PC vers ampli AV

Bill Baroud

Nouveau membre
Salut,

Je voudais relier les sorties Vidéo et Audio de mon PC à mon ampli home cinéma situé 15 mètres plus loin. Pour la vidéo, c'est du RCA classique et pour l'audio du SPDIF (donc connecteur RCA également). A votre avis, puis-je utiliser un câble AUDIO standard avec double RCA de chaque côté ? C'est-à-dire que sur 1 brin je ferai passer la vidéo et sur l'autre l'audio en numérique (SPDIF) alors que ce type de câble est initialement prévu pour de l'audio analogique. J'espère que c'est clair...

Merci de vos conseils
 

boub popsyteam

Grand Maître
Techniquement tu peux, mais tu vas avoir de la perte sur la video vu qu'elle est en analogique.
Pour 15m je te conseilles vivement l'achat d'un BON câble. Pour le SPDIF ca ne doit pas trop poser de probleme vu que c'est du numérique il y aurat de l'affaiblissement du signal mais ca doit pas gener au final.
 

Billduke

Habitué
le SPDIF n'emprunte a l'audio que le RCA .j te déconseille de passer par le SPDIF pour ton ampli home cinema.le spdif a des cables 75ohmes ce qui na rien a voir avec des cables audio normaux.comme le dit boubpop le spdif c'est du numérique(tout comme l'optique)prend un cable RCA 75ohms sinon (et test dailleurs tu verras par toi meme) qu'en plus de la distance le RCA ne remplace pas un cable SPDIF.
 

Billduke

Habitué
"j te déconseille de passer par le SPDIF pour ton ampli home cinema" je me suis planté ce que je voulais dire c'est:je te déconseille d'utiliser un cable RCA a la place d'un cable spdif (différences d'ohm=déterioration du signal) ton signal est en numérique et s'attend a du 75ohm et si tu lui met plus que ca, il va etre déterrioré. a tout ca tu ajoute la distance...bref pas du bon...
 

Bill Baroud

Nouveau membre
Ok, merci pour ces infos. Si je comprends bien, il me faut un cable 75 ohms pour le son via la sortie SPDIF et un autre cable de bonne qualité pour la vidéo.. Mais quelle impédance pour ce cable vidéo ? Doit-il être différent du cable audio ? Savez-vous s'il existe un cable tout fait à 2 brins pour faire passer les 2 à la fois (vidéo + audio numérique) ? Merci
 

Billduke

Habitué
tout dépend.ton home cinema a une entrée spdif???si oui je ne crois pas qu'il exsiste un genre de nappe avec 2spdif(rouge et blanc) et video(jaune) (seul les 3RCA analogiques exsistent a acheter ensemble)je crois que tu devras acheter ton cable 75ohms d'un coté (rouge et blanc) et ton cable video analogique de l'autre(jaune)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 376
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut