PC qui se coupe sur un seul jeu.

ShaolinDrak

Nouveau membre
Bonsoir à tous!

Alors voir je vous expose mon problème j'ai monté mon nouveau pc il y a de cela 6 mois

Config ---

Processeur: AMD Ryzen 5 3600X 6-Core Processor, 3793 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
Carte mère: ROG STRIX B450-E
Ram: Corsair VENGEANCE RGB PRO 16Go
DD: SSD SCSI (1 To)
Carte graphique: ROG STRIX RADEON 5700
Alimentation: Gigabyte 700w
Refroidissement: Icue H100i RGB PRO XT watercooling
Boitier: Carbide Spec Omega RGB (Avec Hub pour la synchronisation de tout les ventilo)

Donc tout fonctionnait très bien niveau game:

Red Dead 2
GTA V
Rainbow 6 siège
et j'en passe

Mon problème à commencé quand j'ai eu des redémarrage PC en plein jeu et exclusivement sur rainbow 6 jamais sur un autre jeu, devenue de plus en plus fréquent j'ai commencé à changer les composant donc l'alimentation et la carte graphique d'un amis

Alimentation : Mars gaming 750W
Carte graphique: GeForce 1080 Ti

Toujours pareil et de plus en plus récurant et j'ai commencé à avoir des flash dans les led au démarrage du jeu R6 toujours exclusivement donc j'ai pensé à un faux contact carte mère donc j'ai rajouter un changement de carte mère

Tuf Gaming B450-Plus

Même problème donc là je commence à phaser un peu, un amis bien caller à regarder ma ram et à vue que met barrettes n'étaient pas optimisées pour un Ryzen 5 donc j'ai recommender quasiment les même mais Opti pour Ryzen et toujours le même problème !

Le truc que je ne comprend pas c'est que c'est exclusivement sur Rainbow 6 ( J'ai essayé la désinstallation biensur )

Car récemment je me suis acheter le dernier AC et ça fonctionne parfaitement, je peu jouer 3/4h d'affiler et si je lance R6 le PC redémarre, en pensant que cela venait de met RGB pour finir car un petit flash en lancant le jeu j'ai débrancher le système RGB et désinstaller Icue vue que le seul jeu configuré dedans était R6 et miracle ça à fonctionné
Une seul soirée le lendemain rebelotte..

Alors du coup je suis un peu perdu étant donné que j'ai changé quasiment l'intégralité des composant.

Voila je sais pas si j'ai été claire :) dans l'attente de vos réponse si vous avez une idée bonne soirée
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

49€ la 750W ... comment te dire que c'est juste impossible d'avoir qqc de qualité. Commence par la remplacer.

Le problème d'acheter des alims moisies c'est qu'elles flinguent les CG et le CM. Sur une 1080 Ti le minimum c'est d'acheter une Gold ( Corsair, Seasonic, EVGA etc... ).

Bye
 

ShaolinDrak

Nouveau membre
Salut à toi, merci de ta réponse effectivement c'est du bas de gamme mais je l'es prise juste pour le test, car avec la gigabyte le problème est inchangé
 

ShaolinDrak

Nouveau membre
Re, j'update.
J'ai enfin eu le temps de faire un SFC (sans réussite) et une réinstallation windows et toujours le même problème malheureusement..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut