Pc qui s'éteint brusquement et se rallume plus

  • Auteur de la discussion Jimmybenoit9
  • Date de début

Jimmybenoit9

Nouveau membre
Bjr j'ai un pc hp gamer
1 pc pour jouer que j'ai eu ya longtemps mais actuellement j'ai un nouveau assemble

Jetait sur youtube quand soudain le pc s'éteint brusquement comme une coupure d'électricité.

Je pense pas que c'est du à un surchauffage Sa fait longtemps que je joue plus dessus, j'utilise pas d'application lourd en ce moment je suis que sur youtube pour regarder des vidéo, ou Google ou réseaux sociaux c'est tout.

I5 4440
Gtx 760. De hp
12 g ram
Alim 600w marque hp

Les composant sont no name ya pas de marque dessus. Comme c'est un pc de marque.

Jai retirer le fil de lalim, puis remis, depoousserier, le pc

On m'a dit que le problème vener de la poussière mais j'ai tout nettoyer et sa marche pas


Le bouton de l'alimentation en en vert donc sa marche
Le pc à fait une crise cardiaque il est actuellement dans le coma aider moi à le fait revenir à la vie 😭
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Très peu probable que cela soit du à une surchauffe, y a des sécurités partout par contre les PC de marque sont équipés de composants bas de gamme qui claquent.

Il faudrait les tester un par un, il faudrait déjà commencé par remplacer l'alim par un modèle de qualité. Quand tu appuies sur le bouton power, il se passe quelque chose ( disques qui s'alument, ventilo qui tournent ? etc... ). Y a-t-il une diode d'allumer sur la CM ?

Après neuf c'était déjà pas vraiment un PC Gamer, aujourd'hui c'est très très limite pour jouer dans de bonnes conditions. Si le problème ne vient pas de l'alim, il vaut mieux tout remplacer ( et ne plus jamais acheter de pc de marques ).

Bye
 

Jimmybenoit9

Nouveau membre
Hello,

Très peu probable que cela soit du à une surchauffe, y a des sécurités partout par contre les PC de marque sont équipés de composants bas de gamme qui claquent.

Il faudrait les tester un par un, il faudrait déjà commencé par remplacer l'alim par un modèle de qualité. Quand tu appuies sur le bouton power, il se passe quelque chose ( disques qui s'alument, ventilo qui tournent ? etc... ). Y a-t-il une diode d'allumer sur la CM ?

Après neuf c'était déjà pas vraiment un PC Gamer, aujourd'hui c'est très très limite pour jouer dans de bonnes conditions. Si le problème ne vient pas de l'alim, il vaut mieux tout remplacer ( et ne plus jamais acheter de pc de marques ).

Bye

A l'époque où je l'ai acheter en 2014 il fessais tourner plein de jeux comme battlefield 4 en élève. Bf1 etcc

J'ai pas d'autre alim sous la mis, aucun ventillo ne tourne, disque é dur cm éteint quand Jappui sur le bouton power rien.

Y'a que le voyant de lalim qui est au vert

J'ai un autre pc gamer que j'ai monter moi même la s le hp c l'ancien que je voulais vendre mais qui s'allume plus
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
On peut peut-être dire que sur l'alim, il n'y a plus que le voyant qui fonctionne...
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. J'ai déjà eu le tour, un fusible qui a claqué sur l'alimentation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu peux toujours essayer de voir si tu arrives à ouvrir l'alim et s'il y a un fusible dedans.
Tu peux également acheter un alim sur internet, tu as 14j pour te faire rembourser ( stp achète qqc de qualité, tu pourras la réutiliser pour une autre config ).

Si c'est plus grave, c'est probablement la CM qui a laché. A toi de voir si ça vaut le coup de la remplacer, mais le 4440 est maintenant dépassé pour faire du "gaming"

Bye
 

Jimmybenoit9

Nouveau membre
Tu peux toujours essayer de voir si tu arrives à ouvrir l'alim et s'il y a un fusible dedans.
Tu peux également acheter un alim sur internet, tu as 14j pour te faire rembourser ( stp achète qqc de qualité, tu pourras la réutiliser pour une autre config ).

Si c'est plus grave, c'est probablement la CM qui a laché. A toi de voir si ça vaut le coup de la remplacer, mais le 4440 est maintenant dépassé pour faire du "gaming"

Bye
Oui comme je l'ai citée j'ai 2 pc ma vrai config j'ai un 3700x de amd et une 2080s.mais le hp c'est mon ancien pc et quand je l'ai eu ya 6 il fessait le taff

Et après effectivement j'irais voir une autre alim mrc
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vue que l'alimentation interne est du genre "moyenne voire cheap", il peut être intéressant de tester un démarrage depuis une alimentation de dépannage (même bas de gamme), histoire déjà d'exclure que c'est l'alimentation qui est en cause ou pas.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Quand tu essaies de démarrer l'alim émet-elle un petit "clic"?
J'ai eu le coup avec un optiplex, j'essaie de le démarrer, rien juste ce petit bruit d'alim.
Dans ce cas alim complètement morte.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut