PC sur TV: écran noir

tigrou25

Nouveau membre
J'ai eu le même problème récemment, j'ai réussi en désactivant l'écran intégré. C'est à dire sous windows 10 : menu de notification en bas à droite --> développer --> projeter --> deuxième écran uniquement.

Merci j'ai essayé mais toujours pareil :(
 

tigrou25

Nouveau membre
Essaye un dernier truc: Mets ton bureau natif en 1920*1080 (si ce n'est pas le cas). Dès fois que le mode dupliqué force une résolution 4K pour rien (au cas où) et que par conséquent cela fait foirer l'affichaqe...

Ma résolution max sur le pc est 1366x768, je suis passé à cette résolution pour la TV mais pas d'image.

J'ai commandé un cable usb-c vers HDMI donc je vais tester avec ca. Mais si le port HDMI était mort, ca ne devrait pas m'afficher l'écran TV dans les paramètres Windows non?

J'ai reçu l'adaptateur usb-c vers hdmi mais même problème donc si c'était le port hdmi du pc qui était mort ca devrait au moins fonctionner avec l'adaptateur non ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ma résolution max sur le pc est 1366x768, je suis passé à cette résolution pour la TV mais pas d'image.



J'ai reçu l'adaptateur usb-c vers hdmi mais même problème donc si c'était le port hdmi du pc qui était mort ca devrait au moins fonctionner avec l'adaptateur non ?
Théoriquement... oui, en pratique ... Quel est le modèle exact de ta machine?
 

tigrou25

Nouveau membre
Vu qu'il a essayé les ports HDMI de 3 TV différentes, j'ai bien peur que ça n'ait aucune importance. Et de plus ça fonctionnait avant.

Oui j'ai essayé sur 3 TV toutes de marque Philipps. Et je confirme que ca marchait avant et qu'avec un autre PC ca fonctionne sur les TV
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui j'ai essayé sur 3 TV toutes de marque Philipps. Et je confirme que ca marchait avant et qu'avec un autre PC ca fonctionne sur les TV
Fais un tour dans le BIOS par acquis de conscience. Qui sait si la sortie HDMI n'est désactivée pour une raison que j'ignore! Mieux, observe si tu peux mettre à jour le BIOS... mais ATTENTION: si tu as mis bitlocker sur le PC tu peux avoir de TRES TRES TRES mauvaises surprises avec des messages débiles qui peuvent même bloquer le pc (pratiqué à mes dépends, et coup de bol l'admin réseau de domaine a pu faire une procédure pour débloquer le compte/id et donc passer outrE... mais j'ai viré fissa le bitlocker pour ne plus craindre de tout perdre à la moindre MAJ!!!)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Vu qu'il a essayé les ports HDMI de 3 TV différentes, j'ai bien peur que ça n'ait aucune importance. Et de plus ça fonctionnait avant.
Ça fonctionnait avant quoi ? qu'il change de PC, de TV, d'OS, (mise à jour), de câble....
Ben en fait, en plus suivant le modèle (même) si ce sont toutes des Philips, il se peut que celle-ci n'est qu'une sortie en HDMI mais pas d'entrée :D, voilà pourquoi le modèle est important
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ça fonctionnait avant quoi ? qu'il change de PC, de TV, d'OS, (mise à jour), de câble....
Ben en fait, en plus suivant le modèle (même) si ce sont toutes des Philips, il se peut que celle-ci n'est qu'une sortie en HDMI mais pas d'entrée :D, voilà pourquoi le modèle est important
Ah bon, y a des TV qui n'ont pas d'entrée HDMI ? tu me surprends...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ça fonctionnait avant quoi ? qu'il change de PC, de TV, d'OS, (mise à jour), de câble....
Ben en fait, en plus suivant le modèle (même) si ce sont toutes des Philips, il se peut que celle-ci n'est qu'une sortie en HDMI mais pas d'entrée :D, voilà pourquoi le modèle est important
Hé hooo stop les trolls hein :D
 

tigrou25

Nouveau membre
Ça fonctionnait avant quoi ? qu'il change de PC, de TV, d'OS, (mise à jour), de câble....
Ben en fait, en plus suivant le modèle (même) si ce sont toutes des Philips, il se peut que celle-ci n'est qu'une sortie en HDMI mais pas d'entrée :D, voilà pourquoi le modèle est important

Mon père n'est clairement pas un as de l'informatique donc il n'a pas mis a jour le pc surtout qu'il ne s'en sert quasiment pas. Ca fontionnait sur la meme TV par le passé donc je ne pense pas que ca vienne de la TV surtout qu'avec un autre PC ca marche sur les 3 TV
 

tigrou25

Nouveau membre
Fais un tour dans le BIOS par acquis de conscience. Qui sait si la sortie HDMI n'est désactivée pour une raison que j'ignore! Mieux, observe si tu peux mettre à jour le BIOS... mais ATTENTION: si tu as mis bitlocker sur le PC tu peux avoir de TRES TRES TRES mauvaises surprises avec des messages débiles qui peuvent même bloquer le pc (pratiqué à mes dépends, et coup de bol l'admin réseau de domaine a pu faire une procédure pour débloquer le compte/id et donc passer outrE... mais j'ai viré fissa le bitlocker pour ne plus craindre de tout perdre à la moindre MAJ!!!)


D'apres le site support de HP le bios est en version F.21 rev a, mais je suis en F.25. Pas sur que le bios soit a jour sur le site de HP. Tu me conseille de flasher la version F.21 rev a du site de HP ?

Pareil pour les drivers de la carte graphique, ceux du site de HP datent d'aout 2021 alors que j'ai mis a jour depuis le site Intel avec ceux de mars 2022.

Je n'ai pas d'option concernant le port HDMI sur le bios.
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'apres le site support de HP le bios est en version F.21 rev a, mais je suis en F.25. Pas sur que le bios soit a jour sur le site de HP. Tu me conseille de flasher la version F.21 rev a du site de HP ?

Pareil pour les drivers de la carte graphique, ceux du site de HP datent d'aout 2021 alors que j'ai mis a jour depuis le site Intel avec ceux de mars 2022.

Je n'ai pas d'option concernant le port HDMI sur le bios.
Méfie toi énormément des références de version chez HP. Je n'ai jamais compris leur système d'incrémentation, et pire encore fais bien attention que ta machine est strictement la même que celle pour le BIOS mentionné! C'est une des choses pénibles à traiter chez eux...

côté pilotes? Mets à jour, tu n'as pas grand-chose à perdre vu tes ennuis actuels.
 

tigrou25

Nouveau membre
Quelques pistes complémentaires (au cas où...)

Merci j'ai suivi toutes les instructions, ca ne me détecte aucune erreur mais pourtant ca ne fonctionne pas. J'ai pourtant la TV détectée par Windows mais écran noir: pas de son pas d'image
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-09-19 174519.png
    Capture d’écran 2022-09-19 174519.png
    53.8 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2022-09-19 174637.png
    Capture d’écran 2022-09-19 174637.png
    91.1 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2022-09-19 174810.png
    Capture d’écran 2022-09-19 174810.png
    30.9 KB · Affichages: 3

sosombre

Expert
puisque tu as écrit :
"Ça fonctionnait sur la même TV par le passé donc je ne pense pas que ça vienne de la TV surtout qu'avec un autre PC ça marche sur les 3 TV "
ça confirme la compatibilité de tes appareils en temps normal.

Et puisque tu as écrit :
" Oui j'ai essayé sur 3 TV toutes de marque Philipps
ça confirme que l'envoie de l'affichage est ok : ton ordi peut s'afficher sur un écran externe.

Il reste coté Télé.
Tu pourrais tenté (et c'est relativement facile à faire si tu as une télé Android)
une remise à Zéro de l'écran télé depuis les menu de cette dernière.

Tu peux également la connecté en Wifi / Ethernet et la mettre à jour après l'avoir remis à zéro.

Note : tu peux également reinstaller au propre les drivers de la carte graphique (j'ignore si INTEL à cette option lorsque tu installe un drivers plus récent, à la manière de Nvidia)

Note :
Je déconseille les procédures de " flash " de quoi que ce soit.
Toucher le firmware des appareils ... n'est pas anodin.
Surtout si on ignore dans quel but on le fait, et qu'on ignore qui à donné la procédure pour le faire.
Rien ne dis qu'un firmware plus récent va corriger ton problème, et rien ne dis que la procédure donné par un inconnu sur internet est correcte.
Lorsque je parle de mise à jour, c'est bien de celles qu'on fait via un menu dédié à cela sur la télévision.

Avant cela :
-
Il pourrait être judicieux de taper la référence de ta télé + le symptôme (télé philips quelque chose écran noir avec pc... par exemple) sur un moteur de recherche pour voir si d'autres internautes ont le même problèmes.

- Tu pourrais vérifier l'intégrité de tes ports HDMI : est-ce qu'un pin est tordu ? Est-qu'un pin manque ?

- Tu pourrais tenté avec un câble Display Port vers HDMI si tant est que tu as ce port sur ton PC. J'ai cru lire DP1.2 mais j'ignore si il est réellement présent

- J'ai cru lire que tu allé tenté également avec un câble USB-C vers HDMI : tu pourrais attendre de recevoir ce câble et, si cela ne fonctionne pas, tenté les autres procédures proposé.
 
Dernière édition:

tigrou25

Nouveau membre
puisque tu as écrit :
"Ça fonctionnait sur la même TV par le passé donc je ne pense pas que ça vienne de la TV surtout qu'avec un autre PC ça marche sur les 3 TV "
ça confirme la compatibilité de tes appareils en temps normal.

Et puisque tu as écrit :
" Oui j'ai essayé sur 3 TV toutes de marque Philipps
ça confirme que l'envoie de l'affichage est ok : ton ordi peut s'afficher sur un écran externe.

Il reste coté Télé.
Tu pourrais tenté (et c'est relativement facile à faire si tu as une télé Android)
une remise à Zéro de l'écran télé depuis les menu de cette dernière.

Tu peux également la connecté en Wifi / Ethernet et la mettre à jour après l'avoir remis à zéro.

Note : tu peux également reinstaller au propre les drivers de la carte graphique (j'ignore si INTEL à cette option lorsque tu installe un drivers plus récent, à la manière de Nvidia)

Note :
Je déconseille les procédures de " flash " de quoi que ce soit.
Toucher le firmware des appareils ... n'est pas anodin.
Surtout si on ignore dans quel but on le fait, et qu'on ignore qui à donné la procédure pour le faire.
Rien ne dis qu'un firmware plus récent va corriger ton problème, et rien ne dis que la procédure donné par un inconnu sur internet est correcte.
Lorsque je parle de mise à jour, c'est bien de celles qu'on fait via un menu dédié à cela sur la télévision.

Avant cela :
-
Il pourrait être judicieux de taper la référence de ta télé + le symptôme (télé philips quelque chose écran noir avec pc... par exemple) sur un moteur de recherche pour voir si d'autres internautes ont le même problèmes.

- Tu pourrais vérifier l'intégrité de tes ports HDMI : est-ce qu'un pin est tordu ? Est-qu'un pin manque ?

- Tu pourrais tenté avec un câble Display Port vers HDMI si tant est que tu as ce port sur ton PC. J'ai cru lire DP1.2 mais j'ignore si il est réellement présent

- J'ai cru lire que tu allé tenté également avec un câble USB-C vers HDMI : tu pourrais attendre de recevoir ce câble et, si cela ne fonctionne pas, tenté les autres procédures proposé.

Merci de ta réponse.
Cela marche avec un autre ordinateur, donc cela ne vient pas des TV.

Pareil, les ports et les câbles HDMI fonctionnent avec un autre PC donc cela ne peut pas venir de ca non plus.

Cela n'a également pas fonctionner avec le câble usb-c vers hdmi.

Je viens de faire la mise à jour sur Windows 11 22H2, lorsque j'ai connecté le PC avec le câble HDMI cela m'a proposé quel périphérique utiliser pour le son(le PC ou la TV), donc ca détecte bien la TV mais ca n'envoie ni son ni image.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut