Résolu PC Qui s'éteind en jeu et redémarre

kln_78

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Après avoir naviguer sur le forums, je pense savoir ou m'orientez mais j'aimerai avoir votre avis :)

Donc voilà, à la sortie du dernier AC, vers le mois de novembre, il m'était impossible de lancer le jeu ! Le PC Crashait et redemarrait au chargement ... Bon je pensais que cela venait d'Ubi. J'achète la semaine dernière leur dernière AAA en priant pour que cela marche mais non ! ça coupe après 5-10 minutes en jeu :heink:

Donc je me dit c'est surement matériel ....

En farfouillant un peu partout je télecharge donc OCCT et fait un Power Supply ... ça a tenu maximum 5 secondes avant de planter :??: Pareil en mode GPU : 3D Malheuresement je n'arrive pas à avoir les courbes pour vérifier les tensions

J'ai réussi à faire durer le test OCCT en lancant Afterburner et en bridant la CG à 50% en Power Limit et la miracle, les jeux fonctionnes ! Mais coupe au bout de 45 minutes :/

Les températures n'éxcèdes jamais mes 50 degrés ...

Voilà ma config :

Intel i7-6700
CORSAIR CX Bronze - 750 W | Certification 80 Plus Bronze
MSI Nvdia GTX 1080
Carte mère MSI Z170A Gaming pro
CORSAIR Vengeance LPX Black 16G(2x8G) 2666MHz CL16 1.2V

Voilà voilà si vous pouvez me donner votre avis ou si il y a des directions à prendre pour essayer deux, trois test je suis preneur pour être fixé :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour OCCT, tu as bien fait un test "power supply" ?
Quand tu dis que le test plante, que veux tu dire, le test s'arrête en te décrivant une erreur? Le PC redémarre?
Après il faut savoir que les corsair CX sont des alimentations bas de gamme, il est bien probable que ton problème vienne de cette dernière.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim, encore une fois... si les températures sont bonnes
 

kln_78

Nouveau membre
Hello !

@Dandibot oui j'ai bien fait un test power supply :) et le PC crash en moins de 10 secondes. Par contre en retirant la carte graphique ça tient :/
Et le PC Reboot il s'éteind et redémarre tout seul :(

@Job31 Oui les températures sont bonne :/

Je pense m'orienter vers une Seasonic en 750W d'après les dires sur les différents forums elles sont pas mal, je vais essayer d'aller voir en magasin demain je vous tient au courant
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu peux taper du 650W, ça tiendra à l'aise ;)
Très, très bien seasonic
 

dandibot

Grand Maître
Hello, si c'est carrément le PC qui crash, oui le problème vient sûrement de ton alimentation. Bon choix pour Seasonic et comme le dit Job pas besoin de 750 Watts.
 

kln_78

Nouveau membre
Hello, j'ai racheter une Alim Seasonic gold en 650W comme vous me l'avez conseiller, ça refonctionne super bien ! Merci à vous et à bientôt! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut