Pc qui s'eteint tout seul apres 40/60 mn de jeux ou longue utilisation classique

  • Auteur de la discussion Hankkyy
  • Date de début

Hankkyy

Habitué
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, j'espère que vous allez bien !

Cela fait mtn 3 ans que mon PC a commencer a me faire (au debut) des bluescreens avec 2 message d'erreur, je n'ai accès qu'a un seul d'entre eux " NMI HARDWARE FAILURE " l'autre je ne l ai malheureusement plus car maintenant mon pc s'éteint tout seul, il ne redémarre pas juste il se coupe après une petite heure de jeux ou après une longue période d'utilisation normal.

J'ai lu quelque part que cela pouvait provenir de mon alimentation, je suis partir voir le forum qui liste toute les alims à risque mais je n ai pas réussi a mettre la mains sur le nom de mon alim.

Si quelqu'un peu m'aider se serait incroyable, voilà des année que j essaye de m'habituer à ce bug mais la c est plus possible.

Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il faut nous donner la config complète ( marque et modèle de tous les composants et pour l'alim sa puissance ).

Après il faudra réaliser un test OCCT de 20 mn et nous poster une capture d'écran ( )

Bye
 

Hankkyy

Habitué
J'ai lancer le test mais arriver vers les 350 erreur détecter et memes pas 1 minute après le lancement il c est éteint exactement de la memes manière !


Intel(R) Core(TM) I7 CPU 2.80GHz
AsusTek P7P55D-E
DDR3 2×8 Go 800 MHz
NVIDIA GeForce GTX 660
 

Hankkyy

Habitué
J'essaye de trouver le reste des composant et les marques de ceux-ci je reviens vers vous des que je trouve
 

Hankkyy

Habitué
La j'ai essayer un test "monitoring" en me proposant de jouer à un jeux en memes temps, aucunes erreur détecter mais le PC a finit par s eteindre de lui meme
 

Hankkyy

Habitué
J'ai enfin trouver un logiciel pour connaitre mes composant !
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    49.4 KB · Affichages: 5

Hankkyy

Habitué
Voici le test OCCT, j'ai du l'arreter au bout de 2 minutes sinon le pc allait s'eteindre
 

Fichiers joints

  • OCCT-20200808-205245-CPUOCCT.png
    OCCT-20200808-205245-CPUOCCT.png
    108.7 KB · Affichages: 3

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Bon ce n'est pas le bon test que tu as fait, il fallait sélectionner le mode power en bas à gauche.
Mais bon, pas besoin du mode power pour voir le t'as de problèmes qu'il y a!
Ton cpu à beaucoup beaucoup trop chaud, il ne faut pas tarder à prendre un ventirad ou un watercooling qui te le refroidira comme il se doit:
Et alors les tensions délivrées par ton alim, quelle horreur...
Le 12v est une catastrophe, il faut d'urgence changer:
Enfin, je te demanderais bien un crystaldisk info de ton SSD.
:)
 

Hankkyy

Habitué
et voici
 

Fichiers joints

  • CrystalDiskInfo_20200808213332.png
    CrystalDiskInfo_20200808213332.png
    61.9 KB · Affichages: 6

Hankkyy

Habitué
Merci beaucoup, as tu un disque dure a me conseiller ? Je sais que dans l'ideal il me faudrait un ssd mais il faut aussi prendre un disque dur classique avec il me semble ? sinon les prix s'envolent ? Aussi, y a t il des choses que je doit verifier avant d'acheter le vanti rad et l'alim que tu m'as conseiller ? (compatibilité etc)
 

Hankkyy

Habitué
Merci beaucoup en tout cas à vous tous ! Je vais enfin pouvoir jouer à Valorant.
J'espère que changer l'alim, le ventirad et le disque dur vont suffire
 

Hankkyy

Habitué
Que pensez vous de ce disque dur ?
Aussi je viens de voir qu'il y a une histoire de socket avec le ventirad, comment etre sur de la compatibilité ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Relativement cher puisque le P300 est 10€ moins cher.
Après je ne connais ni ton budget ni ton utilisation, mais je peux te dire qu'essayer un SSD c'est l'adopter.

Bye
 

Hankkyy

Habitué
Merci bien, je vais voir si je ne peut pas me prendre un SSD. Pour le ventirad, sais tu quelles sont les informations que je doit regarder pour voir sil il est compatible avec mon cpu ?
 

brimballe

Expert
Merci bien, je vais voir si je ne peut pas me prendre un SSD. Pour le ventirad, sais tu quelles sont les informations que je doit regarder pour voir sil il est compatible avec mon cpu ?
Precise le type de core I7 car il y en a quelques uns....... avec des sockets différents
 
U

User_1505931

Invité
Le CPU chauffe à mort, revoir le système de Ventirad, c'est le premier problème.
Le 12V qui n'en est plus un depuis longtemps, l'alimentation doit être une belle bouze, à remplacer par une correct de type, Antec ou LDLC!!
Je suis moins inquiet pour le disque dur, car pas de secteur instable, juste du remap, donc pas d'urgence!.
La sauvegarde des documents et du reste est impératif, dans tout les cas!!
Precise le type de core I7 car il y en a quelques uns....... avec des sockets différents
I7 860 à 93°C en 10 sec = erreurs dans CPU test OCCT.!!
Prend note que ce que propose @LeeLarant :
Hi
Bon ce n'est pas le bon test que tu as fait, il fallait sélectionner le mode power en bas à gauche.
Mais bon, pas besoin du mode power pour voir le t'as de problèmes qu'il y a!
Ton cpu à beaucoup beaucoup trop chaud, il ne faut pas tarder à prendre un ventirad ou un watercooling qui te le refroidira comme il se doit:
Et alors les tensions délivrées par ton alim, quelle horreur...
Le 12v est une catastrophe, il faut d'urgence changer:
Enfin, je te demanderais bien un crystaldisk info de ton SSD.
:)
Est un investissement et qu'il te suivra sur tes prochaines configurations.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut