PC sur TV: écran noir

tigrou25

Nouveau membre
Bonjour,

Lorsque je branche mon PC portable sur un autre écran (j'ai testé plusieurs TV), l'écran de la TV reste noir.

J'ai bien mis à jour les drivers de la carte graphique du PC et testé le câble HDMI qui fonctionne parfaitement.

La TV est détectée lors que je branche le PC via le câble HDMI car je peux choisir l'option pour dupliquer ou étendre l'écran, mais l'écran de la TV reste toujours noir.

Merci pour votre aide.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Y a pas une combinaison de touches du clavier à effectuer pour basculer sur l’écran externe ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Probablement que tu essaies d'afficher une résolution/fréquence non supportée par ta télé.

Bye
 

tigrou25

Nouveau membre
Y a pas une combinaison de touches du clavier à effectuer pour basculer sur l’écran externe ?

oui windows + P, j'ai éffectué cette manip ainsi que le touche raccourci sur le pc portable. La TV est détectée mais son écran reste noir.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Hello
Tu as essayé de sélectionner l'entrée qui correspond au PC, sur ta télé ?
 

tigrou25

Nouveau membre
Hello, oui je suis bien sur la bonne entrée HDMI sur la TV, mais l'écran reste noir malheuresement
 

tigrou25

Nouveau membre
As-tu regardé les résolutions et fréquences supportées par ta télé ( cf. manuel ) ?

Oui bien sûr. La TV est bien détectée par Windows (voir screenshot joint) avec la fréquence de 60 Htz. Mais la TV affiche le message "aucun signal"
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-09-12 160728.png
    Capture d’écran 2022-09-12 160728.png
    16.4 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2022-09-12 160849.png
    Capture d’écran 2022-09-12 160849.png
    40.4 KB · Affichages: 10

magellan

Modérâleur
Staff
Et par hasard à la noix, tu n'aurais pas un câble HDMI d'une version (du style 1.4/2.0) et que cela pose souci spécifiquement avec ton pc?
 

tigrou25

Nouveau membre
A priori mon port est hdmi 1.4 mais aucune idée concernant mes divers câbles HDMI car ce n'est pas marqué dessus. Comment savoir si mes câbles HDMI sont compatibles?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-09-13 120322.png
    Capture d’écran 2022-09-13 120322.png
    19.2 KB · Affichages: 3

magellan

Modérâleur
Staff
A priori mon port est hdmi 1.4 mais aucune idée concernant mes divers câbles HDMI car ce n'est pas marqué dessus. Comment savoir si mes câbles HDMI sont compatibles?
- Tu as essayé un autre câble par acquis de conscience?
- Tenté de changer de source sur la télé pour voir s'il n'y a pas un truc à faire pour que le téléviseur détecte ta connexion?

Cela semble idiot... mais parfois on peut avoir des surprises bizarres avec le HDMI.
 

tigrou25

Nouveau membre
- Tu as essayé un autre câble par acquis de conscience?
- Tenté de changer de source sur la télé pour voir s'il n'y a pas un truc à faire pour que le téléviseur détecte ta connexion?

Cela semble idiot... mais parfois on peut avoir des surprises bizarres avec le HDMI.

oui j'ai essayé 3 cables hdmi différents sur 3 TVs différentes et sur différentes prises HDMI sur chaque TV. Les cables marchent vu que je vois le nom des TV sur le PC comme sur le screenshot attaché.

J'ai également réinitialiser windows (donc tout formater) et toujours pareil :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-09-12 160849.png
    Capture d’écran 2022-09-12 160849.png
    40.4 KB · Affichages: 2

magellan

Modérâleur
Staff
Essaye un dernier truc: Mets ton bureau natif en 1920*1080 (si ce n'est pas le cas). Dès fois que le mode dupliqué force une résolution 4K pour rien (au cas où) et que par conséquent cela fait foirer l'affichaqe...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Euh t'as vérifié si ton port HDMI est une entrée ou une sortie ?
 

tigrou25

Nouveau membre
ça sent le sapin pour ta sortie HDMI j'en ai bien peur désolé...

J'ai commandé un cable usb-c vers HDMI donc je vais tester avec ca. Mais si le port HDMI était mort, ca ne devrait pas m'afficher l'écran TV dans les paramètres Windows non?
 

thomade54

Grand Maître
J'ai eu le même problème récemment, j'ai réussi en désactivant l'écran intégré. C'est à dire sous windows 10 : menu de notification en bas à droite --> développer --> projeter --> deuxième écran uniquement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut