Pc qui se fige..

Pumas_fr

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un probleme..mon pc se fige quand je joue à des jeux le plus souvent (au bout de 5-10 min), le sujet a deja été pleinement traité et j'ai deja lu plusieurs topics a se sujet mais je ne sais toujours pas quoi faire, vous parlez souvent d'un probleme de température mais j'ai verifié mes ventilos, bien aéré l'unité central et le probleme reviens quand meme :pfff:
Je viens de formater mon pc donc je ne pense pas que se soit a cause d'un virus mais je peux toujours vous envoyer le rapport de HijackThis si cela peut vous aider à m'aider ;)
Pour un probleme d'alimentation je ne sais pas vraiment mais je n'ai pas installé de nouveau périphérique qui pomperai de l'énergie sur mon unité central.

Voila quelques infos sur mon pc :

Pentium 4
2.40 GHz
512 Mo de RAM
Windows XP edition familiale
Carte graphique : Ge force 4 MX 440SE with AGP8X ( je l'ai mis à jour récemment )

Il y a un point ou je ne comprend pas trop, 90% de mes jeux plantent tres rapidement mais d'autre comme Age of mythologie ou Counter Strike Source, qui demande pourtant pas mal de chose, ne plante que tres rarement ( je joue a ses jeux uniquement en ligne)

Merci pour votre aide :)

 

TyPHooN_74

Expert
Quels sont les jeux avec lesquels tu plantes ? Quel est le modèle de ton alimentation avec sa puissance et ses intensités sur chaque voie ( 12V en particulier ). As tu été voir dans ton BIOS la température du CPU ? Pourrais tu me l'indiquer. Quand tu parles de plantage que se passe-t-il ? L'ordi se freeze ? reboot ?
 

Pumas_fr

Nouveau membre
Pour les jeux je plante par exemple sur Stronghold 2 ou encore sur Empire Earth 2, l'ordinateur se freeze completement, le clavier et la souris ne repondent plus, je peux seulement reboot.
Pour l'alimentation je trouve ses informations ou ? je ne suis pas specialement doué en informatique, désolé...
 

TyPHooN_74

Expert
Ok donc je vais t'aider. Depuis combien de temps cela t'arrive-t-il ? Est ce suite à l'installation de ta carte graphique ( Qu'entends tu par " mise à jour de la carte graphique " ?) ? Pour les caractéristiques de l'alim , ouvre ton boitier et derrière en haut tu trouves une sorte de boîte qui est l'alim. Su le côté que tu vois depuis ou tu es ; tu devrais trouver toutes les indications nécessaires. Fournit moi les toutes.
 

Pumas_fr

Nouveau membre
Sa va faire 6 mois que sa m'arrive a peu pres, au debut il planté au bout de 1h, 1h30 puis au bout de 30 min et maintenant 5-10 min donc sa deviens vraiment génant! Je n'ai pas changé de carte graphique, j'ai toujours celle vendu avec le pc. Pour la "mise à jour de ma carte graphique" je suis aller sur le site de nvidia et j'ai telechargé celle la :
Alors pour l'alimentation :
AC INPUT: 230V~,5A,50Hz
DC OUTPUT: 250W

+3.3V === 20.0A
+5.5Vsb === 2.0A
+5V === 27.0A
-5V ===0.3A
+12V === 13.0A
-12V === 0.8A

J'espere que c'est bien sa :S
 

Pumas_fr

Nouveau membre
tu me conseil de racheter une nouvelle carte graphique ? Je ne mis connais pas du tout en carte graphique..tu conseil quelle carte,de bonne qualité avec laquelle je suis sur de plus avoir se souci et qui n'est pas hors de prix ?

Sa m'étonne car sa voudrai dire que meme les jeux comme aoe2 la font surchauffer mais pas Counter Strike Source :??:
 

miouzy

Expert
quel budget a tu car les carte agp son chere par rapport au pcie mais tu trouveras d'occaz des 9800 pro ati en pagailles et sa va te changer la vie par rapport a la gforce mx fais casi tous tourner a lheure actuel d'ailleurs tout tournent avec en 1024 peut etre que tu seras oblige de mettre en 800*600 pour jouer a starshiptroopers ou a quake 4 mais c'est chouette qd meme ;-)))
 

Pumas_fr

Nouveau membre
Pour le buget.. 300€ maxi et encore sa fais cher je trouve mais bon, si c'est sur que sa viens de la carte graphique .. J'en doute encore quand meme car certains vieux jeux plantent quand meme
 

miouzy

Expert
ton alim est trop faible et ta carte graphique est depassée alim 45€pour une bonne petitoune et une carte video d'occaz genre 9800 pro a 100€ et sa roule ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut