Résolu Performance processeur i5 8400

  • Auteur de la discussion seb_3__
  • Date de début

vaelis

Configopathe de l'extrême
38 x 102,85 = 3908,3 GHz donc ce serait bon.
Tu as tenté de valider ?
Tu peux aussi nous montrer l'onglet Memory de CPU-Z ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le coefficient semble être de 37 au lieu de 38 (ce qui est peut-être normal dans le bios).
Le réglage "Modifier le coefficient processeur" te permet de choisir 38 ?
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Oups attends, c'est le Ring Frequency qui est à 3,805 GHz.
Le CPU Frequency a bien augmenté et est à 2,879 GHz (alors que de base il est à 2,8 GHz).
Vérifie la fréquence sous windows en faisant un benchmark avec CPU-Z.

(Si la fréquence ne monte pas à 3908,3 GHz alors il faut peut-être réactiver le turbo boost)
 
Dernière édition:

seb_3__

Habitué
Lol , j'ai monté mon coef au lieu de mettre sur auto je l'ai mit sur 38 oui j'avais bien la frequence qui a bouger a 3.9 j'etais tout content jusqu'au redemarrage du pc ... resultat .... Ben ... Il voulait plus booter :eek: donc j'ai du faire un clear CMOS :o
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Malheureusement l'oc est souvent un "trial & error" (sans parler du fait que ce processeur n'est pas réellement overclockable).

Tu peux tester avec une valeur inférieure à 102,85, regarder/fixer les voltages du CPU et de la RAM si tu veux quand même tenter.
 

seb_3__

Habitué
Ouais c'est pour ça que j'ai du mal avec l'oc je voudrais pas faire griller un composant ou qu'il ne boot plus du tout a cause d'une erreur ...

Petite question vaelis est ce que c'est utile ça ? Est ce qu'on peut faire quelque chose depuis windows ou c'est bidon et faut faire l'oc depuis le bios ?
 

Fichiers joints

  • img.jpg
    img.jpg
    221.6 KB · Affichages: 3

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ouais c'est pour ça que j'ai du mal avec l'oc je voudrais pas faire griller un composant ou qu'il ne boot plus du tout a cause d'une erreur ...
Pour griller un composant il faut vraiment le vouloir.
Et même en le voulant, les carte-mères ont des sécurités qui l'empêche.

C'est un peu bizarre que tu ais eu besoin d'un clear CMOS, ma carte-mère qui doit avoir plus de 7 ans se remettait à zéro toute seule quand ma tentative d'overclocking échouait.

Petite question vaelis est ce que c'est utile ça ? Est ce qu'on peut faire quelque chose depuis windows ou c'est bidon et faut faire l'oc depuis le bios ?
A priori l'oc sous windows est possible mais je n'ai jamais testé.
Je préfère l'oc dans le bios.
 

seb_3__

Habitué
Pour griller un composant il faut vraiment le vouloir.
Et même en le voulant, les carte-mères ont des sécurités qui l'empêche.

C'est un peu bizarre que tu ais eu besoin d'un clear CMOS, ma carte-mère qui doit avoir plus de 7 ans se remet à zéro toute seule quand l'overclocking échoue.

Ouais c'est vrai que j'avais oublier ce détail de sécurités .

C'est quoi que t'as comme CM ? J'avais un beau ecran noir ... Mais je crois qu'il faut pas toucher au coef
j'ai regardé sur youtube y'a un espagnol qui l'a fait avec une CM msi
C'est bizarre aussi sa ram a complétement chuté au niveau de sa fréquence ...

Vous devez être connecté pour voir les medias.

A priori l'oc sous windows est possible mais je n'ai jamais testé.
Je préfère l'oc dans le bios.

D'acc :o
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est quoi que t'as comme CM ?
C''est une Asus P8P67 LE qui m'a permis d'overclocker mon i5-2500k de 3,3 GHz à 4,533 GHz.

Sinon dans la vidéo il semble se limiter à 102,5 pour le CPU Base Clock.
Il faut souvent tâtonner pour trouver les bons réglages pour le processeur/la carte-mère/la RAM.
 
Dernière édition:

seb_3__

Habitué
C''est une Asus P8P67 LE qui m'a permis d'overclocker mon i5-2500k de 3,3 GHz à 4,533 GHz.

Sinon dans la vidéo il semble se limiter à 102,5 pour le CPU Base Clock.
Il faut souvent tâtonner pour trouver les bons réglages pour le processeur/la carte-mère/la RAM.

C'est vieux ça :ouch: T'es pas "CPU limited" ?

Ouais c'est long a faire et ça m'a l'air aussi fastidieux... Je verrais quand j'aurais un CPU K
T'en pense quoi de lui ? Sachant que j'ai un ptit budget ...


Je sais aussi que j'aurais du prendre de l'AMD tout en sachant qu'il y'a ZEN 2 qui arrive et je m'en mord les doigts ... :sick:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
C'est vieux ça :ouch: T'es pas "CPU limited" ?
Je ne suis pas un gros joueur.
Mais si on compare les scores CPU-Z, mon i5-2500K (qui a 8 ans) est à 1817 alors que ton i5-8400 (qui a 1 an) est à 2497.
La différence n'est pas si énorme.

T'en pense quoi de lui ? Sachant que j'ai un ptit budget ...
Trop cher à mon avis.

Si ton i5-8400 te suffit actuellement autant le garder et attendre 2 ans les futures évolutions (avec la DDR5)
 
Dernière édition:

seb_3__

Habitué
Je ne suis pas un gros joueur.
Mais si on compare les scores CPU-Z, mon i5-2500K (qui a 8 ans) est à 1817 alors que ton i5-8400 (qui a 1 an) est à 2497.
La différence n'est pas si énorme.

Oui, j'avais vu un bensh sur l'evolution des procs intel et ils innovent pas vraiment en terme d'architecture ... :rolleyes:

Trop cher à mon avis.

Si ton i5-8400 te suffit actuellement autant le garder et attendre 2 ans les futures évolutions (avec la DDR5)

Ben ça va j'ai pas trop a me plaindre, c’était juste cette histoire de perf ...
Je pensais changer mon proc pour 2020 avec Comet Lake
Mais si tu me dit d'attendre 2 ans avec la DDR5 je vais attendre alors :o
Ce qui me fait peur c'est de devoir changer de CM pour la DDR5 :unsure:
 
U

User_1505931

Invité
3429 pour un R5-2600, moi j'attendrais aussi la sorti des zen2.
Juste pour comparer les bench et prix;)
 

Fichiers joints

  • CaptureCPU-Z.PNG
    CaptureCPU-Z.PNG
    16.5 KB · Affichages: 5

seb_3__

Habitué
Évidemment quand je vois ça ... Je suis vraiment a la traine .... :cry:
 

Fichiers joints

  • Untitled.jpg
    Untitled.jpg
    60.3 KB · Affichages: 2

seb_3__

Habitué
Tant pis je vais prendre mon mal en patience et attendre la DDR5 comme la suggéré vaelis :o
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le score CPU-Z n'est pas une référence pour le jeu.
Les Ryzen ont beaucoup plus de coeur/thread donc leur score est plus élevé en test CPU.
En jeu la différence est beaucoup plus faible.
 
U

User_1505931

Invité
Oui surtout que le R5 2600 coute 100€ de moins.:whistle:
Je pense vraiment qu'il faut attendre la sortie des prochains Intel et Ryzen "zen2" voir les bench et les prix retombe un peu pour faire un choix, surtout que certaines CM tournerai avec des DDR4-4600 il me semble bien, alors les DDR5 c'est la relève.
économise jusqu'à décembre voir + 2020 suivant ce qui vont nous sortir.
Déjà les Ryzen 2***"G ou pas " son une grande surprise niveau perf/€
A voir les AMD-Ryzen 3*** VS Intel pour le jeux ce qui en ressortira " Combo "(y)
Après une mise à jour du bios et poser 600€:

ou :

Je suis un Bambi dans Fornite et plus trop bon à WOW WOP WOWarship, quelques jeux de bagniole GTAV conter strike " un vrai KéKé ".
Mais ça me ferais vraiment énormément mal au Cul et au porte feuille de Choper l'un des deux:hot:
 
Dernière édition par un modérateur:

seb_3__

Habitué
Le score CPU-Z n'est pas une référence pour le jeu.
Les Ryzen ont beaucoup plus de coeur/thread donc leur score est plus élevé en test CPU.
En jeu la différence est beaucoup plus faible.

Ouais c'est vrai qu'il y'a pas une enorme diff au niveau du jeu , c'est surtout niveau prix que AMD est nettement meilleur ...

Oui surtout que le R5 2600 coute 100€ de moins.:whistle:
Je pense vraiment qu'il faut attendre la sortie des prochains Intel et Ryzen "zen2" voir les bench et les prix retombe un peu pour faire un choix, surtout que certaines CM tournerai avec des DDR4-4600 il me semble bien, alors les DDR5 c'est la relève.
économise jusqu'à décembre voir + 2020 suivant ce qui vont nous sortir.
Déjà les Ryzen 2***"G ou pas " son une grande surprise niveau perf/€
A voir les AMD-Ryzen 3*** VS Intel pour le jeux ce qui en ressortira " Combo "(y)
Après une mise à jour du bios et poser 600€:

ou :

Je suis un Bambi dans Fornite et plus trop bon à WOW WOP WOWarship, quelques jeux de bagniole GTAV conter strike " un vrai KéKé ".
Mais ça me ferais vraiment énormément mal au Cul et au porte feuille de Choper l'un des deux:hot:

Ok , Tu confirme donc que la DDR5 serait compatible avec la CM 1151 ? Ouais je vais attendre 2020 voir si il est bien le Comet Lake :o
PS: J'aime pas Fornite :o
 
U

User_1505931

Invité
Ok , Tu confirme donc que la DDR5 serait compatible avec la CM 1151 ? Ouais je vais attendre 2020 voir si il est bien le Comet Lake :o
PS: J'aime pas Fornite :o
Non, je confirme pas, je sais juste que la DDR4- 4400mhz fonctionne sur certaines CM 1151.
Bon elle coute la peau du cul, aussi la DDR4-4400 ou 4600.
Enfin c'est surement ici." sur le tom's, je veux dire.
Ou ailleurs, enfin cet info est trouvable.;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut