PC sur Fnac ou Amazon

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai tendance à monter la carte mère avant, ceci à cause des entretoises qu'on visse au fond du boitier. Une fois montée et bien fixée, il est toujours plus facile de monter l'alimentation que de devoir se faufiler pour serrer toutes les vis de la carte mère
 

yvesl

Grand Maître
Perso, ce que je fais quand j'ai un pc a monter, je monte le cpu (la pâte themique ), le ventirad, la ram, je met le tout dans le boitier (à plat), je fixe avec un tournevis aimanté, je branche les câbles d'alim et ventirad, carte graphique et son alimentation, puis les nappes disques, divers éléments connectés sur la CM (boutons, marche arrêt, reset ...,en lisant le manuel), puis je repasse pour voir si tout est branché correctement, si aucun câble gène touche les ventilateurs et autre points chauds, souris clavier, son, réseau, activation interrupteur d'alim et feu (au figuré :) ), fermeture boitier
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Mais on ne parle pas forcement de la même chose.
C'est pour les installations chez lui qu'il parlait ..Je lui demanderais plus de précision
En tout cas ET tu l'as écrit aussi il faut pas installer W10 connecté si non il te met des merdes.
Je lui demanderais plus de précision car pour chez lui il se monte aussi ses PC
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Perso j'ai tendance à monter la carte mère avant
je met le tout dans le boitier (à plat), je fixe avec un tournevis aimanté, je branche les câbles d'alim
J'aurai dit cela qui doit être vrai en général, mais quand j'ai changé l'alim de fiston (je n'avais pas monté la bécane d'origine) les prises CPU refusaient de sortir, gênées par la CM (sûrement un boitier mal étudié) et du coup, démontage de la CM. Relou.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mais on ne parle pas forcement de la même chose.
C'est pour les installations chez lui qu'il parlait ..Je lui demanderais plus de précision
En tout cas ET tu l'as écrit aussi il faut pas installer W10 connecté si non il te met des merdes.
Je lui demanderais plus de précision car pour chez lui il se monte aussi ses PC
Non:
Pour l'installation, créer une clé USB avec la dernière MAJ Windows disponible (Windows 10 est constamment mis à jour sur la mise à disposition par MS, ceci permettant de créer une clé bootable sans difficulté).
De plus, une fois la première installation faite, direction les installations de pilotes, des mises à jour du système etc.

être hors ligne n'est pas un problème dès lors qu'on se souviendra que l'activation définitive devra être faite online.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En tout cas ET tu l'as écrit aussi il faut pas installer W10 connecté si non il te met des merdes.
C'est un choix perso de vieux croulant de l'époque de virus qui te tombaient dessus dès que tu connectais ta bécane au réseau. L'idée était à l'époque d'installer un max sans réseau, l'AV et le FW en prime, puis se connecter pour le reste. Pour ce qui est d'avoir peur des merdes non, M$ posera les mêmes questions de toutes les façons, c'est du pré-paramétrage. Je redis, c'est une manie de vieux.
Après, comme @magellan le confirme, il faut bien entendu finir par se connecter :D

P.S. et
4 - Ensuite, j'apure toutes les mises à jour : je vais les chercher, je mets à jour, je vais les chercher je mets à jour etc. Bref, je secoue le machin jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une goutte à extraire
Faut bien une connexion pour ça :)
@Newbie123 : Et, je l'avais omis merci @magellan , il y a en effet les drivers à récupérer sur leurs sites respectifs après avoir terminé l'installde W10 proprement dite.

Mon pauvre, tu croules sous l'information (suis bavarde) :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bavard ou bavarde :D

Pas très sympa pour "Les vieux" :cautious: dont je fais partie mais qui pourrait peut être t'en faire voir en ski ou en snowboard ...Les vieux comme tu dis si aimablement sont pas pas forcément croulant ..Mais ils ont leurs habitudes et sont plus méfiants que les jeunes !
:lol:
notre @svoglimacci fait partie de cette part rare d'utilisateurs ici qui peuvent prétendre à avoir vu à la télévision Giscard en tant que président :D
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
HS on
Bin moi j'en ai vu d'autre :lol:
Même connu Pétain :lol: ..Mais j'était vraiment Bébé !!!
Avantage je ski et je surfe sur neige sans payer :giggle:
Je leur ai dit que j'étais près à payer mon forfait saison si il me décompter 30 ans !!
Mais ils savaient pas faire :(


Bien que j'ai l'habitude de vivre dangereusement Moto planche à voile de vague ski et snow en hors piste....En matière de PC là j'ai la prudence de l'âge :lol:
J'étais prof de technologie et certains de mes jeunes élèves me surprenaient qq fois car comme ils essayaient tout il trouvaient des trucs qui m'échappaient.
C'était du temps des 486 et des Pentium.
Et toi t'as pas connu l'époque des commodores 64 et des Atari où j'ai fait mes premiers pas en programmation.
Et OUI j'ai même programmé des jeux ... dont plus de 10 000 lignes de code pour UN !!
HS off ;)
 
U

User_1590794

Invité
Bon tout est installé :bounce:
Avant que j'allume : on est bien d'accord pour la ram ? J'ai deux noirs deux blancs je mets sur les deux blancs en laissant les noirs vides (ou les noirs sans les blancs) ?

Sinon montage vraiment facile, un peu de galère sur le ventirad cooler master (j'ai craqué) et espère ne pas avoir mis trop de pâte thermique car j'ai mis un trait.

A part ça est-ce que vous mettriez un lecteur graveur DVD ? (Blu-ray c'est encore cher je trouve) ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bon tout est installé :bounce:
(y)
Avant que j'allume : on est bien d'accord pour la ram ? J'ai deux noirs deux blancs je mets sur les deux blancs en laissant les noirs vides (ou les noirs sans les blancs) ?
Au pire il ne démarrera pas, il ne prendra pas feu ;)
Lis la doc de la CM, ce n'est pas une question de couleur, ça serait trop simple. En général les emplacements sont nommés A1, A2, B1, B2 et il faut peupler A2, puis A2 B2, puis A1, A2, B1, B2 selon qu'on ait 1, 2 ou 4 barrettes.

P.S. :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Svoglimacci :hello:
Ma config est montée et payée je dois la récupérer Lundi toute prête avec W10 installé
Mais y a un hic
@andre.gerald, je ne sais pas si je pourrai t'aider, je ne suis pas spécialement compétent mais tu devrais déjà ouvrir un nouveau topic car celui-ci, même si nous y avons beaucoup digressé, est celui de la config de @Newbie123 :)

P.S. Je viens de voir que tu as créé un topic pour cela :)
Re P.S., pas sommeil, j'ai un peu fouillé, voir le topic que tu as créé.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+ de ventilors = plus de circulation d'air = meilleur refroidissement,
meilleurs ventilos = plus d'efficacité, moins de bruit.
Après, une ventilation de malade n'est pas obligatoire.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
J'ai viré mon post inutile ;)
Vu ta réponse ailleurs ...(y)
Pas de nouvelle de newbie ...ou il a fait sauter la baraque ou il est trop occupé à jouer avec ...MDR
ça sent le cramé de chez moi ...MDR ..
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Oufff toujours en vie notre jeune débutant en montage (y)(y)
On attend ton CR et tes benchs éventuellement
PS
Surveille la température du proc ..si tu le sollicite à 100% un long moment
Post croisé !!
Ok pas encore fini je viens de lire !
Bravo pour le moment ..Mais tu as raison te presse pas !!!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il ne me restera plus qu'à installer l'OS et tout le bazar. Délais de la poste ... Je suis dans un bled perdu.
Tu n'as pas au moins 1 câble sata (livré avec la carte mère) pour brancher ton disque système et installer W10 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut