Pc qui tourne mais rien à l'écran

  • Auteur de la discussion Kibest
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Au passage autres questions:
As tu eu des problèmes de date et heure récemment avec ton pc?
As tu testé avec une seule barrette? Si oui ton pc parvient il a demarrer à tous les coups (sans ecran noir)?
Jai aussi vérifier les slots principaux sont les bleus et non les noirs, donc si tu veux tester avec 1 seule barette tu dois la mettre dans le slot bleu du milieu.
:)
 

Kibest

Expert
Au passage autres questions:
As tu eu des problèmes de date et heure récemment avec ton pc?
As tu testé avec une seule barrette? Si oui ton pc parvient il a demarrer à tous les coups (sans ecran noir)?
Jai aussi vérifier les slots principaux sont les bleus et non les noirs, donc si tu veux tester avec 1 seule barette tu dois la mettre dans le slot bleu du milieu.
:)
Oui j'ai eu des changements d'heure, des retards de minutes, etc...
Oui oui, là actuellement je suis avec un barrette de RAM pour voir si ça ne va pas refaire le problème. Pour le moment RAS..... à voir dans quelques jours, semaines....
Ahah je vais la changer et la mettre sur celle du milieu alors ;) merci
 

Kibest

Expert
Je ne pense pas car je suis allé sur le site msi pour ta CM à toi (j'ai vérifié) de plus j'ai tapé gd46 sur le net je n'ai rien trouvé.
Voilà tout ceci pour dire que c'est peut etre ta cm qui refuse ces barrettes là.
En tout cas je te remercie d'avoir pris du temps pour mon problème, je vais commander des RAMs avec le pdf à côté et je te tiendrais au courant sur ce topic du résultat
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ouais lol jr m'étais trompé, mais la jai regardé le manuel donc voilà.
En ce qui concerne tes pertes de date et heure tu dois remplacer ta pile Cmos, qui est plate (tu verra c'est un petits cylindre gris de la taille d'une pièce de 1 euro) il y a des chances que ça soit cette pile qui te cause ces galères.
Et puis même si elle n'est pas responsable il vaut mieux la changer.
 

Kibest

Expert
Ouais lol jr m'étais trompé, mais la jai regardé le manuel donc voilà.
En ce qui concerne tes pertes de date et heure tu dois remplacer ta pile Cmos, qui est plate (tu verra c'est un petits cylindre gris de la taille d'une pièce de 1 euro) il y a des chances que ça soit cette pile qui te cause ces galères.
Et puis même si elle n'est pas responsable il vaut mieux la changer.
Ahah pas de soucis t'inquiète 😊
La pile CMOS est "universelle" ? Je veux dire il n'y en a pas un modèle précis pour 1 CM ?
Est-ce que ç'a de l'importance que la RAM se situe sur le slot 2 au lieu du slot 1 ? Par exemple sur le slot bleu tout à droite plutot que celui du milieu
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ahah pas de soucis t'inquiète 😊
La pile CMOS est "universelle" ? Je veux dire il n'y en a pas un modèle précis pour 1 CM ?
Est-ce que ç'a de l'importance que la RAM se situe sur le slot 2 au lieu du slot 1 ? Par exemple sur le slot bleu tout à droite plutot que celui du milieu
Cr 2016 ou cr 2032 seront parfait, en fait du moment que c'est du 3v et de la même taille que celle sur ta CM ca passe.
Je recommande cr2032.
Tu en trouvera dans presque tous les magasins.
Avec ta Ram oui ca a de l'importance, si tu ne mets qu'une barrette tu la mettra sur le slot bleu en plein milieu, si tu mets 2 barettes elle seront sur les 2 slots bleus, enfin si tu en mets 4 ben la tu remplis les noirs.
Voilà, en espérant que ca sera résolu! :):)
 

Kibest

Expert
Cr 2016 ou cr 2032 seront parfait, en fait du moment que c'est du 3v et de la même taille que celle sur ta CM ca passe.
Je recommande cr2032.
Tu en trouvera dans presque tous les magasins.
Avec ta Ram oui ca a de l'importance, si tu ne mets qu'une barrette tu la mettra sur le slot bleu en plein milieu, si tu mets 2 barettes elle seront sur les 2 slots bleus, enfin si tu en mets 4 ben la tu remplis les noirs.
Voilà, en espérant que ca sera résolu! :):)
En tout cas je te remercie de ton temps et de ton aide ! Je te tiendrai au courant si ça s'arrange ou pas 😉😊
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut