Pc qui s'arrête " arrêt en cours"

  • Auteur de la discussion Matos26
  • Date de début

Matos26

Nouveau membre
Bonjours a tous apres plusieurs jours passer dessus mon pc je viens vers vous pour m'ouvrir plus de porte.

Tous d'abord voici ma config
Intel core i5 3450
Nvidia ge force gtx 960
Alimentation power supply zm500 gt 500w
2 x 4 gb de ram apacer

Voila je vous explique alor mon problèmes
Il y a 1 ans environ mon pc a commencer a flancher en effet celui ce coupe tous seul en faisant arrêt en cour. Parfoit ils s arreter 2 h après puis pour finir a force d essayer cela le faisai parfois a peine sur le bureau.
Je les alors amener chez un réparateur javais penser a la pate thermique en effet 3 ans que cela n'avait pas etais fait.
Bref je lui laisse le pc et voici son devis changement du disque dur celui ci trop impacter donc ceci serait la cause a mon probleme. Un devis a 300 euros avec changement de disue dur formatage installation windows.

Sceptique je recupere mon pc et surtout le prix pour quelque centaine d'euros je trouve un pc qui tien l route.

Donc apres 1 ans sans men servir j'ai decider de m aventurer sur le pc, le confinement permet de prendre le temps.
J'ai donc tous demonter tous nettoyer bien comm il faut . Ce n'était pas bien sale
Voila je decide de tous rallumer, tous se passe bien il tourne toute l journée le soir je l'éteint et le lendemin ca tourne. Arriver au soir celui ci c'est arreter a nouveau .
J'ai quand meme pu faire quelque mise a jour . Bref je me suis decider a commander un disque dur j'ai pris simple le meme que j'avais un hdd de seagate barracuda 1 to.
Celui ci reçut je l'installe, installation de windows 10 et la cest le drame il s arrête.
Apres plusieurs tentative jai reussi a finir mon installation mon win 10 est ok.
Parfois jai 10 15 min pour faire certine chose mais tres vite ca coupe.
Toujours ce arret en cour.
Donc résultat le disque ok.
Jai demarrer le pc en enlever 1 par 1 les ram , résultat identique
En enlevant carte graphique toujours pareil.
Jai suspecté l'alimentation mais apres demontage je trouve quel est niquel pas de poussière excessif jai penser a une baisse de tension ou autre mais je pense que non.
Je les tester avec un trombone elle tourne jai rajouter quelque ventilo pendant le test rien a signaler. Alors j ecarte pour le moment celle ci( jai failli en commander une mais pas fait) ce nest pas un arret brutal le pc demarre niquel.
Ma tour est assez bien ventilé jai quelque screen hvmonitor etc avec l'ancien disque dur quand celui ci a tourner pendant 2 jours j'ai essayer de tous faire.

Voila hier me suis atteler au ventirad la pate thermique etais présente liquide mais en petite quantité. Le ventirad etais propre . J'attends de recevoir la pate thermique pour m'atteler a ca( je n'est jamais fais jai regarder quelque tutos j'ai vu que c'étais simple mais sa rester delicat , trop pas assez trouver le juste milieu.
On verra si cela change quelquechose a ce probleme.
Si vous avez deux trois piste des conseils ou autre ca serait d'une grande aide a la recherche de la cause
 

Matos26

Nouveau membre
Voici quelque photo desole photo par telephone obligé je nest pas ceux de occt
Test réalisé avant le changement du disque dur
 

Fichiers joints

  • 20200326_090205_compress11.jpg
    20200326_090205_compress11.jpg
    764.2 KB · Affichages: 4
  • 20200326_090128_compress92.jpg
    20200326_090128_compress92.jpg
    623.6 KB · Affichages: 5
  • 20200326_091916_compress29.jpg
    20200326_091916_compress29.jpg
    799.7 KB · Affichages: 5
  • 20200326_092049_compress66.jpg
    20200326_092049_compress66.jpg
    801.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Matos26

Nouveau membre
Je reviens vers vous. Aujourd'hui changement de la pate thermique toujours le même probleme il ce coupe une fois dans windows.
Je suis actuellement rentrer dans le bios, le pc ne s etein pas il tien la route. Les temperature son ok.
Ce que jai remarquer cest que cest une fois que je suis sur windows que ca s eteint. Parfois juste au chargement, parfois quelque minute apres etre sur le bureau. Alors je comprend. Pourtant windows instaler sur un nouveau disque dur vierge.
Penser vous que sa peut venir de l alimentation?
Je suis drolement perdu car impossible d acceder a windows mais sur le bios tous tourne niquel mais je ne conner pas trop le bios alors juste je surveille.
Mais si quelqun peut me donner son avis perso alimentation ou pas?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je reviens vers vous. Aujourd'hui changement de la pate thermique toujours le même probleme il ce coupe une fois dans windows.
Je suis actuellement rentrer dans le bios, le pc ne s etein pas il tien la route. Les temperature son ok.
Ce que jai remarquer cest que cest une fois que je suis sur windows que ca s eteint. Parfois juste au chargement, parfois quelque minute apres etre sur le bureau. Alors je comprend. Pourtant windows instaler sur un nouveau disque dur vierge.
Penser vous que sa peut venir de l alimentation?
Je suis drolement perdu car impossible d acceder a windows mais sur le bios tous tourne niquel mais je ne conner pas trop le bios alors juste je surveille.
Mais si quelqun peut me donner son avis perso alimentation ou pas?
HI
As tu pensé au bouton power de ton boitier qui peut faire faux contact?
Pour le tester tu le débranches puis tu démarres ton PC avec un tournevis, sur les 2 pin "power switch" sur la carte mère afin de "simuler" un passage de courant.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut