PCI express x16 reconnu qu'en x8

smosh

Habitué
Cela passe en x8 .1.1 à x8 3.3, preuve que le PCI express se met en eco avant de se lancer (comme toutes les mobos).

comme je tais dit enlève ta carte et remet la sa te coûte rien de tester ! avec le poids des cartes et les vibrations sa arrive se genre de chose !
et si c'est sa bin tu serra content ;)
 

santec29

Expert
salut
j'ai us le cas sur une 970 gtx d'occasion avec un bus pcie défectueux coté carte graphique qui étais en x4 v3.0 permanent (condensateur HS)

donc pour savoir ci c'est la carte graphique installe là sur une autre carte mère si c'est ok le soucie vient de ta carte mère
 

pfloyd1

Habitué
Je reviens sur le post pour vous tenir au courant des nouvelles. Depuis j ai de nouveau mis le bios à jour, mis tous les paramètres par défaut et enlever et remis la carte graphique... alors... alors sur gpuz le pci est toujours en 8x1.1 et passe en 8.3 à la effort. Dég.. pas de x16.
 

pfloyd1

Habitué
Malheureusement non, je ne peux pas mais comme le demontre mes premieres images postées, la carte et le bus étaient bien reconnus en X16 au début de ma config...mmmhh bizzare....
 
U

User_1505931

Invité
Sans test dans un autre pc, dur de te dire si c'est la cm ou la CG qui a un soucis.
Après ce test tu pourras changer de CM, si l'envie t'en prend.
Si cela ne te pose pas de problème en fonctionnement, laisse comme cela.
 

pfloyd1

Habitué
Merci Philou... il n'y a pas mort d'homme, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de perte de bande passante, peut etre 1 ou 2 %. Mais j'aime comprendre les choses. Je ne pense pas que la CM serait en cause, elle a 3 ans et fonctionne parfaitement , ni la CG qui a moins de 2 ans et qui elle aussi est parfaitement stable. Cela reste un mystère d'autant que le bus PCIE était bien en X16 il y a 2 ans...Entre temps, il y a eu des MAJ de Win10, de divers pilotes (CM,CG....) et de Bios aussi car tout est à jour aujourd'hui.
Donc, je ne sais pas et effectivement , je ne peux pas tester autrement. Je vous tiendrai au courant si un jour ça revient en X16, cela pourrait intéresser d'autres personnes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 736
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut