootable, tout ce que tu veux... c'est comme si je pissait dans un violon.
Une fois le logo de SONY qui disparait, j'entends un petit bruit qui indique l'extinction des feux ! (ça fait comme un petit claquement, une disjonction ou je ne sais quoi... enfin, dans ces cas là on a tendance à être parano... peut-être qu'il faisait le même bruit lors d'un arrêt normal quand il marchait encore...)

Merci pour ta réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 131
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut