Pensez-vous que ma config est bonne ?

solidsnake-22

Nouveau membre
:hello: Bonjour à tous,

Je vient d'investir dans des pièces pour me faire un ordi, je devrait tout reçevoir courant de semaine prochaine, je voudrais savoir ce que vous en penser, si j'ai fait des bons choix, si il n'y a pas de problèmes d'incompatibilité et si vous avez des conseils particuliers a me donner pour le montage du PC.

Je n'ai jamais monT de PC encore je vais lire des tutos mais sa n'a pas l'air bien dur, mais si vous avez des conseils particulier visavis de ma config merci de me les donner.

Voici mes achats: (Gsper n'avoir rien oublier)

Carte Mère:

Processeur:

Carte graphique:

Mèmoire vive:

Disque dur:

Boitier: ( :pfff: Je l'est prit sur un coup de tète mias je regrette trop chère pour un boitier... mais bon il a l'air beau lol Gsper pas ètre déçu..)

Alimentation: (Ce lien est juste indicatif ce n'est pas la que j'ai acheté mon alim je l'ai acheté a un pote qui n'en avait pas besoin, il a gardé celle vendu avec son boiter.)

Clavier/Souris:

Enceintes: (j'ai lu des tests sur ces enceintes j'espère ne pas ètre déçu...)

Ecran: ( pour l'écran ce qui me fait peur c'est les pixels morts, Gsper ètre chanceux !)

Voila, je suis nouveau sur le forum donc désolé si ce n'est pas claire, merci d'avance pour vos réponses,

:hello: solidsnake-22

 

solidsnake-22

Nouveau membre
Merci samtech2, si quelqu'un d'autre peut me donner son avis si quelqu'un à eu des problèmes avec tel ou tel composant... Voilà merci.
 

solidsnake-22

Nouveau membre
Je possède déjà un graveur dvd, j'avais oublier de le préçiser.
 

El_Barto

Grand Maître
Bonjour

bonne config, probablement un des meilleur rapport qualité/prix possible,
personnellement j'aurais prix chez Gygabyte mais MSI a une bonne réputation alors t'inquiette pas pour ça, j'aurai prix la même mémoire mais en 1x1024 pour pouvoir passer à 2GB par la suite.

Certaines personnes ont eu des problèmes avec des maxtor sata souvent pas reconnus par le bios ou incompatibles avec des cartes mères mais ceux qui arrivent à les faire marcher en sont très contents.

Le 2.1 est un peu cher à mon gout on peut avoir du très bon son pour bien moins que ça et dans la même marque.

Pour les pixels morts comme tu as pris une bonne marque ça devrait aller si il y en a quand même renseigne toi sur la garentie pixel mort du constructeur et on m'a parler de logiciel qui pourrait en rescussiter certains, demande sur le forum on pourra te renseigner si c'est possible.

Le montage c'est facile, le plus dur c'est l'installation de l'OS qui peut foirer pour n'importe quoi et on sait pas toujours d'où ça vient, surtout si on peut pas tester les composants sur un autre pc.

Le ventirad Intel risque d'être bruyant si tu veut le changer fait le avant de tout monter sinon il faudra probablement que tu redémonte la carte mère et je te conseille le zalman cnps 9500AT sinon regarde les tests sur presence-pc ya pas mal de choix.

Ca sera une belle bête amuse toi bien
 

congelli501

Expert
Si tu n'a jamais monté de PC fait gafe à ne pat mettre de plots pour visser la carte mére la ou il y a pas de trou (Des gens on deja cour-circuité leur carte mére comme ca...)
 

solidsnake-22

Nouveau membre


gaf de ne pas mettre de plots pour visser la ou il n'y a pas de trou ?
Je ne voit pas trop ce que tu veut dire j'ai jamais fixer de cartemère, je verrai kkan je la monterai et jferai gaffe a ske tu ma dit.

Merci :bounce:
 

solidsnake-22

Nouveau membre
Bonjour

bonne config, probablement un des meilleur rapport qualité/prix possible,(...) Pour les pixels morts comme tu as pris une bonne marque ça devrait aller si il y en a quand même renseigne toi sur la garentie pixel mort du constructeur et on m'a parler de logiciel qui pourrait en rescussiter certains, demande sur le forum on pourra te renseigner si c'est possible.

Le montage c'est facile, le plus dur c'est l'installation de l'OS qui peut foirer pour n'importe quoi et on sait pas toujours d'où ça vient, surtout si on peut pas tester les composants sur un autre pc.

Le ventirad Intel risque d'être bruyant si tu veut le changer fait le avant de tout monter sinon il faudra probablement que tu redémonte la carte mère et je te conseille le zalman cnps 9500AT sinon regarde les tests sur presence-pc ya pas mal de choix.

Ca sera une belle bête amuse toi bien

Oui j'ai vu sa aussi le logiciel pour restaurer les pixels mort, a propos de sa je ne peut pas vous dire si sa marche tout le temps mais ma soeur avait un pixel mort sur son écran ACER 19"wide et en fait elle a juste appuyer sur l'écran comme sa a l'endroit du pixel mort et il a remarché direct.. bizarre mais sa se trouve sa marche ds certains cas de faire sa.

L'instal de l'OS j'éspère que sa va aller, j'ai une version xp pro sp1, maisje mettrai en sp2 direct après l'installation.

Merci du conseil pour le ventirad parce que je m'était dit que o pire je l'aurait changer s'il fait tropde bruit mais je croit que je vais le changer direct parce je prendrait l'ordi dans mon petit apart de 18m² en résidence universitaire donc si je le laisse tourner la nuit... Et pareil pour les ventilos du boitier jvai en laisser tourner qu'un si il font trop de bruit...

Enfin je verrai bien, éspérons que tout va aller !

 

solidsnake-22

Nouveau membre
Je ne serai pas présent sur le forum cette semaine mais je rentre vendredi et je vous ferai un compte rendu pour ceux qui veulent des infos sur tel ou tel composants. Aller bonne semaine.
 

ToiletBrush

Habitué
En bref, la question n'est pas de savoir si tu as une bonne config, parce que faudrait être con pour dire non... (je dis pas si tu te serais monté un foutu Semptron avec pleins de composantes no-name)

En fait, la question c'est: est-ce bon pour le prix payé

Aussi simple que ça.
 

solidsnake-22

Nouveau membre
Oui enfin je voulais aussi m'assurer que tout va marcher impec et savoir si jamais quelqu'un a eu un problème avec tel ou tel composant... donc normalement ya pas de problème. Niveau prix toi tu trouve que ça va ?

J'ai reçu une partie de ma commande j'espère avoir le reste pour ce WE et monter mon PC samedi. je passerai mettre un compte rendu de ma config pour que ceux qui veulent des infos sur tel ou tel composant ou périphérique.

Voila bonne semaine.

:bounce: :bounce: :bounce: ........
 

solidsnake-22

Nouveau membre
Me revoila sur le forum, j'ai recu une partie de mes commandes mais il me manque encore l'écran le DD, la mém vive et le boitier... J'ai testé mes enceintes et je ne regrette pas mon achat un excellent son ! Je les recommande ! Je doit reçevoir le reste la semaine prochaine.
 

jameson8

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaite acquérir un PC, je souhaite juste naviguer sur le net, pouvoir gérer plusieurs applications en même temps(ex: logiciel de gravure + autres), faire un tout petit peu de traitement vidéo(découpage avec virtual dub).

On me propose:

Boitier mini cube Aspire X-PACK-NW-AL
Alimentation ATX 420
Carte mère ASROCK ALIVENF4G-DVI
Processeur AMD Athlon 64 3200+ Socket AM2
2 barrettes de 512 Mo DDR2 533 d'une marque bizarre appelée King Elephant
Disque Dur SATA2 80 Go 7200 tours 8 Mo de cache
Graveur DVD LG H10N - Super Multi - DVD+/-RW(+/-R DL)/DVD RAM - 16x/6x/5x

l'achat d'une carte vidéo se fera par la suite
je ne m'y connais pas trop alors si vous avez des conseils je suis preneur.
 

Benoit P

Grand Maître
Si tu veux gérer plusieurs applis en même temps, autant partir sur un dual core Athlon 64 x2 3800+.
 

jameson8

Nouveau membre
ok merci pour ta réponse et sinon, c'est la Ram qui me posait problème, tu connais? c'est une bonne marque?
Est-ce qu'il y aura des pb d'incompatibilités?
 

Benoit P

Grand Maître
Prends un truc reconnu genre Corsair, parce que kng elephant, je connais pas du tout, et donc ça m'inspire pas confiance. Mais bon, peut-être suis-ja mal renseigné.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 799
Membres
1 586 908
Dernier membre
Darkstroys
Partager cette page
Haut