pc très lent sans raison

valoulefou1

Habitué
Bonjour a tous, il y a quelques mois je me suis montée mon premier pc et depuis j'ai eu quelques problèmes de crash en jeu mais tout est régler désormais.
Cependant depuis quelques temps mon pc est très lent en jeu et des FPS correct mais qui ne reflètent le véritable potentielle du pc.
Compo:
Ryzen 7 2700x
Gtx 1660 super
ssd 250go en m.2
2t hdd
boitier mag vampiric MSI
carte mère b450 aorus elite
alim 750w 80 plus gold

Merci du temps que vous aurez pris a lire et en espérant que vous aillez une solution.
Valentin
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Cependant depuis quelques temps mon pc est très lent en jeu et des FPS correct mais qui ne reflètent le véritable potentielle du pc.

Tu veux dire que pour le même jeux même tableau (je suis pas gamer) il est plus lent qu'avant ?
correct mais qui ne reflètent le véritable potentielle du pc.
Pas très clair ça ..
Sur quoi tu te bases pour ce que tu appelles le véritable potentielle du pc
Le potentiel tu le mesures surs des Benchs y en a des tas
Fais d'abord le CPU Mark et regarde dans les bases ce qu'il donne VS un autre même CPU
Pour le GPU y a des tests spécifiques aussi.
J'ai pratiquement la même carte Graphique que toi
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
Compo:
Gtx 1660 super
ssd 250go en m.2
2t hdd
alim 750w 80 plus gold
Tu peux préciser les marques et les modèles exacts ? (l'alim surtout)

Ensuite peux tu télécharger HWMonitor sur le site de CPUID, le lancer puis jouer a un jeu (gourmand) et poster un screen des températures ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ça sent le throttle effectivement. Faut voire si cpu chauffe. Un petit time spy dis quoi? (bench gratuit sur steam) tu peux comparer ton résultat avec des conf similaires et voir la température durant le bench, surtout le bench cpu.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Comment bien répondre sans avoir des données concrètes ?
C'est assez vagues je trouve comme explication du problème
différence entre avant (quand il avait comme il dit tout son potentiel) et maintenant??
"FPS correct" mais en baisse ??
Il faut qu'il fasse les benchs CPU et GPU les plus courants
 

valoulefou1

Habitué
Comment bien répondre sans avoir des données concrètes ?
C'est assez vagues je trouve comme explication du problème
différence entre avant (quand il avait comme il dit tout son potentiel) et maintenant??
"FPS correct" mais en baisse ??
Il faut qu'il fasse les benchs CPU et GPU les plus courants
Je faire sa
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour avoir un 2700X également, si tu as laissé le Wraith d'origine comme ventirad, c'est inutile d'aller plus loin, il est à remplacer de toute urgence. Après tu peux réduire le problème en baissant légèrement le vCore du processeur.

Bye
 

valoulefou1

Habitué
Hello,

Pour avoir un 2700X également, si tu as laissé le Wraith d'origine comme ventirad, c'est inutile d'aller plus loin, il est à remplacer de toute urgence. Après tu peux réduire le problème en baissant légèrement le vCore du processeur.

Bye
ok
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut