Résolu Perdu dans tout ces écrans ...

thomszo

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche un écran pour un GPU gtx1070 armor (MSI).

Je joue plus sur les jeux open world style The witcher, ARK, Far cry, ...

Budget pas plus de 500€.

J'hésite en le 24" et 27", la techno G-sync et Free-Sync, le FHD et le WQHD (lol je sais un peu tout quoi).

Je pensais prendre un 24" en WQHD G-Sync (Acer Predator 500€) mais beaucoup disent que c'est assez petit faut-il mieux un 27" y a t-il vraiment une grande différence dans les Jeux ? car cela rajoute (130€ pour un 27" WQHD G-Sync).

Ensuite le G-Sync est vraiment indispensable ? Je n'arrive pas a me faire une idée car le Free-Sync sont vraiment moins chère et ont un plus grand choix. De plus un 27" WQHD Free-Sync est dans mon budget.

Et pour finir la tendance dit 24" FHD et 27" WQHD donc mon choix du 24" WQHD n'est pas bon ? faut-il mieux un 24" FHD avec G-Sync ?

Je n'arrive pas a trouver le bon compromis quel paramètre est le plus important ?

Merci de votre aide.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Free Sync : Technologie AMD, tu as une carte Nvidia donc inexploitable pour toi.
144 Hz : Indispensable pour ceux qui joue aux FPS en mode compet', besoin beaucoup plus discutable pour The Witcher.

Concernant la taille de la dalle, ça ne dépend que de toi, de la place que tu as et de ton budget. J'ai un 27" et je ne ferai pas machine arrière mais c'est un goût personnel. En supposant que tu joues à une distance normale de ton écran ( genre sur un bureau ), le choix le plus pertinent reste 24" Full HD ou 27" WQHD. Si tu pars sur un 27"WQHD tu peux oublier le 144Hz, à moins de voir pour l'avenir, car ta CG ne pourra pas fournir les 144 img/s.



Le combo idéal pour du gaming reste le 27" WQHD 144Hz G-Sync IPS mais un tel écran se négocie à + 700€, mais je le répète ta 1070 sera incapable de fournir les 144 img/s.

Mon conseil, va dans un magasin regarde les écrans qui sont proposés, cela te permettra de voir ce qui te convient ou pas.

Bye
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Pour commencer, la taille se prend en fonction de ta distance de recul. Si tu es à 10cm de l'écran un 24" est trop grand, si tu es à 6mètres le 32" trop petit. J'ai pris dans l'absolu stupidité des distances pour que tu comprend le principe.
Je te conseil à 24" si tu as 60~70 cm de recul et un 27" si tu es à 80~90cm. Ensuite vue que tu es sur du open world, un 60hz est suffisant. Tu peux pousser jusqu'à 80hz mais au delà ca serai "moins" intéressent.
Avec une 1070 dans cette game fréquence la wqhd serait parfaite, en fhd ta gpu sera capable de balancer du 120 images, donc un peu du gâchis de se limité au fhd.
Les gpu nvidea ne profite pas du Free-Sync, donc oublié cette option. Par contre pour du open world le g-sync est un gros plus.

Donc je te conseil de prendre du 75/80Hz en wqhd si possible g-sync mais ce n'est obligatoire, c'est juste un plus. Pour la taille c'est le recul qui la détermine.
Mais du fhd sur une 1070 c'est bon pour des joueurs de fps qui joue en 144/180Hz pas pour du open world que ca soit en 27ou même 32"
 

thomszo

Nouveau membre
Ok merci de vos réponses.

Je vais prend un 27" WQHD + G-Sync et rajouté un peu d'argent au budget lol.

Le ACER Predator est-il correct ? le moins chère dans cette gamme
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dalle TN 144Hz c'est exactement ce qu'on ne t'a pas conseiller pour ton utilisation.
 

thomszo

Nouveau membre
En G-Sync il n'y a pas en dessous de 144Hz. Et la IPS fait 100e de plus de la TN. Est-ce vraiment justifier ?

Il vaut mieux un IPS sans G-Sync avec un Fréquence moindre que un TN 144Hz G-Sync ? (toujours en 27" et en WQHD bien-sur)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, si tu ne joues pas à des FPS, ou des jeux comme rocket league, alors le 144hz n'est pas forcement nécessaire.
D'autre part sans faire du fps, une dalle VA est tout à fait envisageable aussi

Par exemple Acer XZ271: https://www.ldlc.com/fiche/PB00211906.html.

Sinon un bon écran IPS 1440p a 60hz/80hz sera pas mal comme te le disait Crazyclown.

La G-sync, vois ça comme un confort en plus, si tu peux te permettre c'est cool, sinon ce n'est pas indispensable.

Les dalles TN sont adaptées aux jeux compétitifs, car faible input lag, faible temps de réponse.
Mais les couleurs sont fades et les angles de vue médiocre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 107
Membres
1 586 862
Dernier membre
deenice68
Partager cette page
Haut