PC tour que je vais monter sous Win 11 Pro

  • Auteur de la discussion sypqys
  • Date de début

sypqys

Expert


j'ai commandé ces pièces ... :


plus la webcam : Logitech C920 HD Pro
les enceintes: Logitech Z120
l'écran : BenQ GL2480
le clavier : Kensingston Value Keyboard

j'ai déjà un écran secondaire...
pour de la bureautique plutôt intensive (Office, surf navigateurs chargés...), Zoom, streaming, Spotify, WhatsApp...



Merci de vos retours !
Cordialement
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème de ta démarche est que tu dis que tu as déjà commandé les pièces et que tu ne poses aucune question. Si tu voulais un avis sur le matériel, il fallait demander avant d'acheter. Probablement que tout n'aurait pas été mon 1er choix mais il n'y a pas de grosses erreurs et le matos est de bonne qualité. Si tu fais de la bureautique intensive, j'investirai dans un bon clavier/souris et probablement un meilleur écran.

Bye
 

sypqys

Expert
Hello,

Le problème de ta démarche est que tu dis que tu as déjà commandé les pièces et que tu ne poses aucune question. Si tu voulais un avis sur le matériel, il fallait demander avant d'acheter. Probablement que tout n'aurait pas été mon 1er choix mais il n'y a pas de grosses erreurs et le matos est de bonne qualité. Si tu fais de la bureautique intensive, j'investirai dans un bon clavier/souris et probablement un meilleur écran.

Bye

Merci beaucoup en tous les cas pour le retour...
je voulais des retours éventuels, mais oui, j'aurais dû demander avant, pardon.

Bonne fin de journée !
 

sypqys

Expert
En fait, j'avais été conseillé ailleurs... Je me suis précipité... à commander !

Mais bon, déjà j'ai eu les pièces au meilleur prix sur le net, c'est déjà ça de pas perdu.
Car j'ai failli commander sur topachat...!

Bonne fin de journée, pardon encore !
 

sypqys

Expert
(Sinon vous pouvez supprimer mon post s'il dérange ... ou est inadapté)
 

sypqys

Expert
Hello,

Le problème de ta démarche est que tu dis que tu as déjà commandé les pièces et que tu ne poses aucune question. Si tu voulais un avis sur le matériel, il fallait demander avant d'acheter. Probablement que tout n'aurait pas été mon 1er choix mais il n'y a pas de grosses erreurs et le matos est de bonne qualité. Si tu fais de la bureautique intensive, j'investirai dans un bon clavier/souris et probablement un meilleur écran.

Bye

Ma souris est une logitech M190.

Quoi comme clavier par exemple ?
L'écran trop tard c'est commandé je le garde.

Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

D'abord je vais faire le gars "corporate", tu as un comparatif de clavier "gamer" mais ça s'applique également au clavier bureautique : https://www.tomshardware.fr/comparatif-60-meilleur-clavier-test-gamer/

Le problème est qu'idéalement un clavier ça se teste pour connaitre le ressenti rien que dans les touches Cherry MX je crois qu'il y a 4 modèles. Mon PC "Pro" et mon PC "Gaming" n'ont pas les mêmes claviers/souris parce que je n'en attends pas la même chose.

Avoir un un clavier rétro éclairé est quand même bien pratique. Perso j'aime bien les touches Cherry MX Speed mais pas dit que ça te convienne, car c'est vraiment sensible ( J'ai un corsair K95 RGB Platinum pour le Jeu et un Logitech MX Keys plus pour la bureautique ).

Pour la bureautique j'ai une Logitech MX Master et pour le jeu une 502 Proteus Spectrum. Je trouve la MX Master vraiment agréable, une souris sans fil avec une très bonne autonomie qui fonctionne et se recharge avec un fil USB.

Maintenant je peux comprendre qu'on ne mette pas 200€ dans un clavier/souris, c'est du luxe mais en usage intensif cela me semble justifié.

Bye
 

sypqys

Expert
Re,

D'abord je vais faire le gars "corporate", tu as un comparatif de clavier "gamer" mais ça s'applique également au clavier bureautique : https://www.tomshardware.fr/comparatif-60-meilleur-clavier-test-gamer/

Le problème est qu'idéalement un clavier ça se teste pour connaitre le ressenti rien que dans les touches Cherry MX je crois qu'il y a 4 modèles. Mon PC "Pro" et mon PC "Gaming" n'ont pas les mêmes claviers/souris parce que je n'en attends pas la même chose.

Avoir un un clavier rétro éclairé est quand même bien pratique. Perso j'aime bien les touches Cherry MX Speed mais pas dit que ça te convienne, car c'est vraiment sensible ( J'ai un corsair K95 RGB Platinum pour le Jeu et un Logitech MX Keys plus pour la bureautique ).

Pour la bureautique j'ai une Logitech MX Master et pour le jeu une 502 Proteus Spectrum. Je trouve la MX Master vraiment agréable, une souris sans fil avec une très bonne autonomie qui fonctionne et se recharge avec un fil USB.

Maintenant je peux comprendre qu'on ne mette pas 200€ dans un clavier/souris, c'est du luxe mais en usage intensif cela me semble justifié.

Bye

Peut-être quand je dit "usage intensif" j'ai exagéré...
 

thomade54

Grand Maître
Peut-être quand je dit "usage intensif" j'ai exagéré...
Ca dépend ce que tu entends par "intensif"
Un gamer intensif réclamera un clavier mécanique réactif, alors qu'un monteur vidéo / graphiste "intensif" aura besoin d'un clavier fonctionnel, avec des macro et des commandes intégrées et une ergonomie au top.
Si tu tapes beaucoup de texte, alors tu voudras peut-être un clavier peu bruyant et avec des touches moins épaisses.

Il y a plusieurs manières d'utiliser "intensivement" un clavier
 

hein

Grand maître du Hein?!
As tu activé le xmp dans ton bios? Cela concerne ta vitesse mémoire qui semble être 2400 alors que c'est de la 3200 hz.

B. A. T.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut