PC qui s'éteint tout seul

sten987

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le petit problème suivant : mon pc s'éteint tout seul après une durée aléatoire après l'allumage. J'aimerai savoir quelle pourait être l'origine de ce problème.

Ma configuration est quasi neuve, elle a moins d'un mois. Jusqu'ici elle a fonctionné sans problème. La température du proc n'excède pas 38° et celle de la carte mère 40°. Mon alimentation est une Hyper de 450W. Je pense pour un faux-contact car lorsqu'il arrive à "booter" sans problème, une simple petite tape sur le boitier le fait s'arrêter immédiatement. Ce qui ne l'empêche pas de s'arrêter sans aucune intervention.
Ma carte mère est une DFI nf4 ultra-D et une fois arrêté la led de détection d'alimetation est allumé, ce qui tend à indiquer qu'il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation !

L'OS installé est Windows 2000 SP4. Le journal des événements n'indique aucun problème.

A part un problème de faux-contact à votre avis de quoi ça peut s'agir ?

Merci d'avance
 

Edy

Grand Maître
Peut être une surchauffe d'alimentation, le ventilo de l'alim il tourne bien ? l'air qui en sort est pas trop chaud ?
Sinon je pense à une alim insuffisante. Tu a monté ton pc toi même ou c'est une marque ?
Autre chose, faut voir ta carte graphique, c'est quoi ? elle a le ventilo qui tourne bien ?, la carte ne se débranche pas toute seule du slot (agp ou pcie) ?
 

sten987

Nouveau membre
Le ventilo tourne correctement selon mes tests d'hier soir. Ma tour possède 3 ventilos 1 en aspiration et 2 en extraction dont un juste au dessus du ventilo du dissipateur.

C'est un PC que j'ai monté moi même (ce que j'ai toujours fait pour tous mes anciens PC, je pense donc avoir une assez bonne pratique)

Ma carte graphique est une Sapphire ATI X800XT en PCI Express et le ventilo tourne. Par contre je n'ai pas vérifié si elle sortait toute seule du slot PCI-E
 

Edy

Grand Maître
Je sais pas pour les pcie, mais les agp pouvaient sortir un poil du slot avec un coup se qui bien sur couper l'ordi.
Vérifie que ta cg est solidement encastré
 

sten987

Nouveau membre
Donc à priori, les choses sont rentrés dans l'ordre après que j'ai vérifié toutes la connectique dans mon PC bien que tout semblait correct.
En revanche, je pense qu'il s'agit peut-être de mon bios qui peut éteindre le PC en cas de chaleur excessive sur le chipset, or la sonde est quelque peu défaillante....

En tout cas merci bcp à toi Edy [:edy]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 352
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut