Pci express usb 2.0

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut !

Je manque cruellement de port 2.0 derrière ma tour (seulement 2) et j'ai plusieurs périphériques comme des cartes son, ma webcam etc... qui fonctionnent mieux en 2.0 qu'en 3.0, allez savoir pourquoi ?

Et dans les spécifications techniques de mes périphériques, il est souvent noté de ne pas les brancher sur des hub usb mais directement derrière la tour, allez savoir pourquoi aussi ?

Du coup, j'ai pensé à m'acheter une carte pci express pour me rajouter des ports usb 2.0 à l'arrière de mon PC, c'est mieux qu'un hub usb non ? Et ça revient au même que mes ports à l'arrière du PC ?

Si oui, que me conseillez-vous ?

Existe t'il des cartes pci express où on ne voit pas le circuit imprimé dégueulasse ? Je préfère que ça reste esthétique :D

Et pour finir, tout ce qui est souris et clavier, ça marche mieux en usb 3.0 ou en 2.0 ? J'ai une G502 filaire proteus core et un corsair strafe rgb silent.

Merci d'avance :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Du coup, j'ai pensé à m'acheter une carte pci express pour me rajouter des ports usb 2.0 à l'arrière de mon PC, c'est mieux qu'un hub usb non ? Et ça revient au même que mes ports à l'arrière du PC ?
Oui tout à fait.
Si oui, que me conseillez-vous ?
Il en existe sur Amazon:
Existe t'il des cartes pci express où on ne voit pas le circuit imprimé dégueulasse ? Je préfère que ça reste esthétique
Il y en a déjà très peu en USB 2 sur amazon. :(
Et pour finir, tout ce qui est souris et clavier, ça marche mieux en usb 3.0 ou en 2.0 ? J'ai une G502 filaire proteus core et un corsair strafe rgb silent.
Pour ma part cela ne change rien. (J'ai la même souris la G502) c'est juste que tu perds un USB 3 en la mettant sur un USB 3...
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso j'utiliserai un hub, ca peut poser problème si en effet tu veux tirer le plein potentiel du port USB, genre tu connectes plusieurs HDD sur le hub et tu veux lancer des copies. Si tu tires pas trop et pas tout en même temps alors le hub usb est une solution tout fait acceptable.

Bye
 

Dark-Angel66

Grand Maître
HI

Oui tout à fait.

Il en existe sur Amazon:

Il y en a déjà très peu en USB 2 sur amazon. :(

Pour ma part cela ne change rien. (J'ai la même souris la G502) c'est juste que tu perds un USB 3 en la mettant sur un USB 3...
:)

Merci à toi pour ta réponse !

Ouf 40 euros pour 3 ports USB :o c'est hyper cher non ?

C'est pas mieux ça ?

Par contre je comprendrai jamais pour ils disent 7 ports alors que j'en vois 4, je sais bien qu'il y a des ports en interne mais ils servent à quoi à l'intérieur du PC ?

Et sinon, pourquoi certains périphériques fonctionnent mal en 3.0 ? Et pourquoi ils déconseillent de brancher sur un hub usb ? C'est tellement moins cher et plus esthétique d'avoir un hub je trouve :(

Merci encore à toi ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Hello,

Perso j'utiliserai un hub, ca peut poser problème si en effet tu veux tirer le plein potentiel du port USB, genre tu connectes plusieurs HDD sur le hub et tu veux lancer des copies. Si tu tires pas trop et pas tout en même temps alors le hub usb est une solution tout fait acceptable.

Bye

Si je prends un hub c'est pour y brancher : clavier, souris, webcam et sûrement 2 cartes son, ça pose problème ou pas du coup ? Le plus important ce sont mes cartes son (Roland Quad Capture et SoundBlasterX G6), elles marchent mal en USB 3.0 et sur les caractéristiques ils déconseillent de les brancher sur un hub :( je m'en sers beaucoup pour mes streams ou quand je joue.

Sur la Quad Capture j'ai un micro XLR et sur la SoundBlasterX G6 j'ai mon casque DT 770 250 ohms et mes enceintes. Tu penses que ça tire beaucoup tout ce joli bordel ? :D

Pour résumer, il y aura branché sur le hub (si j'en prends un) : clavier, souris, webcam, 2 cartes son, tout sera utilisé en même temps lorsque je joue ou en stream vu que j'utilise la webcam, le micro (branché sur la roland), le casque (branché sur la G6), mon clavier et ma souris
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ça change quoi ? Je ne savais même pas qu'il y avait une différence :D
Ce ne sont pas du tout les mêmes ports.
Le pcie c'est la même interface que pour une carte graphique (même si les ports peuvent être plus petits) et le pci c'est l'ancêtre du pcie.
Deux images pour que tu voies:
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En gros le PCI c'est pour des machines d'un autre âge ... PCI-Express pour toi
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ah je comprends mieux :)

Et du coup, vous auriez des réponses pour mes questions plus haut ? :D Je ne sais pas si vous avez vu :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et du coup, en plus de mes questions d'en haut, tu me conseillerais quoi comme HUB USB 2.0 ? Je suis allé voir sur Amazon et les deux meilleurs sont décrits comme "à fuir", "crame tout seul", "a détruit mes périphériques" etc... donc ça fait vraiment peur...





J'aimerai bien avoir le plus de ports possibles
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut