Peaufiner l'OC 5Ghz de mon I7 8700k

  • Auteur de la discussion francoporto
  • Date de début

francoporto

Nouveau membre
Bonjour la famille,

Je voudrai peaufiner l'OC de mon I7 8700K, pour l'instant il a passer le test pendant 1h sur OCCT sans soucis avec des pics à 85° max et en moyenne 68-70°avec un Corsair H150I Pro

Voici ce que j'ai mis:

- Fréquence: 5Ghz
- Vcore: 1.32V
- LLC lvl 5

Est-ce que mes tensions sont stables ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Que puis-je faire pour peaufiner encore mon OC ? Changer le LLC ? Baisser la tension ? Modifier le cache (quel fréquence et tension ?)

J'ai une Asus Maximus X Hero et j'ai énormément d'option je peux vraiment tout modifier le problème c'est que je connais rien de l'impact de ces options.

Merci d'avance ! :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ta tension CPU est plutôt stable… Un ripple de 0.16V, c'est très bien ! Au pire tu peux modifier le LLC et le mettre au niveau 4 voire 3 pour avoir une meilleure stabilité de VCore car un niveau trop haut de LLC peut engendrer des effets inverses de ce que l'on souhaite…
Faut faire des essais !

Par contre, tu peux essayer un pas en dessous au niveau du VCore pour voir si le CPU peut tourner avec une tension plus faible pour 5 ghz… Et tu testes avec une séance de 20 mn d'OCCT pour valider. Ca permettra au CPU de chauffer un peu moins.

Perso, je ne toucherais pas au cache… Tu peux, pour stabiliser la fréquence à 5 Ghz, monter d'un pas la tension Chipset. Attention, ne pas dépasser les 1.20V ! Si par exemple, il est à 1.0V, tu peux le passer à 1.05 voire 1.10V.

As tu activer le profil XMP pour la RAM ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Concrètement tu as un pro de l'oc qui a fait un tuto pour cette cm et ce proco :
Tu as juste à appliquer et tester.

Tu as delid ton 8700K sinon ?

Cdt
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Voilà, il n'y avait qu'à chercher… lol
 

francoporto

Nouveau membre
@jeanmay022: Merci pour ta réponse je te corrige juste c'est 0.016V :) et oui j'ai activé le XMP mais je vais tenter d'OC ma RAM une fois mon CPU finit

@Basturbe: Merci :) Non malheureusement les Delidd Die Mate sont en rupture depuis le mois de Septembre... ou les prix ont vachement augmenté :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Delid mate 2 est dispo sur caseking. J'en ai acheté un il y a 2 semaines.

Cdt
 

francoporto

Nouveau membre
Ok merci il est en stock sur TopAchat et RueDuCommerce je suis content :D

J'ai refais un test OCCT pendant 1h avec un Vcore de 1.30V sur le BIOS et voici ma tension avec un LLC lvl 5.



J'ai du mal à croire à cette stabilité parfaite lol mais bon peut-être que le combo Asus Maximus X Hero + Seasonic Prime Titanium fait son boulot !

Juste une question, avec le LLC plus on essaye de stabiliser la tension plus ça fait souffrir les VRM c'est ça ? Là à priori le lvl 5 c'est parfait, pour les faire moins souffrir faut que je descende de lvl ou que je up ? Parce que c'est différent selon les CM je crois

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut