PC usage CAO/DAO

  • Auteur de la discussion sbim
  • Date de début

sbim

Habitué
Bonjour à tous.
Un ordinateur principalement utilisé pour la CAO (et jeux mais en petite quantité) tirerait il parti d'une bonne carte graphique? (comme la 9800 GTX) et de 4Go de ram?
 

Benoit P

Grand Maître
Quel log ?
Pour la CAO, on utilise plus des Quadro que des GeForces, elles ont quelques fonctionnalités intéressantes pour la CAO. Sinon c'est pas utile d'utiliser une énorme CG style 9800GTX. Tout dépend du niveau bien sûr mais uune tite carte genre 8600Gt suffit.
Sinon au boulot, je tourne avec 2 Go sous Catia V5 et XP, avec Office d'ouvert, pas de problème. Sinon la Quadro 3450 tourne bien... Mais c'est +/- 1000€...
 

doremon35

Expert
il a dit un peu de jeux donc une 9600Gt me parait être plus apropriée:)
 

Benoit P

Grand Maître

Ch'uis ingé au bureau d'étude d'EADS.


J'arrivais à faire tourner Solidworks 2004 et quelques jeux style Civ 4 sur mon 226BW avec un GeForce 6100 en pleine réso.


Je dis 8600GT pour la CAO. Maintenant, s'il veut un peu plus pour le jeu qui est secondaire, libre à lui d'investir davantage s'il veut que ça aille plus vite dans les jeux.
 

Benoit P

Grand Maître
Ce sont des activités confidentiel voire secret défense donc t'imagines bien que je vais pas en raconter davantage ici. Rassure-toi, mes parents en savent presque autant :D
Sinon le boulot ça consiste à concevoir des modèles 3D des produits que tu développes en tenant compte des contraintes du milieu, aller discuter de ça avec le client, et faire également un peu de synthèse technique de toutes les infos qui proviennent des différentes unités qui bossent sur le même projet et en rendre compte à la hiérarchie.
 

doremon35

Expert
compliqué tout ca :heink: Merci :)
Moi je cherche justement une petite voie d'orientation donc je suis à l'affut de tout conseil :bounce:
A la rentré je me dirige vers une prépa scientifique, c'est à dire 2 ans à me fairre un peu chier :(
Bon on s'éloigne du forum là :sarcastic:
 

Benoit P

Grand Maître
Si tu veux plus de détail -> MP ou cat Etudes et Travail, j'essaierai d'y faire un tour. ;)
 

sbim

Habitué
J'utilise principalement Pro engineer et Solidworks 2005.
Merci pour vos réponses!
Oui en effet je ne vais peut etre pas tenter une Quadro vu le prix.. Vu que je compte quand meme un peu joué je vais pe etre quand meme partir sur une 9800.
Sinon moi aussi ca m'interesse les renseignement sur ton travail Benoit P! lol je vais peut être entré en école d'ing l'anné prochaine si tout va bien
 

Benoit P

Grand Maître
Sinon juste comme ça, je fais tourner Solidworks (toujours 2004) sur un P3 500 MHz, 256 Mo de RAM (SDR-SDRAM !) et une ATI mobility M1 (AGP 2x). Donc t'as de la marge. Je connais pas Pro Engineer, mais c'est à peu de choses près la même chose que Catia non ?
 

sbim

Habitué
Et un pc portable pour cette meme utilisation (CAO et jeux un petit peu) mais quand meme pour moins de 2000 euro il y aurait des choses interessantes?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 529
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut