PC sur Fnac ou Amazon

U

User_1590794

Invité
Bonjour,

Alors je sais que le mieux est de faire son pc soi-même mais auriez-vous un conseil de PC Gamer dans les 700 euros qui tienne la route ?
J'ai lu à gauche à droite que Megaport c'était pas terrible.

Est-ce que vous auriez d'autres recommandations ?

merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tout les pc déjà monté sont pas terrible ,ils jouent sur les marges en rognant au max sur la qualité c'est du bas de gamme de chez bas de gamme

le mieux c'est avec ces chèques cadeau d’acheter pièce par pièce ton pc sur amazon et fnac et de le monter toi même si tu te sent près

tu disposes de combien sur chaque plateforme ? car le hic avec la fnac c'est qu'a part des périphérique tu trouves rien d'autre d’intéressant dessus
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
absolument !!
Tu n'as pas un assembleur près de chez toi si le montage te rebute ?
LDLC ou Microconcept
LDLC c'est Top achat et Matériel net regroupés.
Mais bon avec ton cadeau cheque que tu veux rentabiliser plus compliqué
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Idée
Prends le configurateur LDLC tu te fais monter une config sans carte graphique (faut que le processeur convienne)
Puis tu achètes sur Amazon une super carte graphique ..ça c'est facile à mettre !
Quel est ton budget ...Humm 700€ en tout ??? ou 1000 en comptant le chèque cadeau
Intel ou AMD ??
 
Dernière édition:
U

User_1590794

Invité
Mon budget de base était 600 mais bon j'essaye de sauver mon compte bancaire :).
j'hésite entre deux options :
1. Je fais monter ce qui est difficile à monter (mais je ne sais pas vraiment ce qui est le plus délicat). et le reste sur Amazon.
2. J'achète les composants sur Amazon et je cherche un assembleur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
En fait... rien n'est très compliqué à l'assemblage. Il y a énormément de tutos sur la toile, et cela permet de faire de belles économies sur des config petit budget.
De là... j'aurais tendance à te dire "si tu veux un assemblé, reste sur un site où tu auras tout de fait en une fois".
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
  • Crucial BX500 120 Go33€95
  • Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)46€50
  • Fractal Design Focus G Blanc68€50
  • Seasonic CORE GC-500 80PLUS Gold69€50
  • Montage d'un PC49€95
  • AMD Ryzen 3 3200G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz / 4 GHz)109€95
  • G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL1588€50
  • Gigabyte X570 UD185€9
625€ et ensuite avec ton cheque cadeau de 300e tu t'achètes une super carte graphique !!!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Valeis On s'est pas compris !
Le 3200G lui permet d'avoir une config opérationnelle et avec ses 300€ de bon d'achat se prendre une bonne CG chez Amazon
Tu n'as pas du tout lire ;)
Une carte-mère en B450 est largement suffisante et bien moins chère.
Oui mais je sais pas si il peut prendre un Ryzen avec partie graphique sur une B450
Pas de Chipset graphique sur le 1600 AF

C'était dans son cas bien particulier que je conseillais cela !
 
U

User_1590794

Invité
Ok merci mais deux questions :
- Crucial BX500 ou BM500 ? le BM500 est pas beaucoup plus cher et me semble plus solide à l'usage.
- AMD Ryzen 3 3200G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz / 4 GHz)109€95
Pourquoi pas le Ryzen 5 ?

Merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Franchement dans ton cas faut le monter toi-même, sinon tu vas trop perdre.
1°) Un PC déjà fait, bof dans ces prix
2°) Montage partiel, dure d'équilibrer les coûts, toujours assez tricky de rajouter des trucs après coup, en cas de problème ça va être la galère.
 
U

User_1590794

Invité
Et encore désolé mais quelle est la différence entre :
G.Skill Aegis DDR4 Module de mémoire 16 Go 2666 MHz - Modules de mémoire (16 Go, 2 x 8 Go, DDR4, 2666 MHz, 288-pin DIMM)
et
G. Skill [Aegis DDR4] F4-3000C16S-8GISB
?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Une est à 3000 l'autre à 2666
Ensuite mieux vaut prendre 2*8GO que 4*4GO car tu pourras par la suite rajouter 2 autres barettes de 8 GO pour grimper à 32GO (si besoin se fait)
La G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 16 c'est pas mal !
Avec ryzen il parait que Corsair c'est mieux ...Sous toute réserve ...
Le CAS est aussi important que la fréquence ! ...16 c'est bon !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Franchement dans ton cas faut le monter toi-même, sinon tu vas trop perdre.

Certain que se le monter:
1- Revient moins cher
2- On est plus sur de pas avoir des composants de récupération

C'est presque un Lapalissade Drul ;)
Surtout dans son cas ...Mais bon même si y a de bons tutos ..Faut quand même le faire et les assembleurs sont pas hors de prix pour le montage !
 
U

User_1590794

Invité
Ca ne m'a pas l'air compliqué de monter au vu des tutos à part pour la carte mère et le processeur.

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Est-ce que je dois mettre de la pâte thermique ? Si oui, sur le ventirad ou sur le processeur ?

Et ils parlent de nettoyer la puce avec de l'alcool sur d'autres tutos... est-ce une bonne idée ?

Merci.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Est-ce que je dois mettre de la pâte thermique ? Si oui, sur le ventirad ou sur le processeur ?
Pas besoin avec le ventirad fourni avec les processeurs AMD. Normalement elle est déjà pré-appliquée sur le ventirad.
Et ils parlent de nettoyer la puce avec de l'alcool sur d'autres tutos... est-ce une bonne idée ?
Pas nécessaire.
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Ok merci mais deux questions :
- Crucial BX500 ou BM500 ? le BM500 est pas beaucoup plus cher et me semble plus solide à l'usage.

Merci.
tu voulais certainement dire mx500

c’est au niveau du temps de démarrage que tu verras une légère diff. : le bx500 aura 8 à 20 secondes de temps de boot, et le mx500 3 à 10 secondes (dépend du reste de la config, des processus windows au démarrage, des mises a jour...) c’est du grosso modo, mais après dans les deux cas le pc est réactif et rapide au chargement de jeux

donc a toi de voir. mais dans les deux cas ce sont de très bons SSD
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu voulais certainement dire mx500

c’est au niveau du temps de démarrage que tu verras une légère diff. : le bx500 aura 8 à 20 secondes de temps de boot, et le mx500 3 à 10 secondes (dépend du reste de la config, des processus windows au démarrage, des mises a jour...) c’est du grosso modo, mais après dans les deux cas le pc est réactif et rapide au chargement de jeux

donc a toi de voir. mais dans les deux cas ce sont de très bons SSD

non le temps de boot sera le même

meme avec des ssd pcie4 qui monte a +5000mo/sec en lecture écriture la différence sera moins de 3-5 sec pour booter

lit attentivement ce test tu comprendras
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Ca ne m'a pas l'air compliqué de monter au vu des tutos à part pour la carte mère et le processeur.

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Est-ce que je dois mettre de la pâte thermique ? Si oui, sur le ventirad ou sur le processeur ?

Et ils parlent de nettoyer la puce avec de l'alcool sur d'autres tutos... est-ce une bonne idée ?

Merci.
Pour la pâte thermique, trois cas
- C'est déjà en place: ne rien faire, monter tout bêtement sans toucher la surface enduite du bout des doigts
- C'est à appliquer soi-même: achat d'un tube (ou fourni avec le kit), et là tu as plusieurs approches... mais toutes sont valables, ce qui compte c'est qu'il y en ait en contact, ni trop peu ni beaucoup trop
- C'est un montage particulier: tu as des domaines où là ce n'est plus de la pâte mais des pads (des tampons thermiques) ou bien du liquide spécifique ("pâte" thermique métallique)... mais ces deux aspects ne te concerneront probablement jamais.

Donc pas de panique:; avec le radiateur d'origine c'est déjà enduit dessus, il suffira d'enlever la protection (film, cache plastique) et de monter, et si tu prends un refroidissement d'une autre marque, majoritairement la pâte sera déjà enduite sur la surface de contact.
 
U

User_1590794

Invité
Ok merci.

Pour le refroidisseur c'est celui fourni avec AMD CPU Ryzen 5 1600.
Carte mère : MSI B450M Bazooka V2 M ATX

Est-ce que vous me le conseillez ou dois-je en prendre un autre ?

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut