Pc samsung recovery

83hl83

Nouveau membre
Bonjour, mon pc démarre avec un écran bleu et une fenêtre disant recovery veuillez patienter et reste comme ça pendant des heures. Quelqu'un peut m'aider à récupérer mon ordi ? C'est le modèle Samsung np350e7c-s0bfr daté janvier 2013 tournant avec Windows 8.1. Merci pour vos réponses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il faut utiliser la procédure de récupération qui est dans la notice de ta machine. Attention cela procède probablement au formatage et à la réinstallation de l'OS par conséquent tout ce qui est dessus sera perdu.

A noter qu'il est très probable que le disque commence à lâcher, faudrait vérifier.

Bye
 

83hl83

Nouveau membre
Bonjour, merci mais je n'ai pas eu de notice avec le pc. Et je souhaite au moins récupérer le contenu du DD. Quelqu'un m'a parlé d'un démarrage directement avec une clé usb, que faudrait-il y mettre dessus ? En fait j'y connais rien du tout et je compte sur vous les pros de l'informatique
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Faut essayer de démarrer sur une clé usb "live linux" si possible avec Testdisk/Photorec dessus. Il te faudra quand même un autre support pour sauvegarder ce qui est sauvegardable.

Après quelques recherches il semblerait qu'en appuyant sur F4 lors du démarrage cela peut lancer la procédure de restauration du système.

Bye
 

83hl83

Nouveau membre
OK merci. F4 n'a pas fonctionné. Cette clé avec ce qu'il faut dessus, ça se charge sur le net ? Et l'autre support pour la sauvegarde, tu peux être plus pédagogue pour qq'un qui n'y connaît rien ? Merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

P.S. Un support de sauvegarde c'est bêtement une clé USB assez "grande" ou un disque USB (tu dois donc estimer le volume de données à sauvegarder)

Le F4 c'est dès l'allumage du PC, genre deux fois par secondes. Une fois sur le "bleu" de windows, c'est trop tard.
Sur à partir de la page 99 (101 pour le F4) on en parle et on te dit comment faire.
Cependant, c'est une doc générique. Est-ce que ta bécane rentre dans le lot ? Je ne sais pas.

Pour la récupération de tes données (cf @AccroPC2) , il te faut quoi qu'il en soit un support de sauvegarde afin d'y transférer les données que tu veux sauvegarder. C'est absolument nécessaire.

Pour les techniques de récupérations :
- Ce qu'on appelle un Live Linux est un système Linux embarqué sur une clé USB (ou un CD) sur laquelle on peut booter et qui te lance un Linux qui ne touche pas à ton disque dur. Il ne fonctionne qu'en mémoire. De là, tu peux copier tes données à récupérer vers ton support de sauvegarde. Difficulté : faire cette clé (pléthore de tutos sur le net, par exemple "live linux ubuntu" ) et être capable de te débrouiller pour faire la clé, booter dessus, et savoir copier des données. Un ami peut aider ?
- Tu peux aussi extraire don disque dur et le brancher dans une tour (la tienne ? Celle d'un ami ?) et copier tes données vers ton support de sauvegarde.

Que te dire de plus ?
 
U

User_1505931

Invité
OK merci. F4 n'a pas fonctionné. Cette clé avec ce qu'il faut dessus, ça se charge sur le net ? Et l'autre support pour la sauvegarde, tu peux être plus pédagogue pour qq'un qui n'y connaît rien ? Merci
Excuse moi, tu peux utilisé " Google " genre taper: "créer un support live linux", puis entrée:

Normalement en tournant tes recherches correctement, te permettras de trouver bien des réponses.;)
Il est possible que pour trouver les touches Rapides d'accès au Bios ou autres, c'est Idem.
Pour toutes questions techniques de l'aide tu trouveras, mais n'hésite pas à chercher à t'améliorer.(y)
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut