Pc qui tourne mais rien à l'écran

  • Auteur de la discussion Kibest
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Là c'est bizarre les 2 barettes marchent séparemment o_O
Je pense que la rlle sont en simple channel plutôt que dual.
Essaye en mettanttoutes tes barrettes (comme avant)
 

Kibest

Expert
Je pense que la rlle sont en simple channel plutôt que dual.
Essaye en mettanttoutes tes barrettes (comme avant)
Là ça remarche nickel avec les 2, jusqu'à ce que ça refasse pareil ^^'
C'est bizarre tout ça, tu penses que le mieux serait que je rachete des RAM ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si les 2 barrettes fonctionnent, je ne pense pas que racheter de la ram resolverait le souci...
Essaie les 2 barrettes dans les 2 slots noirs, puis si ca ne marche pas mets les dans les 2 slots bleus.
Aussi les barrettes ne vont peut être pas avec la CM, en allant voir sur le site je le saurais mais ça serait gros...
 

Kibest

Expert
Si les 2 barrettes fonctionnent, je ne pense pas que racheter de la ram resolverait le souci...
Essaie les 2 barrettes dans les 2 slots noirs, puis si ca ne marche pas mets les dans les 2 slots bleus.
Aussi les barrettes ne vont peut être pas avec la CM, en allant voir sur le site je le saurais mais ça serait gros...

Je viens de les mettre en dual sur le bleu car le 1er slot noir est bloqué par le ventirad, ca marche, mais ça marchait aussi avant que ça me fasse le problème....
 

Kibest

Expert
Là je me pose quelques questions :
-Pourquoi quand j'ai essayé avec une nouvelle ram seule ca ne marchait pas ?
-Pourquoi quand j'en enlevais une sur les 2 ça ne marchait pas ?
Et pourquoi là ça remarche alors que j'ai rien à part attendre et chabger les rams de slots ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Là je me pose quelques questions :
-Pourquoi quand j'ai essayé avec une nouvelle ram seule ca ne marchait pas ?
-Pourquoi quand j'en enlevais une sur les 2 ça ne marchait pas ?
Et pourquoi là ça remarche alors que j'ai rien à part attendre et chabger les rams de slots ?
En fait les ram sur ta CM ne peuvent pas être mises n'importe comment.
Elles doivent être sur les 2 slots de même couleurs.
De préférence les 2 noirs en premier.
C'est pour que la dual channel fonctionne.
Aussi c'est peut être ta ram qui a réellement un problème.
Après tout un kit de ram comme ca ne doit pas couter cher sur ebay.
Mais je ny crois pas trop.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
De toute façon je viens de réfléchir, ton pc allait bien avant n'est ce pas?
Si il allait bien avant et plus maintenant soit un faux contact quelque part soit un composant est usé.
Tu as bien que 2 barrettes n'est ce pas?
Je te propose ceci si le souci n'est pas résolu: achète de la ram sur ebay, ca ne doit pas couter bien cher, puis tu restes avec la nouvelle ram, et de toute façon tu n'as rien a perdre car si les 4 barrettes fonctionnent tu aura de la mémoire en plus.
Moi je pense beaucoup à une panne gpu, mais bon...
 

Kibest

Expert
De toute façon je viens de réfléchir, ton pc allait bien avant n'est ce pas?
Si il allait bien avant et plus maintenant soit un faux contact quelque part soit un composant est usé.
Tu as bien que 2 barrettes n'est ce pas?
Je te propose ceci si le souci n'est pas résolu: achète de la ram sur ebay, ca ne doit pas couter bien cher, puis tu restes avec la nouvelle ram, et de toute façon tu n'as rien a perdre car si les 4 barrettes fonctionnent tu aura de la mémoire en plus.
Moi je pense beaucoup à une panne gpu, mais bon...

Oui bien sûr il allait bien avant,mais le mec à qui j'ai achete le pc avait déjà eu ce problème (il ne me l'a pas caché lors de la vente).
Oui 2x4Go HyperX.
Comment est-ce que je pourrais voir si le GPU est encore en bon état ? Vue que ma CM n'a pas de sortie vidéo....
 

Kibest

Expert
J'ai téléchargé le logiciel OCCT ils ne détectent pas de problème pour le GPU
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai téléchargé le logiciel OCCT ils ne détectent pas de problème pour le GPU
En la mettant dans un autre PC.
Ou bien c'est l'alimentation qui défaille, et qui n'arrive plus à donner le jus nécéssaire à la carte graphique.
je vais regarder les RAM recommandées par MSI, car si ca tombe les tiennes ne le sont pas.
ca me chipote beaucoup que ton PC fasse encore tip au démarrage, même sans vidéo.
 

Kibest

Expert
En la mettant dans un autre PC.
Ou bien c'est l'alimentation qui défaille, et qui n'arrive plus à donner le jus nécéssaire à la carte graphique.
je vais regarder les RAM recommandées par MSI, car si ca tombe les tiennes ne le sont pas.
ca me chipote beaucoup que ton PC fasse encore tip au démarrage, même sans vidéo.

Après je ne sais pas à quoi le "Tip"peut correspondre, si tu veux je peux filmer le démarrage de mon pc et mettre le lien ici ?
 

Kibest

Expert
Je suis tombé sur ça sur Internet:
Mais mes barettes ont une fréquence de 1600MHz
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Kibest

Expert
Oui filme et mets le ici.
J'ai filmé 2 fois pour essayer de capter un meilleur son, j'espère que tu entendras bien....
Danw les 2 vidéos à la fin je montre la barette de RAM, si ça peut t'aidr à avoir des ref

Lien 1 :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Lien 2 :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
As-tu réussi à entendre quelque chose ?
Re
Malheureusement non je n'ai pas entendu de tip.
Mais j'ai regardé ta RAM, tu devra me donner l'étquette en entier, mais je pense qu'elle n'est pas reprise dans les mémoires recommandées par MSI.
Du coup peut être que ta CM "rejette" ta mémoire.
:hello::hello:
 

Kibest

Expert
Re
Malheureusement non je n'ai pas entendu de tip.
Mais j'ai regardé ta RAM, tu devra me donner l'étquette en entier, mais je pense qu'elle n'est pas reprise dans les mémoires recommandées par MSI.
Du coup peut être que ta CM "rejette" ta mémoire.
:hello::hello:
Re ;)
J'ai hébergé l'image sur noelshack :


Est-ce que tu pourrais me donner le lien où tu as vu ça stp ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Super merci ;) Mais dans le product name c'est écrit : 970A-GD46 alors que ma CM c'est une 970A-G46, il y a une différence entre les deux ?
Je ne pense pas car je suis allé sur le site msi pour ta CM à toi (j'ai vérifié) de plus j'ai tapé gd46 sur le net je n'ai rien trouvé.
Voilà tout ceci pour dire que c'est peut etre ta cm qui refuse ces barrettes là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut