Résolu PC recup 220€ :D

aligatoror

Nouveau membre
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum donc je m’excuse si le sujet n'est pas au bonne endroit ou pas approprié.

Alors voila ça va peut être poser pas mal de colle à tout le monde, mais on s'est lancé un petit défi consistant à créer un Pc un minimum gamer avec le moins d'argent possible.
Donc quasiment tout d'occasion, sauf boitié, etc...

Néanmoins n'étant pas trop habitué aux processeurs dérivés etc et aux anciennes technologies
Vous devez être connecté pour voir les images.
, j'aurais besoin d'un petit coup de moins pour avoir une idée de la viabilité de la config.

J'entends bien ne pas pouvoir jouer aux dernier jeux et encore moins en ultra (sachant que pour l'instant je serais en dessous de la barre des 220€, avec ceci:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'hésite entre les processeurs lesquels des 2 me conseillez vous sachant qu'ils sont tous les 2 modifiés pour socket 775:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



4*4Go 1333 de RAM:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Si vous avez un meilleur plan pour moins de 60€ en Cg:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Suite à ça, voyez vous des incompatibilité que j'aurais sauté ou la config est possible à faire ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

juste un gros non pour l'alim no name indiquée pour 1000w qui doit en sortir 200 a tout cassé mdr

essaie de trouver un modèle de marques en 500w d'occaz norme bronze ca sera forcement mieux que cette bouse


concernant le cpu le mieux sera le x5460 malgré qu'il soit quand même très proche du 5450

et tu est sure que ca passe sur cette carte mère la malgré qu'ils soit modifié le cpu ?

le reste c'est propre
 

aligatoror

Nouveau membre
Théoriquement ça passe pour un socket 775 y a eu plusieurs commentaire sur ce genre de modification, après juste pour info ce proc je l'ai pour 15€ :lol:

Pareil pour le proc je vois pas bien la différence entre: SLANP et SLBBA (j'ai le choix)

Sinon l'alim je change ducoup vers ca:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


PS: vaut'il mieux que je demande au vendeur de mettre le bios de la CM a jour ou que je ne le mette pas dutout a jour et que je vois avec ça?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
a ce prix rien de ouf niveau alim j'aurais tendance a préférer celle la qu'une cooler master :





il vaudrait mieux que la carte mère soit a jour effectivement

je me demande même si il ne faut pas carrément un bios spécial pour accepter le xeon ??
 

aligatoror

Nouveau membre
humm pour l'alim pour 450 W je trouve ça trop cher et ça va être limite avec le xeon qui va tiré 120-140 W.
J'avais jamais pensé a un bios spéciale ...

La je viens de tombé sur une aerocool :
 
Dernière édition:

aligatoror

Nouveau membre
Dernière petite question y a t'il des possible incompatibilité de plateforme ou autre de la carte graphique par rapport a la CM ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
encore une fois une alim de 650w a ce prix c'est forcement une daube donc je ne valide pas ce choix ,après c'est toi qui voit on est pas sur une config neuve si un truc crame tanpis

oui si le bios n'est pas a jour ca peut coincer
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je t'inviterais par sécurité à me documenter sur ta CM pour savoir si un BIOS mis à jour (ou hacké/modifié comme il en existe) peut gérer ton processeur. Sache que la modification d'un Xeon ne change pas sa signature interne qui le rend ou pas compatible mais uniquement la partie connectique (nappe de contacts de mémoire). De là, c'est au BIOS de faire le job... donc commence par t'assurer d'avoir le BIOS en conséquence sous peine d'avoir fait tout ça pour rien.
 

magellan

Modérâleur
Staff


ça semble être le cas... mais à valider plus avant (je ne connais pas cette CM)
 

thomade54

Grand Maître
oui gaffe les sockets 775 sont vraiment traîtres
perso j’ai une dizaine de cm en socket 775 et presque autant de CPU, y a pas beaucoup de lots tous compatibles. d’autant que ce sont des cm asus, acer ou asrock de petites séries dont le bios flash est difficile à trouver. perso ca me soule de devoir poser un CPU, un ventirad et monter un PC sans savoir si il va booter, recommencer trois fois pour trouver un CPU qui fonctionne avec la carte, faire l’update du bios sans être sûr que c’est bien la dernière en date et qu’elle sera compatible avec tous les 775
ajoute a ça que trois de mes CPU 775 sont devenus illisibles, je sais pas si c’est un Core 2, un Xeon, un Celeron, un Pentium Dual ou un Quad Core.

bref savoir faut bien se renseigner avant sur la compatibilité sur des sockets 775.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut