PC reboot aléatoire

moimoilab

Nouveau membre
Bonjour,


Voila depuis presque toujours mon pc reboot aléatoirement dès que je lis des dvd,divx,
que je joue ou bien regarde la tv (carte pci). Je peux écouter de la musique sans pb, ms dès
que je fais les trucs ci-dessus, il plante et reboot avec toujours le même rapport d'erreur.
J'ai parcouru pas mal le forum et les infos fournies. J'ai essayé pleins de windows, effectué
les test mem86, check disk, essayé windbg (ss les symbols)...probably cause by ntoskrnl.exe

Je m'en remet à vous, ci-joint le fichier minidump... ( )

Please helpppp

 

bigbernie

Grand Maître
Erreur causee par le processeur. Microsoft n'a pas de solutions pour ça puisque ça ne vient pas de lui. Il donne juste le code ayant remonte l'erreur a communiquer au fabricant..........
Je n'ai pas dit que ton processeur etait HS mais ça vient de lui. Tu controles ta T° processeur en permanence avec l'outil livre sur le CD de carte mere par exemple ?


MACHINE_CHECK_EXCEPTION (9c)

Concatenated Error Code:
--------------------------
_VAL_OVER_UC_EN_PCC_BUSCONNERR_30F

This error code can be reported back to the manufacturer.
They may be able to provide additional information based upon
this error. All questions regarding STOP 0x9C should be
directed to the hardware manufacturer.
 

moimoilab

Nouveau membre
Merci pour ta réponse bigbernie
Je vais regarder ce soir pour la temp du processeur. ce qui m'etonne c'est que sous everest je n'ai jamais remarqué qu'il chauffait?!
je vais voir aussi les outils dispo sur le cd d'installe de la carte mère...

Hier encore, j'ai eu le meme pb, immediatement apres mise en marche de la tv, il reboot, je remet la tv, il reboot plus tard....ainsi de suite, et en fait à la fin je peux regarder la tv pendant 3 heures sans reboot???? vraiment étrange?

Si c'était un pb de ce style, quelles seraient les solutions?
 

bigbernie

Grand Maître
Aucune solution connue par Microsoft car ça n'est pas XP qui bogue.
Je sens que tu vas devoir repartir sur une machine totalement nue, c'est a dire sans aucun periph sauf souris PS2 (JAMAIS d'usb dans un cas pareil), clavier PS2 et bien sur ta carte graphique et ton ecran.
Tu retires absolument tout le reste. Tous les periphs, les cartes PCI, les cartes son, modems, scanner, imprim, carte reseau etc. et les drivers desinstalles.
Tu rebootes a nu et tu te sers de ton PC pendant un certain temps ( le temps que met d'habitude le BSOD a se créer)
Ensuite tu rajoutes UN periph et tu tournes..puis un autre etc...
Puisque c'est materiel tu vas trouver qu'est ce qui cause ça.
A moins que ça ne soit le processeur lui meme alors la...
 

moimoilab

Nouveau membre
J'ai vérifié hier soir les temp processeur et systeme. Au démarrage j'ai 29° et lorsque je fais tourner mes applications qui font planter je monter au maxi à 34°.
Au niveau de ma conf : cm foxconn winfast 6150 k8ma-8ekrs (chipset graphique intégré 6150 et nforce 430)
processeur AMD 64 1,8Ghz
 

moimoilab

Nouveau membre
J'ai vérifié hier soir les temp processeur et systeme. Au démarrage j'ai 29° et lorsque je fais tourner mes applications qui font planter je monter au maxi à 34°.
Au niveau de ma conf : cm foxconn winfast 6150 k8ma-8ekrs (chipset graphique intégré 6150 et nforce 430)
processeur AMD 64 1,8Ghz
Ram 2*512Mo kingston value pc 3200 à 400Mhz(montées en dual channel)
chip son intégré 7.1
dd maxtor 160Go
lecteur graveur benq 1655 lightscribe

voila...
rien de branché en usb, clavier et souris en ps2
alim 450w
 

bigbernie

Grand Maître
Le hardware est normal. La T° aussi.
Mais si tu connais deja les applications qui font planter le probleme est resolu non ? Tu as une ou des applications qui chatouille le processeur ou le bus systeme.

je fais tourner mes applications qui font planter

Trouver ce qui fait planter c'est le plus difficile.
Je te donne des exemples. Le debogage trouve ( ça lui arrive tres souvent..) un fichier appartenant à Kerio qui fit planter. Eh bien le gars supprime Kerio et prend le firewall de XP et plus de planatge. Hyper simple.
Pourquoi Kerio et d'autres firewalls..il n'est pas le seul..... sont les pires causes de plantage eh bien je ne sais pas et le debogueur non plus. Personne ne sait.
Si tu as certains softs qui font planter ton processeur avec de fausses instructions eh bien tu n'utilise plus ces softs. Ou tu en prend de nouvelles versions. Les conflits caches ça court les rues.
Voila pourquoi il est un grand principe informatique auquel je m'accroche comme un morpion sur un pubis : Puisque ça tourne super bien je ne touche a rien, je n'upgrade pas, je n'update pas mes drivers, je ne rajoute rien.
Si je suis oblige de rajouter quelque chose je fouille les forums et les sites de news et je vois ce que ça donne. Pas de plaintes ni d'ennuis = je peux y aller.
Tu as de la chance de connaitre certaines causes.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut