PC trop bruyant

  • Auteur de la discussion greengold
  • Date de début

greengold

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

j'ai un pc qui fait du bruit, beaucoup trop de bruit !
Ce bruit est essentiellement généré par les ventilateurs présents dans la tour. Pour y remédier j'ai acheté ce kit de monitoring : .

Le problème est le suivant : même réglés au minimum, les ventilos font trop de bruit !! (et malgré une tour textorm qui isole bien le bruit).

Quelqu'un a t il une solution miracle (à part le water cooling) ?

Je suis plutot à la recherche d'un potentiomètre capable de couper net le courant en position minimum (quite à prendre le fer à souder pour l'installer). Quelqu'un aurait il une référence à me proposer ?

Ca pourra servir à tous les geeks qui passent 10h / jour devant leur pc et qui ont les oreilles qui sifflent à la fin de la journée !

Merci d'avance.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le plus simple, changer les ventilos pour des modèles silencieux (noiseblocker ou papst par exemple)
 

copsc

Grand Maître
Boitier textorm lequel?
déja "vire" les grilles
Tu à combien de ventilos :??: diamétre...

3 ventilos aprés, pourqu'oi faire :??:
 

greengold

Nouveau membre
Le boitier c un Textorm 69U6.
J'ai deux 120mm devant et à l'arrière de la tour.
Un 80mm pour le processeur.
Un 120mm pour l'alim.
un 60mm pour la carte graphique.

Ce que je cherche concrètement, c'est de trouver un moyen pour tous les faire tourner à 700 tours minute par exemple. Histoire de baisser significativement les nuisances sonores et d'avoir une chauffe raisonnable.

L'achat des ventilos noiseblocker, papst ou dbkiller est une solution, mais une solution assez onéreuse au vu du nombre de ventilo qu'il me faut remplacer.
 

webneta

Expert
C'est simple.

Le 80 processeur, tu le remplaces par un rad acceptant du 120.

Ensuite tu enlèves le 60 de la carte graphique et tu remplaces par une solution Silent Cooling.

Et tu vas déjà nettement baisser le bruit général de la tour.

Normalement les 2 120 a l'avant ne doivent générer de bruit important, si oui, eh bien, ils sont de mauvaises qualité.

Investir la dedans n'est pas inutile. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 473
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut