pentium 75 de marque OLIVETTI

  • Auteur de la discussion jona-charleroi
  • Date de début

jona-charleroi

Nouveau membre
Voila j'ai récuperé un p75 que je refait! j ai eu un cd d installation qui vas avec !le prob c est que j ai pas la disquette qui permet de faire ca ( de booter dessu le cd)

Comment faire marché ce truc ?? help me
 

merovingian

Grand Maître
refaire une disquette de boot avec un soft telechargé sur le net
 

jona-charleroi

Nouveau membre
quelle soft dois je prendre? car j y connais pas grand chose tu vois!
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=23657,1][nom]ohill a écrit[/nom]www.bootdisk.com
[/citation]

+1 ;)!! --> Disquette de démarrage de 98, elle permet de choisir de prendre en charge de lecteur de CD ou non.

:merci:
 

jona-charleroi

Nouveau membre
En faite il me faudrais une disquette de boot olivetti p75 envision
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Une disquette de boot, c'est jamais que du MSDOS avec ou sans pilote CDROM et le gestionnaire MSCDEX.exe .

Tu as essayé celle de 98 ? Elle a un pilote CDROM générique qui fonctionne pour un grand nombre de contrôleurs IDE.

Mais si tu as un contrôleur SCSI spécifique, la D7 98 ne reconnaît pas grand chose à part une grande partie de la gamme Adaptec.

Sinon, as-tu été voir dans le bios pour checker l'ordre des unités de boot ?

Par exemple : Boot sequence = A, CDROM, C (ou CDROM, A, C)

:merci:
 

ohill

Expert
Houlà, ça me fait penser à mon vieux 486 avec un cd-rom sur port propriétaire (Soundblaster/Panasonic).

Donc éclaire nous sur le branchement du lecteur cd-rom : IDE sur carte-mère ou une espèce d'IDE sur carte-fille ?
 

babylove603

Expert
[citation=23878,1][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]Une disquette de boot, c'est jamais que du MSDOS avec ou sans pilote CDROM et le gestionnaire MSCDEX.exe .

Tu as essayé celle de 98 ? Elle a un pilote CDROM générique qui fonctionne pour un grand nombre de contrôleurs IDE.

Mais si tu as un contrôleur SCSI spécifique, la D7 98 ne reconnaît pas grand chose à part une grande partie de la gamme Adaptec.

Sinon, as-tu été voir dans le bios pour checker l'ordre des unités de boot ?

Par exemple : Boot sequence = A, CDROM, C (ou CDROM, A, C)

:merci:
[/citation]

Déjà faudrait qu'il sache comment allé dans le bios du P75 .. (c'est pas le même qu'un pc normalement constitué :D )
 

Patch

Grand Maître
bordel les mecs z'avez jamais vu une restauration sur un HP ou un Plackard-Poubell ou quoi?

il faut une D7 spéciale pour utiliser le CD-ROM de restauration!!!
et c celle-là qui manque à jona-charleroi!
 

merovingian

Grand Maître
on a deja vu, avec la partition disque dediée, mais moi j'ai jamais vu ça sur ce type de machine et un packard, tant que tu niques pas le tag du disque tu peux tout formatter et reinstall n'importe quel os et les pilotes du matos si tu les as.
 

ohill

Expert
Faut pas déconner non plus !
La disquette de "restauration" des pc de marque (encore plus à cette époque) c'est jamais qu'une bête disquette avec MS-DOS 6.2 et des utilitaires plus ou moins utiles...
A cette époque là, y avait pas de partition spécifique cachée (du moins à ma connaissance).
 

jona-charleroi

Nouveau membre
oui lol il faudrais que j arrive déja a rentré dans le bios
 

ohill

Expert
Pour entrer dans le BIOS, tu débranches le clavier, normalement, ça génère une erreur.
Tu pourras voir alors sur quelle touche il faut appuyer pour y rentrer, peut-être que tu peux brancher le clavier juste après l'erreur, je ne sais pas si ça marche/crame :??:
 

bitcheur

Grand Maître
je pense qu un telephone actuel serait aussi puissant que ce pentium
c pour du traitement de texte ?
 

jona-charleroi

Nouveau membre
oui simplement pour du traitement de texte , j ai celui ci qui me conviens parfaitement!! enfin je vais essayé vos solutions!!
 

yan55

Expert
normalement y a pas besoins de d7 special pour les olivetti
ceux que j'ai vu on avait acces au bios normalement
et pour l'os disquette d'install standart microsoft win95 ou 98
sinon il faut juste voir la touche d'acces sup ou f2 voir f1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut