Résolu PC qui s'éteint tout seul

  • Auteur de la discussion KOFFH
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah vous avez une alim compatible avec la carte mère "noname" d'asus ?

pour être sûr à 100 % il nous faudrait une photo stp, certaines CM OEM possèdent des connecetique d'alim hors norme.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@Khoff , comme je viens de l'écrire à @Ceik : ton ordi est sous garantie. Donc là tu peux le ramener et au lieu de te faire envoyer bouler genre "c'est de la faute de FortNite ou d'Apex", tu as un test sérieux, reconnu, qui fait planter la bécane, à eux de résoudre le problème !
Mais profite d'abord de l'aide précieuse de @job31, tu auras plus de billes à la Fnac.
 

KOFFH

Habitué
pour être sûr à 100 % il nous faudrait une photo stp, certaines CM OEM possèdent des connecetique d'alim hors norme.
Ok je vous envoie ça ce soir !

@Khoff , comme je viens de l'écrire à @Ceik : ton ordi est sous garantie. Donc là tu peux le ramener et au lieu de te faire envoyer bouler genre "c'est de la faute de FortNite ou d'Apex", tu as un test sérieux, reconnu, qui fait planter la bécane, à eux de résoudre le problème !
Mais profite d'abord de l'aide précieuse de @job31, tu auras plus de billes à la Fnac.
Ok très bien ! Du coup ça vient bien de l'alim ?
 

dedzix

Grand Maître
attention aux PC tout prêt, le format des composants est souvent propre à la marque et pas du tout standard.

Le plus simple comme a été expliqué au-dessus est de passer par la case garantie avant toute manipulation qui pourrait faire sauter ladite garantie (et dieu sait à quel point ils sont chiants sur les critères de prise en charge)
 
U

User_1505931

Invité
+1 pour une alimentation + que merdique.(y)
attention aux PC tout prêt, le format des composants est souvent propre à la marque et pas du tout standard.

Le plus simple comme a été expliqué au-dessus est de passer par la case garantie avant toute manipulation qui pourrait faire sauter ladite garantie (et dieu sait à quel point ils sont chiants sur les critères de prise en charge)
Surtout qu'ils aiment bien vendre de la daube chez certain, estampillé " gamer ", it's a joke:mad:Et ils le savent bien!!
économiser 100€ c'est pas une bonne idée.
La ou tu es le moins perdant donc le + gagnant c'est monter sa machine ou la faire monter, par ceux qui font cela bien.
1 choix des composants personnalisé de qualité et équilibré, suivant les besoins et projets, c'est comme tout: acheter une 2CV pour du rally sa marche moins bien.:whistle:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ok ATX classique.

Si tu n'es pas trop fortuné en entrée de gamme tu as les Corsair CX
Si tu veux être safe pendant des années tu as les Seasonic M12 sinon, au dessus des CX.
Tu peux prendre en 430 ou 500 W.
 

KOFFH

Habitué
ok ATX classique.

Si tu n'es pas trop fortuné en entrée de gamme tu as les Corsair CX
Si tu veux être safe pendant des années tu as les Seasonic M12 sinon, au dessus des CX.
Tu peux prendre en 430 ou 500 W.
Donc je peux changer d'alim sans problème ? Mais j'ai peur d'une chose c'est pour la carte graphique le branchement des pins n'est pas a l'endroit normal et je le vois pas
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il n'y a pas forcément de branchement d'alim supplémentaire sur une CG, tout dépend de sa consommation.
C'est quoi ta CG ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cette CG consommant moins de 75W, elle est uniquement alimentée par le port pci express; pas besoin de connecteur d'alim en plus.
 
U

User_1505931

Invité
Cette CG consommant moins de 75W, elle est uniquement alimentée par le port pci express; pas besoin de connecteur d'alim en plus.
:non:
Non certaines gtx 1050-4go sont alimenté en *4pin PSU, mais toutes les Seasonic sont pourvue.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as vu la tronche de la 1050 dans le boitier ?
Pas un modèle haut de gamme :o, les proba qu'elle nécessite une alim en plus sont très proche de zéro...

edit : on dirait bien celle là d'ailleurs :
 

KOFFH

Habitué
T'as vu la tronche de la 1050 dans le boitier ?
Pas un modèle haut de gamme :o, les proba qu'elle nécessite une alim en plus sont très proche de zéro...

edit : on dirait bien celle là d'ailleurs :
Du coup, ça vient bien de l'alim ?
 
U

User_1505931

Invité
T'as vu la tronche de la 1050 dans le boitier ?
Pas un modèle haut de gamme :o, les proba qu'elle nécessite une alim en plus sont très proche de zéro...

edit : on dirait bien celle là d'ailleurs :
Yes, I'm sorry.
Ha, oui j'ai repris le post, of course :ouimaitre:
Le truc " µGaming " Hp, Mega prout et cetera.:pfff:
Heu, si non bel journée et toi?:whistle:
Oups!
Cadeau:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut