PC sur Fnac ou Amazon

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah bon ça risque tant que ça niveau température pour que j'aie besoin de surveiller ?
On te dira quoi faire pour vérifier de temps en temps mais n'aies pas d'inquiétudes ta config est faite pour tourner sans aucun problème de ce genre.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Non je ne pense pas que tu ais des soucis en température.
Mais il s'agit juste de vérifier ce donne ton ventirad avec ta pate thermique.
Y coretemp qui le fait mais y en a d'autre.
Quand j'encode ou que je mets un moteur d'échec en analyse comme il met mon CPU à 100% je mets encore souvent coretemp.
100% en encodage c'est très très rare car c'est le GPU qui travaille en grande partie.
Ma pate thermique va avoir 9 ans et je chauffe pas énorme !
66° en charge avec le I72600k Overclocké de 3.4 à 4.43 Ghz !!

Mais ces Overclocks balèzes sont pas trop d'actualité avec les proc de maintenant.
Et si tu t'amuses pas à Overclocker pour gagner quelque piou piou le ventirad AMD suffira bien.
 
U

User_1590794

Invité
Non je ne pense pas que tu ais des soucis en température.
Mais il s'agit juste de vérifier ce donne ton ventirad avec ta pate thermique.
Y coretemp qui le fait mais y en a d'autre.
Quand j'encode ou que je mets un moteur d'échec en analyse comme il met mon CPU à 100% je mets encore souvent coretemp.
100% en encodage c'est très très rare car c'est le GPU qui travaille en grande partie.
Ma pate thermique va avoir 9 ans et je chauffe pas énorme !
66° en charge avec le I72600k Overclocké de 3.4 à 4.43 Ghz !!

Mais ces Overclocks balèzes sont pas trop d'actualité avec les proc de maintenant.
Et si tu t'amuses pas à Overclocker pour gagner quelque piou piou le ventirad AMD suffira bien.
J'ai mis le ventirad B212, pâte thermique Arctic 5. J'ai mis un trait vertical de 1 cm, j'espère ne pas avoir trop mis....
 
Dernière édition par un modérateur:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Non si cela ne déborde pas. Et même si cela déborde un peu.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Eh non.... pas de pate dessus, j'ai bien regardé.
Zut, j'ai mis un peu plus j'espère que c'est pas grave :(
Non si cela ne déborde pas. Et même si cela déborde un peu.
La seule chose à faire au pire serait une fois serré de constater un débordement... auquel cas nettoyage propre, car certaines pâtes sont conductrices.

Sinon, ce n'est pas gênant au sens que tant qu'il y en a, cela aidera à la conduction thermique.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon le pc tourne, les ventilos tournent toit a l'air bon mais rien ne s'affiche sur l'écran
Je l'ai branche a la CG et a la carte mère via HDMI.... bizarre
Assure toi que tu as bien alimenté la carte graphique via les câbles qui vont bien. Si tu ne l'as pas fait ça ne risque pas de fonctionner;)

C'est la première précaution: check des connexions d'alimentation.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok j'ai trouvé c'était un mauvais branchement du power led.
Maintenant j'ai le voyant RAM qui s'allume dans EZ detect.
Pourtant j'ai branché la RAM 3 fois aux bons endroits. Je capte pas.
Même problème si je mets une seule barrette.
Peux-tu rappeler la CM et le processeur que tu as? (pas envie de remonter le fil complet :p)

Hypothèse chiante: ta CM n'a pas le dernier BIOS compatible avec ton CPU...
 
U

User_1590794

Invité
CM : MSI 450M BAZOOKA V2
RAM : AEGIS DDR4 F4-3000C16D-16GISB
Processeur : Ryzen 5 1600
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
"Always insert mEmory modules in the DIMMA2 slot first"
Oui c'est le bon. La RAM peut avoir besoin d'être enclenchée avec virilité. Il faut réellement que les clips s'enclipsent.
Sinon, tu as été couvert d'informations, tu devrais commencer par reprendre les 4 pages de ce topic, copier / coller le pertinent, trier, puis revoir point à point que tu n'as rien oublié. Idem pour les infos CM.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Franchement je ne vois rien qui cloche.... hmmm je vais essayer de flasher le BIOS via USB.
Mais franchement je ne vois absolument rien qui cloche.
Si ton upgrade de bios ne donne rien tu peux, page 33*, faire un clear cmos, cela ne coûte rien. Si tu n'as pas le jumper qui crée le contact, tu peux le faire en insérant un tournevis plat entre les deux pinoches. N'oublie pas de tout débrancher.
Par ailleurs, si tu es gêné dans le boitier, n'oublie pas que tu peux démarrer sans disques branchés, et sans ventirad (pas longtemps mais à l'aise le temps d'avoir un signal sur l'écran, voire de rentrer dans le bios).
P.S. : * dans la version anglaise disponible sur le site MSI.
 
U

User_1590794

Invité
Ben là déjà je suis sur l'update du bios pour essayer.
En fait je ne vois pas le bouton... ne me dites pas que je dois démonter la CM :o
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ben là déjà je suis sur l'update du bios pour essayer.
En fait je ne vois pas le bouton... ne me dites pas que je dois démonter la CM :o
Il n'y a aucun bouton pour faire la maj du bios de cette manière sur cette carte-mère.
Il faut un CPU et une RAM compatible et que l'ordinateur démarre pour mettre à jour le bios de cette carte-mère.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
une RAM compatible
Je sais que ne pas être inscrit dans une liste ne veut rien dire mais n'y a-t-il pas un risque de compatibilité ? Ce modèle ram, ni sa marque, n'apparaissent pas et réciproquement, les 1x00 et 2x00 n'apparaissent pas associés à cette ram . Ca craint @vaelis ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je sais que ne pas être inscrit dans une liste ne veut rien dire mais n'y a-t-il pas un risque de compatibilité ? Ce modèle ram, ni sa marque, n'apparaissent pas
En fait elle est indiquée compatible pour les Ryzen 2xxx et les Ryzen 3xxx chez MSI.
Par contre elle n'est pas mentionnée pour les Ryzen 1xxx.
 
U

User_1590794

Invité
Arf.
Cela veut-il dire que je dois acheter une RAM compatible et renvoyer celle-ci ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut