Perd t'on nos donnés quand on change notre SSD d'ordinateur ?

Moneyyy

Habitué
Bonjour, je vais monter mon nouveau pc ce soir et je prévois de garder le SSD de mon ancien pc mais j'aimerais savoir si je vais perdre des données de mon SSD en le changeant d'ordinateur ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Non, les données restent sur le SSD où que tu le branches.

Mais si ta question est de savoir si tu vas pouvoir retrouver ton environnement à l'identique sur la nouvelle machine, la réponse est plus aléatoire.

Cela dépend de plusieurs facteurs, mais il est possible, depuis Windows 8, de monter son disque de boot sur une nouvelle machine. Au lancement, Windows cherchera à migrer (installer le nouveau matériel et les nouveaux périphériques). Ça fonctionne très bien parfois, et d'autres ça ne fonctionne pas ou mal. Tes données ne sont pas perdues pour autant, c'est juste qu'il faudra réinstaller Windows sur un autre SSD et connecter celui-ci en plus. Il est aussi possible de réparer Windows, ou de le "réinstaller" par dessus lui-même, sans perdre tes données. Cela dépend aussi de ta version de Windows.
 

Moneyyy

Habitué
D'accord merci c'est pas grave si je perds windows je sais le réinstaller avec une clé USB.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu réinstalles sans précautions Windows sur ton SSD tu risques de perdre des données et des applications…
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut